bonjour
je suis en train de divorcer
on est d'accord sur tout (garde alternée , régime fiscal, social etc ) sauf pour le montant
mon épouse est allée consulter une avocate qui lui a annoncé 100000€ de prestation alors que le site indique en gros 20000€ .
Il est vrai que mon épouse ne possède rien , vu que la maison est à mon nom, que nous avons été mariés 13ans, que nous avons 3 enfants et qu'elle a été en congés parental pendant 4 ans.
Sinon ses revenus sont en gros de 1000€ et les miens 2800€
Je ne suis pas contre lui verser une prestation mais je considère qu'elle a largement bénéficiée aussi du train de vie grâce à mon salaire, que j'ai toujours tout fait pour tout payer (y compris une garde à la maison pendant qu'elle attendait le 3e ) etc...
Elle n'a jamais non plus fait l'effort de gérer un tant soit peu les comptes et de mettre de l'argent de côté .
Mes biens sont une maison non finie de payer (valeur à peu près 240000€ et 100000€ de liquidités due à une donation l'année dernière de la part de mes parents donc n'ayant jamais été constituée par nous deux) .
D'autre part l'avocate lui a dit qu'en cas de divorce à l'amiable en passant par le meme avocat, quoique les époux aient choisis comme montant, c'est le juge qui a le dernier mot et peut changer le montant .
Après appel à un autre avocat, lui me dit que non .
Pourtant on a un exemple qui confirme les dires de son avocate.
merci pour vos témoignages