bonjour,
nombreux ayant travaillé dans le monde l'immobilier en periode de crise se reconnaîtrons!
Embauchée comme négociatrice en transaction immobiliere chez ORPI en avril 2008,j'ai été licenciée en novembre 2008;motif:Manque de resultat et pas de mandat rentrés sur l'agglomération en question!!
Les objectifs fixés dans mon contrat de travail n'étaient certe pas réalisé,certainement pas par manque de travail, chose que mon employeur ne m'a jamais repproché,mais plutôt parce que en temps de crise(et je suis tombée en plein dedans !!)j'ai 3 ventes qui ont sauté par refus bancaire,la période des vacances(juillet/aout) qui sont tres calme dans notre region(boulonnais,déjà pas tres riche au depart!!!),je venais du calaisis, il me fallait donc reprendre mes marques et reprendre des contacts sur le secteur!,et surtout un mode de paye où bon nombre doivent se faire avoir!!(avance sur commision)Bref, au bout d'à peine 7 mois(rien ne m'étant repproché au préalable)il est difficile en temps de crise de faire ses preuves dans ce domaine, mon employeur prétextant, devant mon conseiller syndical qu'il n'y avait pas de crise réelle dans l'immobilier !!!Alors ayant la preuve que certains de mes anciens collègues n'avaient pas réalisé leur chiffre lors des 2 ou 3 dernières années(et on est bien loin des objectifs fixés!!!!)comment se fait-il qu'ils n'est pas été renvoyés eux aussi à cette période????!!!!Pour couronner le tout il m'est repproché dans ma lettre de licenciement de ne pas avoir rentré de mandats sur le boulonnais alors que 31 mandats sur environ 40 ont été rentrés sur Boulogne et 5 km aux alentours lors de mon contrat et par moi meme;CERTAINES AFFAIRES DE MES COLLEGUES SE SONT CASSE LA FIGURE MAIS ON NE LEUR REPPROCHE PAS!!!!!ILS RENTRAIENT DES MANDATS A + DE 15 KM DE BOULOGNE SUR MER, MAIS ON NE LEUR REPPROCHE PAS!!!!!!!!ALORS VOILA MA QUESTION, SUIS JE LA SEULE A PENSER QUE ETANT DONNE QUE LE CHIFFRE DE L'AGENCE SE CASSAIT LA GUEULE, IL A FALLU SE SEPARER DE QUELQU'UN ET BIEN SUR DERNIERE ARRIVEE, PREMIERE SORTIE !! ET NE S'AGIRAIT-IL PAS LA D'UN MOTIF ABUSIF METTANT AUJOURD'HUI MA VIE A SAC CAR JE SUIS PROPRIETAIRE, J'AI DEUX ENFANTS ET JE N'AI PAS TROUV2 DE BOULOT DEPUIS LA FIN D'ANNEE,MES REFERENCES N'ETANT PAS POURTANT MAUVAISES!!!ALORS PUIS-JE ESPERER DES INDEMNITES ET EST CE QUE CA VAUT LE COUT DE TENTER UN RECOURS AUX PRUDHOMMES?VOILA J'AI VIDE MON SAC EN MEME TEMPS ET AVERTIS CEUX QUI VOUDRAIENT FAIRE LEUR ENTREE DANS LE MONDE MERVEILLEUX DE L'IMMOBILIER!!!!!