Bonjour,je suis toute nouvelle sur ce forum,je vais tenter d'etre claire en esperant avoir une reponse ou une piste a suivre.Mon ex-mari et moi avont
divorce il y a 2 ans apres avoir vecu separement depuis juin 2001,nous avons deux enfants ages aujourd'hui de 9 ans et 13 ans 1/2 ,lors du divorce la garde partagee avec residence chez le pere a ete acceptee (je vis a l'etranger mais je suis francaise,comme mon ex-mari et nos enfants).J'ai les droits d'acces aux enfants habituels,bien qu'adaptes a la situation geographique,la moitie des vacances de noel et des grandes vacances et l'ensemble des petites vacances.J'ai refait ma vie,j'ai une petite fille de 8mois et suis enceinte,je devrais accoucher dans moins de 3mois,il m'est donc difficile d'honorer mon
droit de visite en fin de grossesse (je doit prendre l'avion pour venir chercher les enfants en france et les compagnies aeriennes n'acceptent les femmes enceintes que jusqu'a un certain terme).Mon futur mari et moi meme souhaitons demander la garde de mes deux aines,qui eux-meme veulent venir vivre avec moi (la situation avec leur pere s'etant rapidement deteriore lorsque ce dernier a rencontre sa compagne actuelle l'ete dernier).Je telephone aux enfants tous les jours et infailliblement ils me font part de tel ou tel evenement negatif ayant eu lieu ce jour la.Je m'entend dire tres regulierement que je ne peux pas parler aux enfant et devrait rapeller un autre jour,mon fils m'a dis hier que son pere et sa compagne lui ont interdit de jouer avec les cadeau d'anniversaire que je lui ai envoyer,lorsque je tente de parler avec mon ex-mari pour essayer d'organiser les vacances de cet ete en lui disant bien que meme si je souhaiterais pouvoir lui donner une date fixe il m'est impossible de savoir quand je vais accoucher il me repond que ca ne le regarde pas,je n'ai qu'a perdre des jours avec les enfants,il ne veux absolument pas tre flexible (alors qu'il ne travaille pas,n'a aucune obligation professionelle,et confie les enfants la plupart du temps a des tiers,donc ce n'est pas pour passer du temps avec eux).J'ai arrete de compter combien de fois il leur a fait des promesses pour ne jamais les tenir,combien de fois il "oublie" d'acheter leurs cadeaux d'anniversaire ou de noel

,et le reste.Les enfants en ont assez et bien qu'ils aiment leur pere (chose que je soutiens,ils n'ont qu'un papa et meme si il n'est peut-etre pas aux standard que l'on pourrais esperer je sais bien qu'il aime ses enfants) m'ont fait part de leur desir de venir vivre avec moi,a ma plus grande joie.Tout ca pour en venir a ma question,a quel age mes enfants ont le droit de dire avec qui ils veulent vivre?je comprend bien que je pourrais aussi opter pour la confrontation pure et dure et demander au JAF la
garde des enfants mais dans l'interet de tout le monde je prefererais une solution plus paisible,ceci dit je prendrais l'option que je devrais prendre,mes enfant vivent mal chez leur pere et je ne veux pas les laisser dans cette situation.
Merci a ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout,et a ceux qui sauront me repondre.