Bonjour,
Voila je me permets de venir sur le forum pour vous demandez conseil, voir de l'aide. Mes parents sont actuellement en attente de prononciation de divorce, ma mère à reçu cette semaine la conclusion dappel déposer par mon père.
Pour expliquer un peu ma situation, la procédure de divorce dure depuis 2006, c'est mon père qui s'est présenté devant le juge pour divorcé. Je vis avec ma mère depuis cette date. C'est un peu compliquer car j'ai moi même entamé une procédure juridique contre mon père à la même période, celle ci c'est terminé depuis peu me donnat raison.
On repproche a ma mère dans ce courrier de ne pas avoir elle même pris la décission de divorcer. Ma mère a été en très grande dépression et "tait quasi incapable de prendre la moindre décission donc je trouve méchant ce qu'il lui dise. Enfin bref, A la suite de la séparation, j'ai eut droit a une pension a limentaire, et de vivre avec ma mère dans la maison de ems parents (sachant que l'attribution n'est pas faite a titre gratuit). mon avocate qui est la me^me que ma mère a demander une pension alimentaire pour ma mère (ca ma mère est au chomage et ses revenus sont vraiments petits, la majoration de ma pension alimentaire et le faite qu'on puisse demeuré gratuitement ds la maison.
La cour a rejeté le fait que l'on puisse demerrer gratuitement ds la maison.
Venant à mon tour, donc j'ai 21 ans a ce jour . L'année dernière j'ai fait une première année de droit à la fac, cette année je n'ai pas continuer ems etudes car décourager, pas le courage etc. je cherche du travail pour essayer de emttre des sous de côté pour l'année prochaine et pour pouvoir assurer le cout de la vie quotidienne.
Alors voila mon problème, ds le courrier je vais vous cité ce qu'ils disent:
"Celle ci a réussi les epreuves du Baccalauréat en juin 2007, s'est inscrite en Factulté de Droit pour l'année scolaire 2007/2008, et le certificat médical établi en décembre 2008 par le DR ... n'indique pas que Lydie serait inapte à poursuivre des études, une formation, ni même à occuper un emploi rémunéré....
La juridiction pénale a apprécié le préjudice définitif de lydie, et il ne serait pas légitime de l'invoquer devant la juridiction civile pour justifier l'oisiveté actuelle de cette dernière.
a défaut de justification de la réalité de la situation actuelle de Lydie, la cour ne pourra que supprimer le contribution éducative mise a charge de Mr ...(mon père"
Donc voila, pour finir, après mes études l'an passée, j'ai travailler tout l'été en tant que job étudiant, j'ai ssayé de m'inscrire en fac de langue, j'ai du écrire un courrier au doyens car mes horraires de travail ne correspondait pas avec les horraires des secrétariats. un mois après je reçois par mail la réponse d'aautorisation de m'inscrire mais j'avais réfléchi, et ne me sentait pas prete de reprendre les etudes comme ça alors que les courqs avaient deja commencer et décida donc de me repose, et de passe l'annéer a essayer de travailler pour reprendre ems etudes a la rentrée prochaine. J'ai donc procédé a ma préinscription en DUT. J'ai demander une attestation qui prouve que j'ai bien effectué les démarché necéssaires d'inscription pour l'an prochain, puisque je n'aurais aucune réponse avant le 6juin prochain. On m'a gentillement répondu que je recevrai un courrier du ministère de l"education nationnale attestant de ma démarche. Depuis fin septembre j'ai postuler de partout pour trouver du travail mais n'ai ien trouvé jusqu'aux dernières vacances de paques. J'ai travailler à l'ugc. 1semaine avant de travailler je me susi inscrite entant que demandeuse d'emploi voyant que les candidatures spontannées ne donnait rien.
A ce jour je voudrait pouvoir leurs expliquer que c'est ds mon droit de ne pas aller bien avec tout l'histoire qui s'est passée, que ma mère en dépression n'allait pas bien, que je compte bien reprendre mes etudes, que si je ne travail pas c'est que le marché de l'emploi aujourd'hui ne permet pas de travailler qd on le souhaite.
Je suis assez enervé qu'auretour ma mère et moi sommes concidéés comme les "méchantes". J'ai beson de votre aide, s'il vous plait.