Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Separation en cours, mon ex veut partir avec ma fille a plus de 800km quels sont mes droits?
Sujet initié par PaPaMaTT, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsSéparationPension alimentaireConsentement mutuel
bonjour,
je suis en cours de separation avec mon ex (concubine), elle souhaite quitté le domicile avec ma fille pour s'installer dans sa famille a 800km de chez moi, sachant que ma fille est tout pour moi, et que je ne peux me separer d'elle, que puis je faire? je demande uniquement que l'on ne me separe pas de ma fille, elle a 2ans et demi, je veux pouvoir la voir grandir evoluer et qu'elle ai ses 2 parents a proximité afin de vivre au mieux la separation. merci de bien vouloir m'eclairer si vous en avez la possibilitée.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
13 réponses
-5
+
-
mamattr
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
il aurait mieux valu vous comporter en couple et votre fille aurait ses 2 parents,trop tard pour faire semblant de se lamenter

fse
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Connard
il y a 5 mois
0
+
-
pauline75010
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Vous devriez en parler avec votre ex femme, peut etre que avec du recul elle comprendra le mal qu'elle risque de faire à sa fille en l'eloignant autant de son père. Sinon vous pouvez contacter un avocat, pour qu'il vous renseigne sur vos droits en tant que père, après tout en France maintenant le père et la mère sont à part égale ! Dans ce cas là lancez une procédure pour avoir une garde partagée, où la garde complète de votre petite fille. Meme en cas de garde partagée votre femme aura une obligation d'habiter à proximité de vous et de son école. Voilà j'espere vous avoir un peu aider avec mes conseils. Bonne journée ;)

+1
+
-
pauline75010
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
et aussi Mamattr votre commentaire est totalement déplacé, ce messieur demande à ce qu'on l'éclairsisse pas à avoir des reproches ! Une séparation n'est en aucun cas une decision facile, que ce soit pour le père comme la mère ! Alors si vous n'avez rien d'autre à faire que mettre des commentaires inutiles sur des conversations importantes, allez donc sur des sites plus appropriés !! Et juste pour information rester ensemble pour l'enfant et en aucun cas une solution intelligente, l'enfant n'est pas stupide ! il voit bien que le nid familliale est "cassé" mieux vaut être séparés et vivre avec quelqu'un qu'on aime, que vivre ensemble et se déchirer devant l'enfant !!!

+1
+
-
PaPaMaTT
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour mamattr,

J'vais me permettre de te repondre comme ci je t'avais en face de moi... des reflexions de p'tit con dans ton genre ne sont pas vraiment ce que j'attendais, si j'avais besoin de tels commentaires, j'prendrais n'importe quel trou du cul dans la rue...
Or je demandais conseil pour pouvoir faire au mieux pour ma fille, afin qu'elle vive au mieux la séparation et qu'elle puisse avoir son papa a ses cotés..
A part mon post, que sais tu de ma relation ou de ce que j'ai fait ou non pour sauver mon couple??!
En fait j'vois même pas pourquoi tu traines sur ce genre de site... pour porter tes bons conseils a autrui???!! J'vais t'en donner un de conseil... arretes tout et abstient toi de repondre a tt post... ce qui par la meme occasion permettra surement de ne pas blésser des personne avec tes commentaires inutiles...

Sur ce....

0
+
-
PaPaMaTT
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Merci pauline pour ta réponse, bien que tardive
J'ai contacté un avocat, qui en gros m'a dit : les peres ont trois droits, payer la pension, avoir leurs enfants la moitié des vacances, et aller chercher son enfant et le ramener au domicile maternel...
Concernant les relations avec mon ex, elles sont desormais tres bonnes, mais malheureusement la faire revenir dans la région pour mes "beaux yeux" est impossible... dc plus qu'une chose a faire.. patienter pour que ma fille, une fois grande vienne vers son papa elle même
Encore merci pour tes conseils et bonne soirée

+1
+
-
JSeb60
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour.
Suis aujourd'hui dans la même situation, si ce n'est que nous sommes pacsé.
Pour le moment j'ai ma fille un mois sur deux n'étant pas scolarisé, mais devrait y aller en septembre 2011 ce qui va compliquer cet arrangement.
Elle a décidé de muter dans un département dans lequel je n'est pas de poste.
J'aimerais avoir un retour d'expérience pour me diriger dans mes démarches.
Merci.

