| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Activité de ma Société : Informatique et Haute Technologie. Ne dépend pas de SYNTEC mais de la convention de la métallurgie 721Z.
Cordialement
il y a 5 ans |
Je vous remercie pour ces informations.
Je vous apporte des précisions. Je suis agée de 54 ans et ne suis pas cadre. Il s'agirait d'un départ "négocié" et non d'un départ volontaire.
Cordialement
il y a 5 ans |
botty a dit : Hors du cadre du Licenciement économique. Je voudrais connaître la formule de calcul pour les ICL Indemnités Conventionnelles de Licenciement [/u]ainsi que pour ITL Indemnités Transactionnelles de licenciement pour rupture de contrat après 25 ans d'activité dans la même entreprise. Merci
il y a 3 ans |
botty a dit : Hors du cadre du Licenciement économique. Je voudrais connaître la formule de calcul pour les ICL Indemnités Conventionnelles de Licenciement [/u]ainsi que pour ITL Indemnités Transactionnelles de licenciement pour rupture de contrat après 25 ans d'activité dans la même entreprise. Merci
il y a 3 ans |
[bruno.soriot] Je voudrais connaître la formule de calcul pour les Indemnités de Licenciement pour maladie longue durée après 31 ans d'activité dans la même entreprise.(société des autoroutes Sanef) Merci[bruno.soriot]
il y a 2 ans |
bonjour, est ce que qqun peut m'aider pour calculer les indemnités de licenciement car l'entreprise dans laquelle je travaille va etre transférée dans une autre et je ne désire pas y aller, j'ai 19 ans d'ancienneté dans la métallurgie et je n'ai pas de contrat de travail.MERCI
il y a 2 ans |
Titre Intervenant régulier Bonsoir, Article R. 1234-2 - L'indemnité de licenciement ne peut être inférieure à un cinquième de mois de salaire par année d'ancienneté, auquel s'ajoutent deux quinzièmes de mois par année au-delà de dix ans d'ancienneté. Article R. 1234-4 - Le salaire à prendre en considération pour le calcul de l'indemnité de licenciement est, selon la formule la plus avantageuse pour le salarié : 1° Soit le douzième de la rémunération des douze derniers mois précédant le licenciement ; 2° Soit le tiers des trois derniers mois. Dans ce cas, toute prime ou gratification de caractère annuel ou exceptionnel, versée au salarié pendant cette période, n'est prise en compte que dans la limite d'un montant calculé à due proportion. CDT
il y a 2 ans |
Merci vaqolivi,
Et peux tu me dire comment se fait la négociation,comment et sur quels points je peux espérer plus?
il y a 2 ans |
Titre Intervenant régulier Bonjour,
il ne faut pas être licencié pour faute grave ou lourde et être en cdi durant un an chez le même employeur.
Article L. 1234-9 - Le salarié titulaire d'un contrat de travail à durée indéterminée, licencié alors qu'il compte une année d'ancienneté ininterrompue au service du même employeur, a droit, sauf en cas de faute grave, à une indemnité de licenciement. Les modalités de calcul de cette indemnité sont fonction de la rémunération brute dont le salarié bénéficiait antérieurement à la rupture du contrat de travail. Ce taux et ces modalités sont déterminés par voie réglementaire.
CDT
il y a 2 ans |
Titre Intervenant régulier Si vous optez pour une rupture conventionnelle, sachez que vous ne pouvez pas l'imooser à votre employeur. Article L. 1237-11 - L'employeur et le salarié peuvent convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie. La rupture conventionnelle, exclusive du licenciement ou de la démission, ne peut être imposée par l'une ou l'autre des parties. Elle résulte d'une convention signée par les parties au contrat. Elle est soumise aux dispositions de la présente section destinées à garantir la liberté du consentement des parties. CDT
il y a 2 ans |
je viens d'être licencié et j'ai 32 mois d'anciennetée. on me propose le CTP et on me dit que j'ai droit à mes indemnités de licenciement et au reste de mes congés e 41.50jours par les AGS(cause de liquidation judicaire de l'entreprise) ma question est sur combien de temps est calculé le licenciement et combien je vais toucher pendant les 12 mois de CTP. (mon Brut est de 1971.00euros)Merci de me repondre
il y a 2 ans |
apres 24 ans de travail , je viens de faire 1 an en temps partiel (70%) suite à une maladie et ses sequelles .Mon employeur veut me proposer une rupture conventionnelle , sur quelle base sera calculée l'indemnité ? sur les 12 derniers mois à temps partiel ou sur un temps complet ?puis-je demander une indemnisation pour prejudice moral ? merci pour les réponses
il y a 1 an |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|