Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Pousser a la faute grave
Sujet initié par 59ISA, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
LicenciementLicenciement pour faute lourde
en fin 2006 j ai une altercation avec mon collégue je ne me laisse pas faire lui tient tête dans une colére folle il m insulte violament.
suite a çà il ne me parle plus mon supérieur en entends parler mais ne fais rien

puis en mars 2007 mon supérieur m annonce que je vais faire une formation pour me permetre d évoluer (mon voeux le plus cher) que j ai était choissi parmis 2 PERSONNES de mon secteur
j en remercie le directeur suite à ça je n ai plus eu de nouvelle je demande un entretient avec elle pour savoir ce qu il en était elle n évite et fait en sorte de dire "qu elle na pas le temps que l on verra plutart" d un aire agassé
je comprends que ce m était que des mots mais pendant 1 an je n ai eu que des moquerries de mes colléges et des jalousies
ils m ont mise de cotes ils ne me prévenaient plus pour allez en pausse avec eux
suite à ça mon supérieur me convoque avec mon collégue et nous dit qu il faut que l on se parle
l incident était clos

puis en début 2008 elle me recois avec un supérieur pour me demander de changer de poste toujours en vu d evoluer.j accepte, elle fixe une date le 1 MARS.

la date passée je lui demande un entretient rebelotte elle me fuit et m évite j insiste et me répond que je ne suis pas le centre du monde.
bref encore une déception

en avril on apprends que LES 2 PERSONNES DE MON SECTEUR qui avaient était soit dissant recalé pour la formation on eu une évolution

TRES DURE POUR MOI j ai fait une depression mais je n ai jamais pris d arret
en juin je PETTE les plonds et en parle à mon chef de gestion

en novembre 2008 elle me reconvoque et me redemande de changer de secteur le même poste qu en début d année
j accepte mais si s est pour évolué
bref 2 JOUR APRES je change
mais avec un chef qui me harcele

je ne l ai pas suporté je voulais partir du secteur mon superieur refuse catégoriquement
aprés une autre remontranse de mon supérieur je craque et commait irréparable je vol un produit que je mais réguliérement en rayon et que je sais anti-volé
je reconnait mon vol
biensur mise à pied conservatoire et licenciement pour faute lourde

pensez vous que je peux tenter une action en justice pour m avoir poussé à la faute?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Licenciement pour faute grave et droit a la participation Je suis licencie debut mars 2009 pour faute grave ai je droit a la particiaption des resultats au titre de 2008 et 2009 si elle ne m est pas versee...
Forum
A quoi a ton le droit lors d un licenciement pour faute grave Slt a tous je voudrais savoir a qu'oi ai-je droit si je me fais licencier pour faute grave(abandon de poste) merci de bien vouloir me reponfre cord...
Forum
Licenciment faute grave suite a plusieurs retard Mon ami a été licencié pour soit disant "faute grave" suite a plusieurs retard concécutifs prise de poste avec 10 à 15 minutes de retard à chaque fo...
Forum
Mise a pied conservatoire pour faute grave Sommes nous en droit de chercher et de travailler chez un autre employeur pendant notre periode de mise a pieds ou avant un entretien prealable au lic...
Forum
Mise a pied pour faute grave-cdd- Quelqu'un peut-il m'aider rapidement ? (c'est pour demain...). j'ain été recrutée le 13 octobre 2008 en cddd de 18 mois. j'ai eu rapidement des ...
Forum
1 réponse
0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

'pensez vous que je peux tenter une action en justice pour m avoir poussé à la faute?'

Pour avoir poussé à la faute ? non.

mais pour tenter de vous défendre pour faire passer le licenciement pour faute lourde en faute réelle et sérieuse, ça vaut peut être le coup.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.