Bonjour,
Pour le préavis, c’est normal. L’employeur vous paye jusqu’à 21 jours après l’entretien préalable au licenciement, ensuite, c’est
pôle emploi qui prend le relais.
« Je ne sais pas comment vérifier le montant versé au titre des congès dus au total 22 jours (14 acquis et 7.5 jrs en acquisition) »
Prenez un mois de travail, divisez par 151,67 ( si vous êtes à temps plein ) et cela vous donnera votre taux horaire. Multipliez ensuite par 7 et cela vous donnera , à peu de choses près, le montant par jour. Comparez ensuite avec les informations que vous avez eues sur ces indemnités compensatrices de
congés.
« Les indemnités de licenciement sans justificatifs sont d'un montant de 1585 €.Je pense qu'il y a une erreur »
Envoyez un recommandé en envoyant vos calculs, et attendez la réponse. Ils devraient vous répondre avec leurs explications.
« L'attestation Assedic faussée »
Pareil : envoyez un recommandé et attendez la réponse.
« A qui m'adresser pour faire vérifier ce solde de tout compte? »
auprès d’une union locale d’un syndicat.
« Quel recours et délais ai-je pour faire valoir ces incohérences à mon employeur? »
Si vous n’avez pas signé un solde de tout compte, il vous reste encore pas mal de mois.
« Puis-je mettre en procédure au prudhomme mon employeur pour ça? Puis- je encaisser en l'état le chèque? »
Oui aux deux questions.