| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Journée de solidarité lors d'un cdd de 4 mois Sujet initié par yoyo23, il y a 3 ans | Thèmes abordés : CDDConvention collectiveLicenciementSalarié | Bonjour, je finis actuellement mon CDD (temps plein) de 4 mois (du 5 janvier au 5 mai) et les RH m'obligent à me retirer une journée de RTT pour la journée de solidarité fixée au 1er juin par notre société. Suis je obligé d'y participé alors que je serais même plus dans l'entreprise le 1er Juin ? et de plus la journée de solidarité ne se fait-elle pas au prorata pour un CDD ? Merci, Gilles | | Début cdd et journée solidarité Je commence un cdd le lundi 13 juin qui est le lundi de pentecôte. comment doit m'être payée cette journée sachant que c'est une nouvelle entreprise e... Forum - Résolu Jour férié et journée solidarité Notre employeur nous demande de faire notre journée de solidarité le 11 novembre mais c'est un jour férié . est-ce légal? d'après ce que j'ai vu il a ... Forum | | 10 réponses | |
bonsoir,
oui si vous ne l'avez pas déjà faite dans une autre entreprise....
non pas de prorata.. vous êtes à temps plein...
(pas de pot pour vous... vous tombez sur la journée de solidarité la période ou vous travaillez)
il y a 3 ans |
désolée vous avez raison.... mais c'est dans votre convention collective... j'ai complément zappé le fait que les conventions pouvaient en parler.... [quote]Pour les salariés en contrat à durée déterminée (CDD), la durée de travail réalisée au titre de la journée de solidarité est fixée au prorata de la durée du contrat, selon la formule : 7 heures x nombre de jours calendaires du CDD / 365 jours
il y a 3 ans |
euréka a dit : bonsoir,
oui si vous ne l'avez pas déjà faite dans une autre entreprise....
non pas de prorata.. vous êtes à temps plein...
(pas de pot pour vous... vous tombez sur la journée de solidarité la période ou vous travaillez) en réalité je pars presque 1 mois avant le 1er Juin et donc la journée de solidarité... donc je ne tombe pas sur la journée de solidarité pendant la période ou je travaille. Je ne devrais pas avoir à la faire ? si ?
il y a 3 ans |
bonjour, je devais vraiment dormir quand j'ai lu votre premier post... il y a des posts comme ça.. ou tout va de travers... vous n'y êtes pour rien... c'est la fatalité.... en plus personne n'est venu m'aider.. sjl ou licenciement ?? ou étiez vous ??? j e finis actuellement mon CDD (temps plein) de 4 mois (du 5 janvier au 5 mai) et les RH m'obligent à me retirer une journée de RTT pour la journée de solidarité fixée au 1er juin par notre société.
Suis je obligé d'y participé alors que je serais même plus dans l'entreprise le 1er Juin ? et de plus la journée de solidarité ne se fait-elle pas au prorata pour un CDD ? c'était bien votre premier message ?? il n'a pas changé ??? les RH n'ont rien à vous retirer vu que vous ne serez pas là le 1er juin... ils plaisantent ou ils sont sérieux ???? on doit faire une journée de solidarité par an à condition de travailler... encore désolée.... et on va appeler à l'aide !!!!!
il y a 3 ans |
Bonjour, je suis dans la même situation, la DRH m'a décompté un jour de RTT pour la journée de solidarité alors que mon contrat CDD (du 23 mars au 29 MAI) se terminait donc avant le 1er Juin. Comment faire pour leur apporter la preuve de leur erreur. Merci de vos réponses. Christophe
il y a 2 ans |
Bonjour a tous,
Je suis dans le même cas de figure, j'ai commencé un CDD de mois et demi le 8 juin, et mon employeur me demande 7 heures pour cette journée de solidarité!
J'aurais voulu savoir si je devais effectivement les effectuer, ou alors si la Loi prévoit un prorata??
Merci pour vos réponse, et bon courage a toutes les personnes qui galère comme moi a trouver un CDI...
il y a 1 an |
Bonjour, a tout les fénéants du 13 juin, sachez que si vous êtes en cdd peut importe la date de début, de fin de contrat ou les volontés du DRH, vous n'êtes pas obligés de faire cette fameuse journée de solidarité. En prime cette décision ne donne pas lieu a une fin de contrat
il y a 11 mois |
guillaume a dit : Bonjour, a tout les fénéants du 13 juin, sachez que si vous êtes en cdd peut importe la date de début, de fin de contrat ou les volontés du DRH, vous n'êtes pas obligés de faire cette fameuse journée de solidarité. En prime cette décision ne donne pas lieu a une fin de contrat Bonjour, Ceci est totalement faux et il n'y a que si le salarié peut prouver qu'il a déjà accompli la journée de solidarité chez un autre employeur qu'il en est dispensé... Autrement, il faudrait apporter des preuves aux allégations... Je propose ce dossier : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/duree-du-travail,129/la-journee-de-solidarite,1021.html Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 11 mois |
J'allais réagir, mais PM l'a déjà fait...
il y a 11 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Journée de solidarité Je suis actuellement en cdd depuis le 8 mars 2010 et jusqu'au 31 mai 2010. mon équipe a reçu hier un fax indiquant que les salariés devraient "s'acqui... Forum Journée de solidarité Je suis en cdd, depuis le début juillet pour un an. je suis a 30h par semaine sur 4 jours. mon employeur me compte 7h30 pour la journée de solidarité.... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|