comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème avec mon patron et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans sa résolution
Je travaille depuis 6 ans dans cette société et de temps à autre je suis en déplacement dans un rayon de 30 kms de mon domicile
Mon employeur m'a envoyé une lettre recommandée avec AR pour convocation à un entretien préalable pour faute grave. Il s'avère que la faute grave en question vient du fait que j'ai quitté mon travail à 11h40 pour rentrer chez moi manger avec mes enfants et qu'il me fallait donc 20 minutes pour rejoindre mon domicile puisque je terminais a midi
On m'a reproché bénéficiant de ticket restaurant de ne pas rester sur mon lieu de travail pour manger. Or mon employeur savait très bien que lorsque mes déplacements n'étaient pas trop éloignés je rentrais, ce qui ne m'a jamais été reproché jusqu'alors.
A la suite de cet entretien j'ai reçu en AR une mise à pied disciplinaire de 3 jours.
Mes questions sont les suivantes :
le fait de rentrer chez moi peut il être considéré comme une faute grave ?
Le fait de bénéficier de ticket restaurant m'oblige-t-il à manger sur mon lieu de travail?
Comment puis je contester ma mise à pied ?
D'autre part, mes fiches de salaire ne sont pas en rapport avec la grille de ma profession, puis je pour ces différents motifs saisir les prud'hommes?
Comment dois je faire pour établir un dossier pour les prud'hommes?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter car je ne sais plus trop de quelle façon gérer tous ces problémes