Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Une autre question
Sujet initié par inoa, il y a 5 ans
Thèmes abordés :
Convention collectiveDroit du travailLicenciementSalaireSalariéCongé maternitéConge parentalCongésInternauteRupture amiableTous les thèmes
merci pour votre réponse!!

Puis je negocier un licenciement a l'amiable étant enceinte??

je ne veux plus travailler dans cette entreprise que puis -je faire pour ne pas tout perdre?

merci d'avance

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Fiche Pratique
1
Forum
Quiter son emploi et le caché à son épouse est il une faute ? (+autres question) Le mari de ma mêre nous à caché qu'il avait quitté son emploi, nous ne l'avons appris que 15 jours plus tard suite à un accident, de plus il reste à l...
Forum
8 réponses
0
+
-
Robinlaw
Titre
Invité actif
avis positifs
6
messages résolus
0
Le licenciement amiable n'existe pas !!
- Il y a la rupture amiable : vous vous mettez d'accord avec l'employeur pour rompre le contrat mais il ne s'agit pas d'un licenciement et les Assedics ne vous indemniseront donc pas.
- Il y a le licenciement. En ce cas, bien sur, vous aurez droit à une indemnisation des Assedics. Vous pouvez donc demander à votre employeur de vous licencier mais celui-ci courre un risque puisque, en principe, il ne dispose pas de motif pour le faire. Or un licenciement sans cause réelle et sérieuse est sanctionné par une indemnité équivalente à 6 mois de salaire lorsque le salarié a plus de 2 ans d'ancienneté et que l'entreprise a plus de 11 salariés.
Il est donc peu probable qu'il accepte mais vous pouvez toujours tenter...
Et surtout, attention, car, à partir du moment où il sait que vous êtes enceinte, il ne peut plus vous licencier !

0
+
-
inoa
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci pour ta reponse ,mais alors que puis- je faire ?quelle solution me reste t-il??

0
+
-
inoa
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci pour ta reponse c'est bien ce que je pensai!!

0
+
-
inoa
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je travaille en grande distribution;fin novembre ,je crois, on touche le 13 eme mois sachant que je suis arreté depui un mois environ est-ce que je vais le toucher ou pas du tout ou une partie?merci d'avance

0
+
-
Severine
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
30
messages résolus
0
En principe, les primes dont l'un des critères d'attribution est le temps de travail, sont dues prorata temporis, c'est-à-dire au prorata du temps de présence dans l'entreprise (ainsi, par exemple: si vous êtes absente 1 mois, on vous devra 11/12ème de la prime de 13 ème mois).
Mais la convention collective peut prévoir des règles plus avantageuses, tel par exemple le maintien de la prime pour certaines absences (dont bien souvent, les absences pour congé maternité, voire maladie).

0
+
-
inoa
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
pour votre reponse !!!

0
+
-
jess77440@hotmail.fr
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonsoir je suis en conge parental je reprend la travaille debut fevrier.je voudrai savoir si je perd toute mes vacance?car je cumule toujour mes 2 jour demi par mois.et aussi si il son droit de commercer mon conger sur mes vacance?

0
+
-
Cornil
Titre
Conseiller
avis positifs
36
messages résolus
0
Bonjour "jess77440"
Je ne réponds sur ce forum qu' après 2 jours mini aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car, simple internaute bénévole sans aucun lien avec le site, je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"!

Je ne comprends pas bien ce que tu dis, car en congé parental, tu n'acquiers pas de droit à congés normalement (sauf disposition d'entreprise qui me surprendrait beaucoup).
Alors sinon pour tes droits à congés acquis au 1er juin 2008, à exercer jusqu'au 31 mai 2009, il te restera le temps de les exercer. Le report n'est nullement un droit.
"commercer mon congé sur mes vacances", qu'entends-tu par là?
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.