bonjour!
je prévois de reprendre une entreprise dans quelques mois et je m'interroge sur la durée de mon préavis.
je travaille dans une charcuterie depuis le 15/08/2004. mon contrat était conclu pour être aide à la production mais en novembre 2004 je suis passé chauffeur-livreur mais sans qu'il y ait d'avenant au contrat. notre convention collective est la 3125. mon contrat de travail ne mentionne rien à propos du préavis. mon coefficient hiérarchique est de 190. je n'ai pas l'intention de négocier avec mon employeur mais le mettre devant le fait accompli.
j'ai pu lire plusieurs versions :
- un ouvrier, selon la convention 3125 annexe 2 article 9, au-delà du coefficient 135 est tenu d'observer un préavis d'un mois en cas de démission,
- une personne de coefficient égal ou supérieur à 190 est tenu d'observer un préavis de deux mois. je ne sais plus ou j'avais lu ça par contre...
- selon l'article n° 11 " Préavis " de l'accord de mensualisation du 22 juin 1979, lorsque le salarié à plus de deux ans de présence continue dans l'entreprise, le préavis dû par l'employeur est porté à deux mois.
qu'en est-il vraiment? si quelqu'un peut me répondre, ce serait formidable! merci d'avance.