Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Papa ne respectant pas les termes du jugement : que faire ?
Sujet initié par misslola47, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsDivorcePension alimentaireDroit de visiteJugeJugementJuge aux affaires familialesJuge pour enfants
Bonjour,

Voilà depuis 2006 nous sommes séparés avec le père de mes enfants. Il à choisi du jour au lendemain, juste après la naissance de notre 2ème enfant, de partir refaire sa vie avec une autre. Bon de toute façon il vaut mieux pour le bien être des enfants car il buvait et était toujours bourré devant notre ainé alors c'était plus vivable. Bref, je juge aux affaires familiales à fixé la résidence des enfants chez moi et le père à un droit de visite et d'hébergement un week end sur 2 et la moitié des vacances. Jusque là pas de souci. Le papa habite à 60km de chez moi et je jugement dit que le père à la charge de venir chercher les enfants le vendredi soir 18h et doit les ramener le dimanche soir 18h. Pendant quelques mois il s'y est plié mais depuis quelques temps (euh presque un an tout de même !)
il refuse catégoriquement de faire les deux voyages sous prétexte que je touche la pension. La pension alimentaire rentre dans mes revenus certes, mais moi je dois payer les cantines, le transport scolaire, les vêtements, les chaussures, la nourriture et accessoirement quelques sorties etc etc.

Depuis quelques temps c'est donc l'enfert à chaque we là bas, je redoute qu'il me demande d'aller les chercher le dimanche soit et il faut préciser tout de même que je les amène le vendredi soir à la gare pour qu'ils prennent le train avec la compagne de monsieur qui travaille à la gare, donc il n'à même pas le trajet le vendredi soir. Dès que je refuse d'aller les chercher il me traite de C....., il n'hésite pas à le dire devant les enfants et en plus en ce moment il fait du chantage au grand (9 ans ) en lui disant que s'il vient vivre chez lui il aura tout ce qu'il veut.

Comment puis je faire devant ce problème ? Dois je en parler au juge ? Aidez moi je ne sais plus quoi faire, c'est épuisant à force.

Désolé pour mon roman et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
Terme fonction non respecté Je suis embauchée en tant qu'"esthéticienne" pour un cdd de trois mois. au départ je remplissais les fonctions de mon métier : épilations, soins visag...
Forum
Et si le papa ne respecte pas l'accord de garde? Nous preparons nous separer et puis divorcer. on s'est mis d'accord, que le papa doit prendre son fils chaque week-end et les vacances scolaires. mon ...
Forum
Comment demissionner d'un cdd? Comment puis-je demissionner de mon cdd? quelles sont les raisons possibles a invoquer pour pouvoir demissionner avant le terme de mon contrat? j'en p...
Forum
4 réponses
0
+
-
Jolie-Coeur
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

j'ai un ami qui est dans le meme cas que vous et je suis actuellement en train de l'aider a trouver une solution et je pense que faire rapelé les droits a l'autre parent qui ne respecte pas les droits qu'il a et ce qu'il était convenue est une bonne chose. Car moi mon ami est très embeté par cette dame et on déjà été une fois au poste de police et on averti son ex femme que si elle ne se calmait pas on lui retirerai les enfants elle n'aurai plus de droit. Donc rapelé lui les droits qu'il a et dites lui que s'il ne cesse pas son désaccord et le reste vous deposerez plainte ou previendriez le juge pour enfants ... Helas il faut parfois en arriver la pour résoudre certains malèse dans les familles ou un divorce s'est prononcé.

Voilà, j'espère vous avoir aider .. Bon courage !

0
+
-
lulu13000
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour
mon ex vit sur paris et depuis septembre il ne prends plus ses trois enfants car il a decider que ce serait a moi de payer le transports or je suis au rsa,d autant plus qu il est loger gratos et ne veut pas chercher plus grand comment puis je faire pour qu il les prenne

0
+
-
poup57
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
34
messages résolus
0
misslola47
Bonjour, faite le peut être constaté par la gendarmerie. Il y a un jugement, il doit s'y tenir. Mais ne faite pas trainer, un an, c'est long.
Bon courage

0
+
-
Catherine555
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
74
messages résolus
0
La question de misslola datant de 2009, je pense qu'elle a été réglée depuis.

Quant à votre question, Lulu, il faut savoir qu'un Droit de Visite et d'Hebergement n'est qu'un droit et non un devoir. D'aucuns pourraient le déporer, mais c'est ainsi.

Vous ne pouvez donc l'obliger à user de ce droit. En revanche, compte tenu du fait qu'il ne croit pas devoir assumer son rôle de père, vous pouvez saisir le JAF afin de demander une révision des DVH et de la pension alimentaire.

Auparavant, vous pouvez envoyer une LRAR au père en lui disant que faute de venir chercher ses enfants, vous serez contrainte de saisir le JAF.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique