| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Puis je retirer mon affaire a mon avocat? Sujet initié par zouhou, il y a 3 ans | Thèmes abordés : Aide juridictionnelle | Ca va faire 2 ans cet été que j ai deposé mon affaire à mon avocat.Celui ci m'a dit que ca serait tres long jusque ici j ai attendu.J ai essayé plusieurs fois de prendre rdv avec lui,sa secrétaire me dit qu'elle doit d'abord le consulter car tres occupé j ai dit ok et la ca fait 3 semaines que j attend que sa secretaire me donne un rdv.j ai rappeleé a plusieurs reprises mais elle me trouve toujours des excuses style il est en rdv, ou il est au palais.je suis en conflit avec ma compagnie d'assurance auto.elle doit me dedommager et à mon avis mon affaire est mis de coté,il a l aide juridictionnelle etje pense qu'il n'a jamais fait de lettre de relance à ma compagnie d'assurance. | | | | 3 réponses | |
A mon avis, vous devriez écrire au Conseil de l'Ordre des Avocats pour signaler ce problème.
il y a 3 ans |
Ne te laisse pas aller, denonce en RAR la situation auprès de l'ordre des avocats du département et tu auras très vite un retour de l'avocat
il y a 3 ans |
Bonjour,
Vous pouvez toujours changer d'avocat. Dans ce cas prenez rendez vous avec un nouvel avocat, demandez lui de prendre en charge votre dossier et indiquez lui le nom de votre ancien conseil afin qu’il puisse se rapprocher de lui pour effectuer les démarches utiles à la bonne marche de votre dossier.
Prévenez ensuite votre ancien avocat par courrier en lui indiquant les coordonnées de votre nouvel avocat.
Ce dernier devra alors vous faire parvenir un décompte des honoraires que vous lui devez au prorata du travail réellement effectué, même si vous étiez convenus d'un forfait et transmettre votre dossier à son successeur. Cependant, si vous disposez de l'aide juridictionnelle, vous n'aurez rien à régler si celle ci est totale.
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|