0
+
-
PaPaMaTT
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Salut,
Désolé pour toi, alors malheureusement, moi j'ai preferé eviter de mettre la justice au milieu de nous pour le bien de ma fille, et de toute façon, le droit pour les peres est quasi inexistant.
Le mieux a faire a mon avis est d'essayer de s'arranger avec la maman pour que tout se passe au mieux pour l'enfant, meme si c'est dur il doit y avoir une solution. si ton ex a decider de partir dans une autre region tu ne pourras rien y faire, la seule solution est de la suivre, ou sinon tu auras ton enfant la moitié des vacances ou un week end sur 2 si c'est possible. C'est dur de s'y faire mais malheureusement on a pas vraiment le choix vu que tous les droits vont a la mere quand l'enfant est en bas age. la seule chose qui peut peut etre te reconfroter, moi je m'y attache, c'est que ton enfant ne sera pas toujours dependant de sa mere et que peut etre un jour il reviendra vers toi.. prends sur toi fait au mieux pour ton p'tit bout c'est le seul conseil que je peux te donner... courage et si besoin de soutient ou autre n'hesites pas... j'connais bien le probleme. bye

0
+
-
lolo92
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Je suis sidéré que ça soit toujours les mamans qui "gagnent " dans cette affaire?
Je suis en train de me séparer d'avec la mère de ma fille. Elle a décidé de façon unilatérale de mettre fin à notre couple, elle a décidé de façon unilatérale de quitter la ville dans la quelle on vivait et elle décide de façon unilatérale de garder la petite, qui a 6 ans. Pourquoi ça ne serait qu'elle qui prendrait toutes les décisions?
Je veux garder ma fille à la maison..Elle y a ses repères, a ses copines dans la ville, elle est dans son univers. Je veux me battre pour en avoir la gade. je ne veux meme pas de pension de la part de sa mère qui bien sur pourra la voir quand elle voudra.
Elle serait resté aux alentours comme tout le monde le lui disait il n'y aurait eu aucun souci de garde, puisqu'elle l'aurait sans problème, mais la, c impossible.
Je cherche un avocat qui saura me comprendre et me défendre en ce cens....
Merci de vos réponses.
Lolo

0
+
-
mam13
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir, et bien en ce qui me concerne, c'est l'inverse, nous divorçons par consentement mutuel,j'ai la garde de notre fils, il est d'accord pour ça, je souhaite rester dans la ville où nous vivions mon mari et moi pour que notre fils garde ses repères. Et mon mari choisi délibérement de se faire muter à 200 km, alors que notre fils de 9 ans lui demandait de rester. Il me demande maintenant de faire la moitié de la route pour ses week end. Me demande de renoncer à la pension alimentaire. J'étais d'accord pour une garde alternée, mais il a choisi de partir de la région. Que penser ?

+1
+
-
djidji45
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour , separe depuis 5 mois mon ex demenage a 700 km rejoindre sa nouvel vie , avec les jumelles 5 ans 1/2 , le grand 14 ans a decider de rester avec moi .Pour les filles j'ai bloque mes 5 semaines de cp a cheval sur les 2 academies pour quelles puisse voir leur frere , il ne veut plus voir sa mere pour l'instant . Il faut accepter et attendre ,comme dit PaPaMaTT , et esperer de bon moments avec ses enfants et qui sait dans le futur , elles seront plus grandent elles comprendront et peut etre , elles voudrons revenir et rester .

0
+
-
jpb92
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour
Vous qui semblez être bien aux faits,
Que pourriez vous me dire, dans le cadre d'une séparation ( mariée ou pas )pour ce qui concerne la garde partagée, concernant l'obligation des parents à vivre pas trop éloigné l'un de l'autre que vous soulevez?
Merci

0
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Oui il ne faut pas trop d'éloignement géographique, après c'est vous qui appréciez si vous sentez que c'est jouable au jour le jour.

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.