| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Quel motif invoquer Sujet initié par heyoan, il y a 3 ans | Thèmes abordés : Quel type de divorce ?DivorceProcédure de divorcePermisBien immobilierLieu de travail | bonjour, Afin de rembourser les dettes de sa mère, mon épouse a détourné pendant plusieurs année des sommes importantes sur son lieu de travail (pour un total de + de 90 000 euros). Je n'ai eu connaissance de son acte que l'année passée lorsque la police judicière m'a convoqué et entendu au moment de la garde à vue de mon épouse. Pour minimiser les conséquences de son acte (et surtout pour épargner mes enfants) mes parents ont vendu un bien immobilier qu'ils avaient et de ce fait, j'ai pu rembourser les sommes détournées. A ce jour, j'ai complètement perdu confiance en mon épouse et suis toujours dans la crainte de nouveaux problèmes financiers qu'elle pourrait créer. Je pense donc à engager une procédure de divorce. Quel motif puis je invoquer? La somme qui a permis le remboursement de ses dettes sera t-elle déduite au moment de la vente de notre maison? Merci pour votre aide et vos conseils | | Divorce : quel motif invoquer? J'ai appris récemment que mon mari a eu un enfant de 6 mois avec une autre femme en dehors du mariage.
nous sommes marié depuis 10 ans; je n'accepte ... Forum | | 2 réponses | |
bonjour, je ne suis pas avocas, ma profession n'a aucun rapport avec la justice,mais ce que je peu te dire est que je comprend parfaitement que tu desires divorcer. Je ne comprend que tu ne l'ai pas fait au moment des faits. Le divorce pencherait certainement a ta faveur. A ta place je l'aurai laisser avec ses problemes je dis bien SES PROBLEMES et non celle de tes enfants,de toi, et de tes parents. Il est vrai qu'on se marie pour le meilleur et le pire mais je pense qu'il y a des limites. Le motif que tu cherches tu viens de l'evoquer toi meme. Rend visite a un avocat et expliques lui tout cela le motif il va le trouver tout de suite. Tu doit vivre un sacres prejudice moral. Bon courage.
il y a 2 ans |
Bonjour, ne suis pas professionnel de justice mais étudiant en droit 4e année... Alors le comportement de votre épouse à votre égard est constitutif d'une faute. Vous pouvez donc entreprendre un divorce pour faute, à charge pour vous de bien préparer une défense sur l'aspect inconnu pour vous de toutes ces transactions.
Concernant le remboursement, c'est un peu plus complexe. Comment se fait il que vous vous soyez acquittés de cette somme vous et pas elle ? Vous n'étiez théoriquement pas tenu de payer la solidarité des époux ne jouait pas dans ce cas la !
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|