Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Ai-je droit au chômage en cas de démission ?
Sujet initié par sophie94, il y a 5 ans
Thèmes abordés :
ChômageContrat de travailDemissionLa démissionPermisSalariéAssedicsCongé maternitéDémission légitimeTous les thèmes
Je sais bien qu’en principe on n’a pas droit au allocations chômage en cas de dmission mais que cela est possible pour suivre son conjoint. Quelles en sont exactement les conditions ? Car en réalité, je suis depuis 3 ans avec un ami qui habite à 500 kms donc je ne vit pas vraiment avec lui (sauf les we) et j’aimerais surtout le rejoindre (plus que le suivre) tout en ayant des sous le temps de trouver quelque chose la-bas. Est-ce que ça rentre dans les conditions pour avoir droit aux assédivs ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
1
Forum
1
Modèle type
Le dif après la fin de son contrat de travail? J'ai demissionné de mon job, ca faisait 6ans que j'y étais, que devient le les heures de dif que j'ai cumulé??
Forum
8 réponses
0
+
-
Yves-marie45
Titre
Invité actif
avis positifs
2
messages résolus
0
Votre situation ne rentre effectivement pas dans l’hypothèse de la démission légitime du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi.
Par contre, la démission peut également donner droit à indemnisation des assedics si vous rompez votre contrat de travail et que votre départ s’explique par votre mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de votre lieu de résidence. Il faut seulement que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

0
+
-
sibo
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
j'aimerais savoire quelque chose,j'ai quitter la suisse il y a un ans,pour cause de permis de séjour,et quand j'etais j'ai travailler pendant 2ans,et au jourd'huit je vie en france avec mon mari français,et j'aimerais toucher mon allocation chômage,alors j'aimerais savoire si c'est possible de bénéficier de mon chômage?

0
+
-
Gourmande
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Actuellement enceinte et compte tenu de la très faible activité de ma société, j'envisageais de poser ma démission à la fin de mon congé maternité. Il semblerait que dans quelques cas, on puisse bénéficier d'indemnités chômage, qui seraient alors bien plus intéressantes qu'un congé parental !

Merci pour vos confirmations en retour.

+1
+
-
josette
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
bj je viens de finir mon contrat de travail le 31/12/2008 et pris la decision de partir en outre mer fin mars 2009 ayant trouve du travail la bas mon ami travail comme frontalier en suisse et a donne sa demission pour me suivre .si j ai compris il faudrai qu ont se paxse ou se mari avant 2 mois pour qu il puisse percevoir les assedics . merci de me repondre

0
+
-
queutey
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,
Mon ami travaille en Suisse , il est frontalier , âgé de 59 ans .Nous nous marions le 22 juillet 2009. Notre maison d'habitation est à Nantes où je travaille.Lui habite le Jura....
Une juriste lui a dit ques'il démissionne , c'est un cas de démission légitime.
merci de me dire s'il peut prétendre à des allocations chômage? pendant comiern de temps? et quelles formalités doit-il effectuer.
remerciements
maryqueutey@hotmail.com

0
+
-
soléme972
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bjrs alors j'ai une question j'ai démissionné de mon travail pour pouvoir faire autre chose en métropole ai je le droit a l'allocation chômage?

0
+
-
misssurfboard
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,
ayant travaillé 8 mois en contrat étudiant (15h), mon employeur m'a fait démissionner pour passer en cdd saisonnier de 2 mois (juillet/ aout) (35h).
Mon contrat ayant pris fin ai je droit au chomage?

0
+
-
albert
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
bonjour , jai travaille pendant dix ans et j'ai demissionne pour un autre emploie mais la crise est apparue est mon embauche ne s'est pas faite .tous mes contactes avec la nouvelle entreprise se sont fait par telephone, donc je n'ai aucune preuve.la fin de mon preavis est le 18/01/09 et j'ai retrouve du travail le 24/09/09au 24/12/09 ,en sachant que je n'etait pas indemniser pour les mois anterieurs par l'assedic. je totalise 375h+7 jours de maladie ai je droit au assedic? merci.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.