| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Licenciement à l'amibale Sujet initié par tigili, il y a 3 ans | Thèmes abordés : DifLicenciementSalariéSyndicat | Bonjour, mon employeur souhaite négocier avec moi un licenciement à l'amiable, que puis je lui demander comme indemnités de départ sachant que j'ai 4 ans d'ancienneté ? | | | | 11 réponses | |
bonsoir,
l'indemnité légale de licenciement est de 1/5 de mois par année d'ancienneté ....
a vous de voir
il y a 3 ans |
bonsoir, j'ajouterais que vous avez droit à plus que l'indemnité de licenciement. Puisque c'est votre employeur qui est demandeur de ce mode de rupture, vous pouvez demander et obtenir beaucoup plus. par exemple, ce que vous auriez obtenu en tant qu'indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. Vous avez un mode d'emploi de la rupture conventionnelle à cette adresse, lisez la : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 3 ans |
Mon employeur veut que j'écrive une lettre manuelle où je demande à le rencontrer pour parler d'une rupture conventionnelle.
dois-je la remplir ou pas ?
il y a 3 ans |
| sjl | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour,
Non, si ce n'est pas vous qui voulez partir.
S'il a une bonne raison, ou s'il ne veut plus de vous, il n'a qu'à vous licencier.
il y a 3 ans |
Mon employeur veut que je remplisse cette feuille et que nous discutions dès demain pour une rupture conventionnelle en fixant la rupture réelle au 06 juillet 2009. A part la prime légale de licenciement, quels autres droits ai je ? prévais de combien de temps à effectuer ou pas ? paiement de mon dif ? prime de préjudice, combein puis je lui demander ? cp, rtt ? que puis je négocier d'autres ?? merci de vos réponses
il y a 3 ans |
bonjour, le mieux est de voir ça avec un conseiller du salarié.
il y a 3 ans |
| sjl | Titre Conseiller essentiel |
Si vous en êtes à vous poser toutes ces questions :
A part la prime légale de licenciement, quels autres droits ai je ?
prévais de combien de temps à effectuer ou pas ? paiement de mon dif ? prime de préjudice, combein puis je lui demander ?
ce mode de rupture n'est pas fait pour vous !
Refusez, et demandez un licenciement, à votre employeur de trouver le motif.
il y a 3 ans |
bonjour mon patron veut me licencier au bout de 1ans et demi de travail. il veut faite un licenciement a l amiable si j accepte il me versera 2000euros si non il me donnera que 600 euros par qui puis je me faire representer nous sommes que 5 employer j ai rendez vous le 4 mai pour donner mon accord ou pas
il y a 3 ans |
par qui puis je me faire representer pour un licenciement qui n a aucun motif pour l instantnous sommes que 5 employer
il y a 3 ans |
est ce que quelqu un peut m aider je vient de savoir que je vais etre licencier je n est toujours pas de motif aupres de qui je peut demender de l aide il me propose un licenciement a l amiable
il y a 3 ans |
Bonsoir, Prenez contact avec un conseiller du salarié. Pour avoir ses coordonnées, passez par l’union locale d’un syndicat, c’est dans l’annuaire.
il y a 3 ans |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|