Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Licenciement pour faute grave
Sujet initié par pinpin le pompier, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
ChômageLicenciementSalaireAssedicCongésDélégués du personnelFormation difIndemnités de licenciementSyndicat
bonsoir
Je me suis fais agressé par mon directeur verbalement qui me demandé de le frapper, sur le coup j'ai quitté mon poste me mettre a arret 1jour, je suis revenu g été convoqué pour une mise a pied conservatoire. demain g l'entretien si je signe pour un licenciement pour faute grave je toucheré o chomage, conges, indemnité la total(bientot 4 en CDI)? et si non quoi? que dois je faire les attaquer au prud hom?? merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Urgent licenciement pour fautes graves Je travaille pour une sté d'intérim en fixe, lundi dernier après 1 sem de congés, mon responsable d'agence m'avait pris tous mes dossiers en cours, et...
Forum
Licenciement pour fautes graves En cas de licenciement pour une soit disante faute grave,à qui dois-je m'adresser???si je trouve que ce licenciement est abusif??? :roll:
Forum
Licenciement pour fautes graves Mon employeur vient de me licencier pour fautes graves mon préavis se termine le 10 février (alors que je n'ai rien à me reprocher et que j'ai les pre...
Forum
Licenciement pour fautes graves Je travaille dans une boulangerie et depuis quelques mois mon patron a licencié deux ouvriers pour fautes graves, aujourd'hui il s'en prend à moi. je ...
Forum
38 réponses
+1
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
bonjour,

pourquoi votre directeur vous a demandé de le frapper ?

ce n'est pas vous qui signez pour un licenciement pour faute.... c'estt votre patron qui décide du motif du licenciement

pour faute grave vous ne percevrez que vos congés payés (si il vous en reste)

vous toucherez le chomage.

pour les prud'hommes : on attend la suite de votre histoire

0
+
-
pinpin le pompier
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
existe il une rupture de contrat ou on touche les indemnité de licenciement ainsi ke le chomage??

0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
je vous ai posé une question.. vous n'avez pas répondu..

vous posez une autre question ! comment voulez vous que l'on vous réponde clairement si on ne connait pas votre problème ?

bien sûr qu'il existe des ruptures donnant droit aux indemnités de licenciement.....

et vous redemandez pour le chomage, je vous ai dit que meme en cas de faute vous toucherez le chomage..

0
+
-
pinpin le pompier
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
mon directeur ma demandé de le frapper il a peter les plombs sur le coup sans raison valable, moi jve plus rester et je ve surtout toucher les assedic eet les indemnité

0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
et je ve surtout toucher les assedic eet les indemnité

vous êtes têtu de nature ? vous voulez ... je vous répète que pour le moment ce n'est pas vous qui décidez...

je laisse tomber.. je n'aime pas tourner en rond...

0
+
-
pinpin le pompier
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci de servir a rien et de faire la grosse tete a+

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

vous trouverez ici plein d'infos, qui , je l'espère, répondront à vos questions :

http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
pinpin le pompier
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
pour faute grave g pas dimdemnité alors mé je né pas fais de faute grave... c des escrot les grandes surface

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
faites vous aider par un syndicat.

Un syndicat vous sera toujours utile le long de votre vie professionnelle.

0
+
-
pinpin le pompier
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
du nouvo maintenant je suis licencié pour motif par rapport a mon travail, estce que je vais tout toucher la?? kel son les conséquences?? merci

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
Vous toucherez les assedic. En fonction de ce qu'il y a dans la lettre de licenciement, vous effectuerez le préavis ou pas.

Mais désormais vous aurez plus d'infos en montrant les pièces à un syndicat.

0
+
-
mikuchi
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je ete licencier pour un fote grave esque je perd le droit de chomage?

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
"je ete licencier pour un fote grave esque je perd le droit de chomage?"

non

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
mamat62
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour mon mari passe sont entretien vendredi pour un licenciement faute grave
ma question aujourd hui qu elle est le délai légal pour recevoir l attestation employer et l attestation assedic
merci

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
bonjour

l'employeur peut envoyer la lettre de licenciement jusqu'à un mois après l'entretien. les documents sont accessibles quelques jours après.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Peut on me licencier pour faute lourde alors que je suis déjà licenciée pour faute grave? Je suis en cdi, je suis déjà licencié pour faute grave mais toujours dans l'entreprise pour quelques semaines. mon employeur veut maintenant modifier...
Forum
Licensiement pour faute graves Je me suis fait virer pour faute graves au bout de 3ans je suis conducteur d engin en travaillant avec ma mini pelle j'ai casser la brise roche pour l...
Forum
Quelles sont les indemnisations pour un fautes graves Lors d un entretient pour faute grave(vol pour 35€) javascript:emoticon(':roll:') qu est ce que l on peut espérer avoir? :cry: peut on négocier é...
Forum
Licenciement pour faute grave Mon meilleur ami est à l hôpital depuis 2 jours, état grave.(tentative de suicide car trop de pression au travail)son employeur va lui envoyer une let...
Forum
Licenciement pour faute grave J'arrive à la fin de mon congé parental, ne voulant pas reprendre le travail, mon employeur me propose de me licencier pour faute grave, il me dit de ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.