Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Congés et arrêt de travail
Sujet initié par maryline barbier, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Code du travailContrat de travailSalariéCongésTribunal administratif
,
Je suis en arrêt de travail depuis le 05 septembre.On m'a octroyé un congés pour maladie grave;période du 04 novembre 2008au 04 mai 2009.J'aimerais essayer de reprendre mon travail le05 mai soit au temps que je faisais avant mon arrêt,soit en mi temps thérapeutique.Je travaille dans une école comme atsem,j'ai donc toutes les vacances scolaires.Mais là je n'ai pas pu les prendre puisque j'étais arrêtée.Je viens de demander à mon employeur comment je devais faire pour bénéficier de mes congés,mon employeur n'a pas su me répondre;à savoir si j'y avais le droit ou si je les perdais .Qui peux me renseigner.Merci.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Congé et arret de travail Madame, monsieur, je devais etre en congés payés à partir de lundi mais je suis tombé malade ce meme lundi et je suis en arret de travail pendant 15 ...
Forum
Congés en arret de travail Cela fait deux ans que je suis en accident de travail ininterrompu. ai je droit aux congés payés pour les deux ans et que dois je faire pour les touch...
Forum
Arrêt de travail et congés payés Voilà mon problème, j'étais en congés de maternité jusqu'au 11 août 2011, j'avais poser des congés payés à partir du 12 août mai pour des raisons de s...
Forum
Arrêt de travail durant mes congés Je suis en arrêt de travail et celui-ci s'arrête durant mes congés prévus depuis longtemps. mon employeur me demande de reprendre une journée de trava...
Forum
6 réponses
0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Bonjour,

C'est très récent, mais par une jurisprudence issue de la Cour européenne, vos congés ne sont pas perdus suite à une maladie.

Je vous propose cette jurisprudence :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000020321483&fastReqId=362520770&fastPos=1

que vous pourrez imprimer et donner à votre employeur.

Et également cette fiche sur le site de Juritravail :
http://www.juritravail.com/archives-news/gestion-conge-employeurs/1198.html

0
+
-
maryline barbier
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci pour la réponse mais est ce valable pour les assimilés foctionnaires?

0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
pourquoi, vous n'êtes pas tenu de respecter le code du travail ? Avez-vous un contrat de droit privé ou de droit public ?

Je ne sais pas, Article L1242-13
- Le contrat de travail est transmis au salarié, au plus tard, dans les deux jours ouvrables suivant l'embauche.

Dans le cas d'un contrat de droit public, contactez une organisation syndicale qui s'occupe du public.

0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
sjl a dit :
pourquoi, vous n'êtes pas tenu de respecter le code du travail ? Avez-vous un contrat de droit privé ou de droit public ?

Je ne sais pas, Article L1242-13
- Le contrat de travail est transmis au salarié, au plus tard, dans les deux jours ouvrables suivant l'embauche.

Dans le cas d'un contrat de droit public, contactez une organisation syndicale qui s'occupe du public.

0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Décidément, je n'ai pas de chance avec mon message !!!!! J'ai dû m'emmêler les doigts !

Mille excuses.
-----------------------------------------------------

Voilà ce que je disais :

Avez-vous un contrat de droit privé ou de droit public ?
Dans le cas d'un contrat de droit public, contactez une organisation syndicale qui s'occupe du "public", il doit y en avoir rattachée à votre école.

0
+
-
toscane
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour
je suis fonctionnaire du secteur hopitalier et a la suite d'un arret maladie et d'une reprise par voie de mutation je n'ai pas pu prendre mes conges rtt et heures supplementaires;depuis plusieurs mois je suis promenee d'un hopital a l'autre car personne ne veut payer et créditer mon compte épargne temps. je suis prete a effectuer un recours aupres du tribunal administratif.Qu'en pensez vous?vos conseils et avis m'interressent

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
3
Fiche Pratique
2
Forum
Que dois-je faire? J'ai fini mon congé maternité le 16/11/11. je travaille pour 2 societés, une à 17h ( la sa ou je fais la comptabilité et la vente en magasin )et une à...
Forum
80 % thérapeutique Je travaille actuellement à 80%, dans le cadre d'un congé parental d'éducation qui s'achéve le mois prochain. etant en ald, je suis sujette à une cert...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.