Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Apres certificat d'inaptitude
Sujet initié par llollotte, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
LicenciementSalaireCongés
Bonjour,

Après le certificat d'inaptitude délivré par le médecin du travail, plusieurs questions me viennent en tête :

- Est ce que je peux l'envoyer par courrier, ou je dois le remettre en mains propres à l'employeur le jour meme ?

- peux t on se remettre en arrêt de travail durant 1 mois le temps d'être licencier et peut on rester en arret de travail durant le préavis de 2 mois soit 3 mois en tout.

Merci.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Reprise du travail avec certificat inaptitude Je me suis faite opere en janvier et en aout j'ai rencontrer le medecin du travail qui ma mise en inaptitude a mon poste ma patronne ne eux pas me lic...
Forum
Procedure apres certificat de non appel Comme mon avocat ne me tiens pas au courant de ma procedure je voudrais savoir que dois je faire apres l'obtention de mon certificat de non appel de d...
Forum
Inapte apres la 1er visite Je suis déclaré inapte après la 1er visite le 2.3.2010 pour la raison de paye mon crédit de la maison je pris mon congés paye jusqu'au 2.4.2010. mai...
Forum
3 réponses
0
+
-
llollotte
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
llollotte a dit :
Bonjour,

Après le certificat d'inaptitude délivré par le médecin du travail (attention ce n'est pas accident ni maladie professionnelle mais dépression réactionnelle lié à du ....), plusieurs questions me viennent en tête :

- Est ce que je peux l'envoyer par courrier, ou je dois le remettre en mains propres à l'employeur le jour même ?

- peux t on se remettre en arrêt de travail durant 1 mois le temps d'être licencier et peut on rester en arret de travail durant le préavis de 2 mois soit 3 mois en tout.

Merci.

0
+
-
cabec
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
après certificat d'inaptitude à tous postes dans l'entreprise avec danger immédiat et 1 seule visite
je viens de vivre la situation je n'avais pas le droit de me mettre en arrêt de travail
je n'ai pas le droit non plus à un préavis j'ai juste le droit à ind licenciement et congés payés

l'employeur a un mois pour vous licencier et si il ne fait pas vous etes en droit de reclamer votre salaire apres

0
+
-
P.M.
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
28
messages résolus
0
cabec a dit :
après certificat d'inaptitude à tous postes dans l'entreprise avec danger immédiat et 1 seule visite
je viens de vivre la situation je n'avais pas le droit de me mettre en arrêt de travail
je n'ai pas le droit non plus à un préavis j'ai juste le droit à ind licenciement et congés payés

l'employeur a un mois pour vous licencier et si il ne fait pas vous etes en droit de reclamer votre salaire apres

Bonjour,
Vous avez tout à fait le droit d'être en arrêt-maladie pendant cette période si c'est justifié médicalement car on ne choisi pas le moment où on va être malade...
Cordialement.

D'autres infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Licenciement apres inaptitude - delais attestation assedic solde tout compte J'ai été déclaré inapte par la médecine du travail. a la suite de la 2e visite mon employeur a décidé de me licencier. j'ai reçu un courrier de licenc...
Forum - Résolu
Sur je le droit au 2eme visite apres inapte pendant le conge paye Je suis déclaré inapte après la 1er visite le 2.3.2010 pour la raison de paye mon crédit de la maison je pris mon congés paye jusqu'au 2.4.2010. mai...
Forum - Résolu
Reconversion apres inaptitude au travail Voila j'ai un copain qui est monteur en faux plafond( btp) met il est victime d'un accident du travail double hernie discal il voudrait savoir si il...
Forum - Résolu
Licenciement après inaptitude Mon mari va être licencié après un arrêt de travail pour maladie professionnelle depuis le 31/07/2007. il était ambulancier dans la même boîte depuis ...
Forum - Résolu
Licenciement suite a une inaptitude apres un accident du travail Suite a un accident du travail survenue le 7 janvier 2009 j ai été déclaré inapte a la médecine du travail un reclassement a été proposé mais refusé ...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.