Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Démission en cours de formation
Sujet initié par kafalda, il y a 5 ans
Thèmes abordés :
Convention collectiveDémissionClause de dédit formation
Bonjour,

Je suis dans une situation cornelienne, c'est pourquoi je m'adresse à vous : je suis depuis 3 mois une formation continue devant se dérouler sur un an, pris en charge par mon DIF en partie et une partie doit se faire sous forme d'un avenant à mon CDI en affectant des heures en "contrat de professionnalisation".

A ce jour, je n'ai rien signé pour cause de retard administratif, mais je suis cette formation diplômante.

Or, on me propose (enfin) LE poste dont je rêve ! Bien sûr, je suis très ennuyée car moralement, ce départ n'est pas très correct, mais il s'agit vraiment d'une opportunité inespérée, et je sais pouvoir être remplacée où je suis actuellement.

Ma question est donc : ais-je juridiquement le droit de démissionner (sachant qu'à l'oral il a été question d'une clause de dédit formation que je n'ai pas signée puisque le document n'est pas établi) ?

Je vous remercie vraiment de toute réponse que vous pourrez m'apporter car là je suis dans le flou... !

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Démission - clause de dédit de formation Je viens d'annoncer il y a une semaine ma démission au rh de ma société. et j'aimerais connaitre si ma clause de dédit de formation est légale ou abu...
Forum
Formation de mon successeur à mon poste Je voudrai savoir si il y a une obligation à former mon successeur à mon poste lorsque je pars à la retraite. merci. cordialementc. nonotte
Forum
Formation avant embauche, quelle rémunération, quel droit à congés ? Je suis jeune dîplomé dans le secteur du btp. apres avoir travaillé 1 ans en cdi dans l'entreprise ou j'étais en apprentissage pour ma licence, je sui...
Forum
Démission d'un cdd de formation en alternance Ma fille de 24ans avait finalement trouver une formation pour préparer un bts en alternance dans la grande distribution ; après 3 jours elle s'est vi...
Forum
Démission pour formation Je suis medecin etranger et je travaille en tant qu'infirmiere avec des autorisation de la dass. je souhaite suivre une formation de deux mois pour av...
Forum
1 réponse
0
+
-
Severine
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
30
messages résolus
0
N'ayant pas signé de contrat de professionnalisation (celui-ci doit pourtant être écrit), vous êtes toujours dans le cadre de votre CDI. N'ayant pas non plus signé de clause de dédit-formation (sauf éventuellement convention collective en prévoyant une mais cela semble peu probable), une démission (à condition de respecter votre préavis) est donc possible à tout moment, sans motif à donner.
Mais bien sur, cela ne règle pas les pb de conscience !! Bon courage...

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
4
Forum
Pas de dedit formation et l'enployeur veux nous poursuivre juridiquement apres demission Salut tout le monde il y a 5 ans j'ai fais une formation gratuite de 2 ans dans un institut. a la fin de formation une societé nous a recruté suivan...
Forum
Le dif après la fin de son contrat de travail? J'ai demissionné de mon job, ca faisait 6ans que j'y étais, que devient le les heures de dif que j'ai cumulé??
Forum
Après un congé formation professionnelle peut on quitter son établissement? Je travaille dans un hôpital public depuis 1999 et j'ai bénéficié d'un congé de formation professionnelle pour réaliser mes études d'infirmier. suite ...
Forum
Attestation assedic Je démissionne en cours de congé parental, mon employeur me paye mes 12 jours de congés payés restant que j'ai cumulé avant mon congé parental pendant...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.