Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Vol d'argent.quel peine?
Sujet initié par clarajean, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Juge
J'ai commis un vol d'argent d'une valeur de 2000euros, j'aimerais savoir quel peine je peux encourir?Si il y aura du sursis?Merci de me répondre sincérement.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
6 réponses
+1
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Bonjour,

Si c'est la première fois, je pense que vous aurez droit à l'indulgence du juge, sauf s'il y a eu agression par exemple.

+1
+
-
bibi122
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
surcis ou tig...

0
+
-
Oops
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour.

J'ai perdu la tete recemment avec des depots de plainte:
-1 main courante (pour parler avec des gens)
- 3 tentatives de vol par ruse (aucun vol)
- 1 vol de 45 euros

J'etais seul, desoriente, et la plupart des fois il s'agissait d'avoir du contact social.

j'ai vu un psychiatriaqyue et je suis tres depressif. sans emploi.

Je suis actuellement hospitalise en pscyhiatrie.

Mon casier judiciaire est vierge.

Est-il possible de sauvegarder la mise et de ne pas avoir de casier
si oui, comment ?

Merci

Oopps qui a perdu la tete

+1
+
-
la juriste
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
S'il s'avère qu'au moment de la commission des actes frauduleux, vous étiez effectivement privé de votre discernement, vous ne pourrez pas être pénalement poursuivi, du fait de cette altération de vos facultés mentales. C'est à vous de prouver cette défaillance.

+1
+
-
Eroxygen
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
En vertu de la loi pénale, vous risquez, au plus, 3 ans de prison.

Néanmoins, les sommes étant modiques, vous obtiendrez sans doute la clémence du juge avec un sursis à la clé (autrement dit, vous serez condamnés... mais vous n'aurez à effectuer votre peine qu'en cas de récidive).

Dans tous les cas, il vous faudra engager votre responsabilité civile et réparer les dommages causés à vos victimes.

Bien à vous.

+1
+
-
Mélodie Dupan Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
898
messages résolus
4
mim52 a dit :
bonjour,
ca fait longtemps que je volais de l'argent a mon employeur c'est à dire que j'encaissais une commande et ensuite je l'annulé et je mettais l'argent dans ma poche.il ia deux jours je me suis fait attrapé et de suite il ma mise a pied...et par le suite il a déposé plainte je voulais savoir ce que je risquais en tout j'ai volais environ 2000 euros..je c que ce n'etait pas bien j'en suis consciente je ne saurais repondre pourquoi j'ai fait ca..je voulais savoir ce que je risquais?sachant que c la première fois que je le fais

Bonjour,

Pour vol, selon le code pénal, vous encourrez 3 ans de prison et 45000 € d'amende (article 311-3 du code pénal).

Mais si vous n'avez pas de casier et que c'est la première fois que vous commettez un vol, le juge sera surement plus clément et vous pourrez vous en tirer avec une amende et du sursis ou encore des travaux d'intérêts généraux.

Mélodie.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.