Voila je vais vous expliquer ma situation le plus clairement possible afin que vous puissiez beneficier de tous les renseignements me concernant:
Je suis embauchée dans un fast foot a mi temps depuis le 11/07/09 ( 2 ans et 9 mois ).
Mon but etait d'economiser afin de reprendre des etudes trop cher pour moi a la base car aucunes bourses possibles et des parents avec beaucoup de credits sur le dos.
Voila que j'ai atteint mon but !!! J'ai assez d'economies pour passer le concours ... Que j'ai reussis !! Super reste plus qu'a attendre la rentrée en Septembre et c'est partit pour un an.
Cependant entre temps pendant ces 2ans d'embauche ... la grosse déprime ! Ambiance + que pourrie je dirais presque harcelement morale voir méme exploitation! Méme les clients nous souhaites un bon courange quand ils repartent. Bref sur 30 employés une 10aines en arret dépression environ.
Ceux qui tiennent c'estceux qui viennent d'arriver. Les + anciens eux ils craquent ...
Bon me voila pas aider puisque suite a des depressions et bien cela a engendrer pour moi un etat de santé pire que catastrophique !!!
Il y a 1 mois encore j'avais 7.4 de tension !
J'ai été en arret 3 semaines et depuis que j'ai repris ... la rechute !
Rien qu'a l'idée d'aller bosser j'en ai une boule dans le ventre !
Et donc samedi matin au moment de me lever pour aller bosser et bien BOOM par terre! Encore un malaise avec des suers et des jambes en coton!
Bon pas la peine d'aller voir le docteur je sais ce que j'ai : j'ai un traitement en cours d'ailleurs car mes prises de sangs elles sont pires que pourries
Alors voila qu'il est temps de reprendre aujourd'hui... cependant en arrivant ce soir je vais avoir droit a la petite question ... Il est ou ton motif valable ??? ( en gros un certificat médical )
Et bin j'en ai pas ! j'ai pas besoin de claquer 22euros pour entendre " et bien repose toi encore ta tension est faible " ...
Bref je leur ai dit au tel que c'etait pas la peine de deranger mon doc pour ca et surtout que quand on en gagne 500 par mois 22euros c'est beaucoup!
Alors forcément j'ai eu droit au petit discours ... Si t'as pas de justificatif c'est la porte !
Bah oui j'ai téllement etait en arret que je me suis mangé des avertissements et des mises a pied.
Bref je pensais pouvoir alterner en Septembre ma formation et le boulot pour pouvoir comme tous le monde continuer de payer mes factures mais méme en donnant le meileur de moi même ... JE CRAQUE !!!
Puisque dans ma formation je risque de faire des stages de nuits et qu'il s'agit d'une formation qui demande a apprendre des definitions par coeur ect ... alterné les deux sera pour moi la meilleure facon de planté mon année.
Imaginez moi a l'école de 8h a 17h. Et au boulot de 18h a 22h30. Rentré puis manger puis douché. Et a 00h00 les devoirs ??? Non sincerement c'est se jeter d'avance dans le feu !
Bref me voila assez embéter car j'ai besoin au moins jusque septembre de l'année prochaine de continuer de percevoir un petit salaire et etudier.
Alors quelque part si je pouvais prendre la porte et percevoir des indemnitées le temps de ma formation ... ca serait le pied !
je sais,certain penseront que c'est profiter du systeme mais :
1) Tous les mois quand je regarde montant brut et montant net on me retire 200euros pour mes cotisations ( assedic par exemple )
2) Ce n'est pas dans le but de profiter au premier degré puisque dans un an j'aurai un diplome en poche et donc un nouveau boulot.
Donc voila mes questions qui arrivent :
- Apparement je pourrais faire un licenciement a l'amiable ... croyez moi c'est pas faute de vouloir essayer mais c'est tellement des tetes de c** que je sais d'avance que je vais me faire envoyer bouler et entendre " t'as qu'a demissionner ! " tellement + facile pour eux !
- Si apres avoir demandé un licenciement a l'amiable et qu'ils refusent, ils pourraient ensuite comprendre que j'ai besoin de conserver des indemnitées et pourraient justement profiter pour ne pas me licencier ( car ils adorent se sentir comme les rois du monde )
- si je suis licencié pour absences répétées je pense savoir qu'il s'agit la d'une faute grave et que cela donne droit a des indemnitées. Mais Lesquelles ? La totalitées du salaires ? 50% du salaire ? ...?.
- Puis-je percevoir les indemnitées pendant que je fais ma formation?
Voila ma position vous savez tout!
j'ai besoin d'avis, de conseils, d'encouragements ou de critiques ... je ne suis pas succeptible, je suis ouverte au dialogue. Je suis venu ici en esperant trouver de l'aide principalement.
Merci beaucoup a tous ceux qui ont pris le temps de me lire et merci a ceux qui vont me repondre.
Bonne journée a tous !!!!