>  Forum  >  Divorce  >  Comment faire constater l'abandon du domicile...
2528 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Comment faire constater l'abandon du domicile conjugal?

Sujet initié par akissa, il y a 5 ans
Mon mari a quitté ce week-end le domicile conjugal pour retourner habiter chez ses parents. Comment procéder pour faire constater cet état de fait?
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Abandon du domicile conjugale. J'ai quitté le domicile conjugale avec ma fille, car la situation devenait intenable à la maison. je suis actuellement hébergée chez mes parents avec ma fi...

Forum - Résolu

Nouvelle relation pendant la séparation et petit-ami adultère Je suis mariée depuis 2 ans mais je suis separée depuis 3 mois , je n'habite plus avec mon mari mais je suis encore mariée . j'aimerai savoir s'il y a un p...

Forum - Résolu

Abandon du domicile conjugal Peut-être pourriez-vous m'aider... j'ai signé en août 2005 un bail de location pour un appart hlm avec mon conjoint. nous nous sommes séparés (et tant mieu...

Forum - Résolu

Abandon du domicile conjugal avc mon enfant de 2ans Je vous ecrit car mon amie a son mari qui a quitter le domicile conjugal avc sa fille de 2ans elle lui a laisser pour 15jours seulement comme un accord mai...

Forum - Résolu

Divorce pour faute abandon de domicile ou adultère J'ai demandé le divorce il y a 9 mois ma femme à quitter le domicile conjugal suite à cette demande mais refuse le divorce nous ne sommes toujours pas pass...

Forum - Résolu
1 réponse
0
+
-
Niny972
Titre
Conseiller
avis positifs
97
messages résolus
52
Bonjour,

Pour faire constater l'abandon de domicile il convient de vous rendre au commissariat de police le plus près de chez vous.

Vous devez y déposer une main courante mentionnant que votre mari à quitter le domicile et qu'il ne s'agit pas d'une séparation amiable.

J'espère vous avoir éclairé sur ce point.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.