Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Licenciement abusif/ faute de resultat
Sujet initié par taoutaou, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Contrat de travailLicenciementSyndicalSyndicat
bonjour,
nombreux ayant travaillé dans le monde l'immobilier en periode de crise se reconnaîtrons!
Embauchée comme négociatrice en transaction immobiliere chez ORPI en avril 2008,j'ai été licenciée en novembre 2008;motif:Manque de resultat et pas de mandat rentrés sur l'agglomération en question!!
Les objectifs fixés dans mon contrat de travail n'étaient certe pas réalisé,certainement pas par manque de travail, chose que mon employeur ne m'a jamais repproché,mais plutôt parce que en temps de crise(et je suis tombée en plein dedans !!)j'ai 3 ventes qui ont sauté par refus bancaire,la période des vacances(juillet/aout) qui sont tres calme dans notre region(boulonnais,déjà pas tres riche au depart!!!),je venais du calaisis, il me fallait donc reprendre mes marques et reprendre des contacts sur le secteur!,et surtout un mode de paye où bon nombre doivent se faire avoir!!(avance sur commision)Bref, au bout d'à peine 7 mois(rien ne m'étant repproché au préalable)il est difficile en temps de crise de faire ses preuves dans ce domaine, mon employeur prétextant, devant mon conseiller syndical qu'il n'y avait pas de crise réelle dans l'immobilier !!!Alors ayant la preuve que certains de mes anciens collègues n'avaient pas réalisé leur chiffre lors des 2 ou 3 dernières années(et on est bien loin des objectifs fixés!!!!)comment se fait-il qu'ils n'est pas été renvoyés eux aussi à cette période????!!!!Pour couronner le tout il m'est repproché dans ma lettre de licenciement de ne pas avoir rentré de mandats sur le boulonnais alors que 31 mandats sur environ 40 ont été rentrés sur Boulogne et 5 km aux alentours lors de mon contrat et par moi meme;CERTAINES AFFAIRES DE MES COLLEGUES SE SONT CASSE LA FIGURE MAIS ON NE LEUR REPPROCHE PAS!!!!!ILS RENTRAIENT DES MANDATS A + DE 15 KM DE BOULOGNE SUR MER, MAIS ON NE LEUR REPPROCHE PAS!!!!!!!!ALORS VOILA MA QUESTION, SUIS JE LA SEULE A PENSER QUE ETANT DONNE QUE LE CHIFFRE DE L'AGENCE SE CASSAIT LA GUEULE, IL A FALLU SE SEPARER DE QUELQU'UN ET BIEN SUR DERNIERE ARRIVEE, PREMIERE SORTIE !! ET NE S'AGIRAIT-IL PAS LA D'UN MOTIF ABUSIF METTANT AUJOURD'HUI MA VIE A SAC CAR JE SUIS PROPRIETAIRE, J'AI DEUX ENFANTS ET JE N'AI PAS TROUV2 DE BOULOT DEPUIS LA FIN D'ANNEE,MES REFERENCES N'ETANT PAS POURTANT MAUVAISES!!!ALORS PUIS-JE ESPERER DES INDEMNITES ET EST CE QUE CA VAUT LE COUT DE TENTER UN RECOURS AUX PRUDHOMMES?VOILA J'AI VIDE MON SAC EN MEME TEMPS ET AVERTIS CEUX QUI VOUDRAIENT FAIRE LEUR ENTREE DANS LE MONDE MERVEILLEUX DE L'IMMOBILIER!!!!!

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Licenciement abusif/ faute grave Embauchée depuis début janvier, je suis en cdi depuis début mars (fin de periode d'essai). mon employeur m'annonce une baisse d'activité et la suppre...
Forum - Résolu
Licenciement faute ou licenciement abusif Mon mari travail en cdi depuis environ 6 ans + 18 mois en cdd dans une pépinières. un vendredi mon mari devait finir a 16h15 bau lieu de 16h30 pour ré...
Forum - Résolu
Licenciement abusif sans faute Quelles indemnités peut reclamer un salarié agé de 58ans de plus de deux ans d'ancienneté, dans une entreprise de moins de douze employés?
Forum - Résolu
Licenciement pour faute grave (licenciement abusif) Mon employeur (une association loi 1901) m'a licencié pour faute grave le 05/09/08 avec mise à pied à titre conservatoire à partir du 01/08/08; l'entr...
Forum - Résolu
Licenciement abusif pour faute grave Après 8 ans et demi passés sans aucun incident dans mon entreprise, on lance à mon encontre du jour au lendemain une procédure de licenciement pour fa...
Forum - Résolu
1 réponse
0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonsoir,

Votre cas m'apparait à première assez difficile, car vous n'avez pas atteint l'objectif fixé.

Il faudrait prouver que l'objectif n'était pas réalisable. Il faudrait comparer avec les objectifs et les résultats des collègues.

Vous pouvez obtenir ces éléments en écrivant à votre employeur, pour lui demander de se justifier.

Je vous recommande, pour écrire ce courrier, de prendre assistance d'une union locale d'un syndicat.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Abusif licenciement pour faute J'écris pour une amie qui vient de se faire licencier pour faute (sans n'avoir jamais reçu de lettre d'avertissement). elle s'occupe d'enfants, et le ...
Forum
Licenciement pour faute grave,à mon avis plutot abusif. Après avoir subi un harcèlement moral,j'ai eu un accident du travail et donc un arret de plusieurs mois.suite à ma reprise du travail j'ai enduré pend...
Forum
Licencimint abusif pour faute grave Je vien de recevoir ma lettre de licencimen pour faute grave,je sui complètemen perdu, après l entretien préalable duran lequel ma directice ma fait p...
Forum
Licenciement pour faute simple - lourde - abusif Suite à un email à un client que notre fournisseur tardait à livrer, et l'ayant fait remarquer ironiquement en mettant en copie les deux protagonistes...
Forum
Licenciement pour faute grave (abusif) Le fait de tendre un piège à un salarié dans le but de le pousser à la faute, jugée suffisemment grave par le patron, pour faire un licenciement pour ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.