| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Dépot de garantie d'un meublé | Thèmes abordés : Droit ImmobilierBailleurContrat de locationLocation meublée | Quel est le montant du dépot de garantie pour un appartement loué meublé ? 1 ou 2 mois de loyer ? avec ou sans charge ? | | Depot de garantie . l'agence immo de mon ancien logement aurait du me restituer ma caution le 14/10/08. suite à mon appel celle ci m'indique que c'est en cours et qu'il... Forum | | 3 réponses | |
| Titre Intervenant essentiel |
Bonsoir, Le bailleur voulant se prémunir contre les risques liés à la défaillance du locataire peut demander que celui-ci lui fournisse des garanties. Le plus souvent, il s’agira d’un dépôt de garantie et d’une caution Depuis le 10 Février 2008, le montant du dépôt de garantie est au maximum d'un mois de loyer hors charges pour les locations vides. Ce dépôt est conservé par le propriétaire pendant toute la durée de la location. Le montant du dépôt de garantie peut être supérieur à 1 mois pour les locations meublées. Ce montant doit être mentionné dans le contrat de location. Toutefois, il ne peut pas être supérieur à deux mois de loyer hors charges. Pour toute information complémentaire : http://www.easydroit.fr/droit-immobilier/location/depot-de-garantie.htm
il y a 5 mois Bonjour, Pouvez-vous me dire svp d'où vient le "Toutefois, il ne peut pas être supérieur à deux mois de loyer hors charges." ? Il me semble, bien au contraire que le dépôt de garantie en location meublée est libre. Il est effectivement souvent fixé à 2 mois de loyer hors charges, mais je ne crois pas que ce soit une limite. il y a 5 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Depot de garantie Quel est le delai legal pour reclamer un depot de garantie?un organisme a t il le droit de demander au bailleur de lui restituer le depot de garanti... Forum Depot de garantie location garage Un propriétaire peut-il exiger un dépôt de garantie
de 2 mois pour la location d'un garage (vide!)?
la loi est-elle la même pour les logements et l... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|