Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur

Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Licenciement faute grave
Sujet initié par beaucornut, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
ChômageContrat de travailJugementLicenciementLicenciement pour faute gravePôle emploiSalaireFaute lourdeLicenciement pour fauteSyndicatTous les thèmes
mon employeur veut me licencier pour faute grave. existe-il un licenciement moins "grave" car on m'a dit que dans ce cas on ne touché pas d'indemnité de licenciement ni le préavis,et je suis déja en mis a pied non rémunérée.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
17 réponses
+1
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
bonsoir,

existe-il un licenciement moins "grave"

oui, il s'agit du licenciement pour faute, alias, pour cause réelle et sérieuse.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

je suis déja en mis a pied non rémunérée.

Oui mais si vous vous mettez en arrêt maladie ( cause : anxiété du à la mise à pied, au futur licenciement ...) vous aurez droit aux IJ...

+1
+
-
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
pour une faute grave ou lourde toucho
ns ns le chomage ?

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
tout licenciement donne droit au chômage.

+1
+
-
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
merci pour le renseignement

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour
mon employeur m'a licencie pour faute grave je lui ai demande de revoir sa decision avant d'aller au prudhommes car nous sommes une dizaine dans le meme cas et par la suite une autre dizaine pour licenciement economique. j'ai recu mon solde de tt compte, et je m'aprete a aller aux prudhomme aujourd'hui mon employeur m'a contacte pour revoir son jugement il me propose un rdv en dehors de la ste car du fait du licenciement pour faute grave je ne peux pas y retourner, que dois je faire ? Perso un arrangement amiable me parait moins honereux car j'eviterai les frais d'avocat, que puis je demander en indemnites ? Dois je demander un licenciement pour faute reelle et serieuse ou signer un rupture conventionnelle ? Ou dois je poursuivre ma plainte ? MERCI

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
26
messages résolus
0
SCASULA a dit :
Bonjour
mon employeur m'a licencie pour faute grave je lui ai demande de revoir sa decision avant d'aller au prudhommes car nous sommes une dizaine dans le meme cas et par la suite une autre dizaine pour licenciement economique. j'ai recu mon solde de tt compte, et je m'aprete a aller aux prudhomme aujourd'hui mon employeur m'a contacte pour revoir son jugement il me propose un rdv en dehors de la ste car du fait du licenciement pour faute grave je ne peux pas y retourner, que dois je faire ? Perso un arrangement amiable me parait moins honereux car j'eviterai les frais d'avocat, que puis je demander en indemnites ? Dois je demander un licenciement pour faute reelle et serieuse ou signer un rupture conventionnelle ? Ou dois je poursuivre ma plainte ? MERCI

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.

Infos en Droit du travail : http://tedforum.com

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Mon employeur a changé d'avis pour une rupture conventionnelle de mon contrat de travail en raison de la prime à verser. Nous avons conclus d'un commun accord à un licenciement pour faute grave. Je vais m'inscrire en auto-entreprise dès mon licenciement. Dois-je signaler au Pole emploi que c'est un arrangement employeur/employée? Merci de votre réponse

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
bonjour

vous n'avez rien à indiquer à Pole emploi : l'attestation remplie par l'employeur s'en chargera.

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour, actuellement en mise a pied conservatoire depuis le 4.04.2011 pour un differend avec la direction donc le patron et secretaire....ayant recu une lettre d avertissement auparavant,je souhaitais rencontrer l employeur pour m expliquer ce courrier...je suis quelqu' un de nerveux et le fait de me pousser a bout, bousculer et menace, cela me met dans un etat second...alor paroles negatives, menaces envers la direction...j ai eu un entretien prealable en vu d un licenciement..assisté ...pour faute lourde...puis je pretendre a mon solde tt compte?????

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
bonjour

Dès que vous recevez votre lettre de licenciement, allez voir une permanence juridique tenue par un syndicat.

Le solde de tout compte est un document qui n'a d'utlité que pour l'employeur.

