| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Abandon de poste Sujet initié par BOBO04, il y a 3 ans | Thèmes abordés : ChômageLicenciementSalarié | J'AIE BESOIN DE CONSEILS.je suis dans ma boite depuis 12annees , grande distribution ,je suis agent de maitrise depuis 5ans dans cette meme boite ,aujourd'hui je ne m'entend plus avec ma superieure qui elle est cadre,hier je suis allee voir mon patron pour negosiee mon depart car il n'a ps d'autre poste dans l'entreprise a me propose.je lui est demander si il etait pres a me licencier ou a negocier mon depart avec la rupture conventionnelle il me dit que sait nouveau donc tres long a ettre en place donc il me propose abandon de poste ,dons lcenciement pour faute. aidez moi a voir plus clair sur quelle solution opter merci pour vos reponses | | Abandon de poste suite à démission Voilà ma situation. je suis consultant, j'ai posé ma démission début juillet et suis depuis cette période également en inter contrat, c'est-à-dire pay... Forum Abandon de poste J'ai fais un abandon de poste je travaillai a ce poste
depuis 6 mois et avant j'ai démissionné de mon autre emploi ou j'étais depuis 1 anvais-je ... Forum Abandon de poste Désolée je reprends un message qui peux me concerner et pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse.je suis à bout, je ne veux plus remettre le... Forum Abandon de poste Ma question sera breve je suis en abandon de poste pour raison personnel , je suis sous peu convoqué a pole emploi il réclame en piece jointe la lettr... Forum | | 4 réponses | |
salut la rupture conventionnelle n'est plus "nouvelle". C'est tres rapide 5 semaines en gros. Vous avez un dossier sur le sujet sur ce site je ne suis pas tres partisant de demander à un salarié de faire volontairement une faute
il y a 3 ans |
bonjour, quelle mauvaise foi de répondre que c'est long à mettre en place ..... passons.... le seul inconvénient pour un patron c'est qu'avec la rupture conventionnelle il doit vous donner une indemnité de licenciement.... alors qu'avec un abandon de poste, qui est un licenciement pour faute, il n'y a pas d'indemnités.... petit bémol : rien ne va l'obliger à vous licencier... il peut vous faire des fiches de paye à zéro... et pour vous pas de chômage ni possibilité de travailler ailleurs... a méditer....
il y a 3 ans |
Merci pour cette reponse je vais lire le dossier sur le sujet
il y a 3 ans |
merci pour votre reponse et je vais lire le dossier sur la rupture conventionnelle et je pense que pour le prochain rdv avec mon patron j'opterais pour celle ci et j'irais au rdv accompagnee d'une deleguee du peronnel
il y a 3 ans |
Répondre au sujet Abandon de poste ou démission ? Voila, je suis désespéré, dernièrement je suis allé voir mon patron pour lui demandé si cela était possible de me licencier, car avec mon concubin on ... Forum Démission, abandon de poste ? Je vous explique ma situation. voulant quitter mon travail, je suis parvenue a un accord avec mon patron, je restais jusqu'à la fermeture du restauran... Forum Forum - Résolu par un avocat En cas d'abandon de poste ... J'aimerai savoir si je suis en abandon de poste et que mon employeur ne m'a toujours pas licencié , puis je prendre un nouveau travail en cdd ? est ce... Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|