Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Licenciement et formation afpa
Sujet initié par stralfors, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
SalariéAssedic
Bonjour,
Ma situation est trés complexe, j'espere trouver quelqu'un qui saura eclaircir ce sujet.
Voila,
Mon employeur propose des departs négocié étant donné que l'entreprise va mal.
Moi j'ai en vue une formation de l'AFPA qui débuterai le 28 septembre pour une durée de 8 mois(en sachant qu'il faut etre demandeur d'emploi pour pouvoir intégrer la formation)
Et je pars en Afrique juin et juillet dans le cadre de mes vacances.
Donc,a quel moment dois-je me faire licencié et comment? Pour que je puisse faire ma formation et pour que financierement se sois le plus avantageux pour moi

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Renvoyer de formation afpa pas tres legalement Je suis en formation professionnelle depuis le 06/09/10. le 27/01/11 je me suis rendu a l administration pour contester ma rémunération, personne n'...
Forum
En formation afpa... Je suis en formation afpa et l'on me demande de nettoyer les escaliers du bâtiment dans lequel je fait ma formation, je me demande si c'est bien l'éga...
Forum
Allocation chômage après formation diplomante afpa J'ai travaillé en cdd de septembre 2008 à décembre 2009 20h/semaine puis fait une formation de 8 mois du 5 mars 2009 au 23octobre 2010. aurais-je des...
Forum
4 réponses
0
+
-
stralfors
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
PS:merci pour vos eventuelles reponse!

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

pour être demandeur d'emploi, il n'est pas besoin d'avoir quitté l'entreprise. Tout salarié peut s'inscrire. Par contre, pour toucher les allocations, il faut attendre la fin du préavis, et attendre la fin de la carence. Je penche plutôt pour présenter la situation comme 'demandeur d'emploi n'exerçant aucun travail même temporaire'. cela correspond à la date à laquelle vous aurez quitté l'entreprise, que le préavis soit effectué ou non.

Je ne peux que vous recommander de prendre contact avec l'organisme de formation pour qu'il vous explique en détails le cadre de prise en charge de cette formation.

0
+
-
stralfors
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
J'ai pris contact avec ASSEDIC/ANPE et mon centre de formation: AFPA.
Et il ne savent pas comment je dois procédé, car theoriquement il faut d'abord etre licencié et aprés etre pris en charge par les assedic et chercher une formation.
Merci

0
+
-
MAYA
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

J'aimerais savoir si depuis tu as pu faire ta formation via l'afpa ?
Si oui, comment as-tu procédé ? Peux-tu me donner des précisions concernant les démarches et les délais.
Je vise aussi une formation à l'afpa. Mais je suis toujours salariée. Je souhaite savoir si le mieux est de me faire licencié pour bénéficier de cette formation.

Je te remercie pour tous tes renseignements.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
2
Fiche Pratique
2
Forum
1
Modèle type
Clause dédit formation et formation interne Je suis salarié d'une ssii avec un contrat de travail (cdi) qui comporte une clause de dédit formation. je suis en iner contrat depuis une semaine. ...
Forum
Licenciement et dif J'ai été licencié le 6 novembre dernier suite à une inaptitude à ma fonction. mon préavis n'est donc pas effectué mais la période théorique cours jusq...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.