La chose dont vous avez besoin, c'est de l'attestation pour pôle emploi et le certificat de travail.

Plus d’infos sur le licenciement : http://lelicenciement.fr/

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
433
messages résolus
120
karlitoo a dit :
bonjour, actuellement en mise a pied conservatoire depuis le 4.04.2011 pour un differend avec la direction donc le patron et secretaire....ayant recu une lettre d avertissement auparavant,je souhaitais rencontrer l employeur pour m expliquer ce courrier...je suis quelqu' un de nerveux et le fait de me pousser a bout, bousculer et menace, cela me met dans un etat second...alor paroles negatives, menaces envers la direction...j ai eu un entretien prealable en vu d un licenciement..assisté ...pour faute lourde...puis je pretendre a mon solde tt compte?????

Bonjour,
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Il y a une semaine mon employeur m'a demandé de quitter l'association car une enquete était en cours et qu'il prévoyait mon licenciement sans indemnité ni préavis ; il ne m'a pas précisé si c'etait une faute lourde ou grave sur le courrier me convoquant pour un entretien
Je suis allé à cet entretien et en attendant sa réponse je reste en mise à pied conservatoire mais toujours pas de précision sur faute lourde ou grave.
J'attends donc la réponse (au fait combien de temps peut on attendre)
Je voudrais savoir s'il est possible pendant ce laps de temps de demander une rupture conventionnelle pour non compatibilité avec l'association ?
J'attends rapidement votre réponse car je ne souhaite pas rester dans cette association mais j'ai envie de retravailler rapidement car je suis seule et sans salaire, j'ai un enfant à charge
Merci à toutes et tous

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
433
messages résolus
120
kaspaline a dit :
Bonjour,
Il y a une semaine mon employeur m'a demandé de quitter l'association car une enquete était en cours et qu'il prévoyait mon licenciement sans indemnité ni préavis ; il ne m'a pas précisé si c'etait une faute lourde ou grave sur le courrier me convoquant pour un entretien
Je suis allé à cet entretien et en attendant sa réponse je reste en mise à pied conservatoire mais toujours pas de précision sur faute lourde ou grave.
J'attends donc la réponse (au fait combien de temps peut on attendre)
Je voudrais savoir s'il est possible pendant ce laps de temps de demander une rupture conventionnelle pour non compatibilité avec l'association ?
J'attends rapidement votre réponse car je ne souhaite pas rester dans cette association mais j'ai envie de retravailler rapidement car je suis seule et sans salaire, j'ai un enfant à charge
Merci à toutes et tous

Bonjour,
Cordialement.

Infos en Droit du travail : http://tedforum.com

-1
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
bonjour

« au fait combien de temps peut on attendre »
L’employeur a un mois pour donner sa réponse par écrit.
« Je voudrais savoir s'il est possible pendant ce laps de temps de demander une rupture conventionnelle pour non compatibilité avec l'association ? »
Oui vous pouvez, mais est ce vraiment votre intérêt ? Partir pour partir, autant que ce soit par un licenciement, dont vous aurez la possibilité d’étudier ultérieurement si le formalisme a été respecté ou pas, ou si le motif de licenciement est valable ou non.

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Je suis en mise a pied a titre conservatoire suite a un entretien préalable pour faute grave.
je dois me présenter le 22 juillet pour un entretien sur cette éventuelle mesure c'est a dire licenciement
suis je oblige de me présenter a cet entretien

merci

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Lexique
Droit du travail
Santé/famille: La cigarette
Divorce
Avocat.net: Trouvez un avocat en divorce.
Code de la route
Equipement et sécurité: Le chargem
Droit Immobilier
Prêts et crédits: Protection de l'emprunteur
Impôts
ISF: Territorialité
Consommation
Internet et téléphone: Paiement via internet
Justice et procédure
Juridictions pénales: Tribunal maritime commercial
Assurances
Assurance voyage: Accident et maladie