Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Arrêt-maladie et concours
Sujet initié par Wumbas, il y a 3 ans
Je voudrai savoir si un agent contractuel inscrit préalablement au concours de la Fonction Publique peut être sanctionné( càd fin de contrat)pour aller faire un concours en étant en arrêt maladie de 3 jours avec sorties autorisées par le médecin(sortie uniquement pour faire cette épreuve).

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Concours interne fonction publique J'ai réussi un concours interne de la fonction publique d'état alors que j'étais contractuelle dans un ministère. ma question est la suivante: aurais ...
Forum
Concours fonction publique Je suis en cdd et j'ai réussi un concours de la fonction publique. je risque d'être appelé dans ma nouvelle fonction avant la fin de mon cdd. savez-vo...
Forum
Concours de recrutement et recours administratif à votre avis une université a-t-elle le droit de retirer un poste après l'avoir mis au concours et après que le concours s'est déroulé (mais avant la ...
Forum
Droit individuel à la formation et prépa concours Ma collectivité m'a dernièrement autorisé à suivre une formation de préparation à un concours interne de la fpt. la seule condition pour ce faire est...
Forum
Conditions d'inscription concours Parmi les conditions spécifiques pour passer un concours interne dans mon administration est d'être titulaire. "les conditions de titre ou de diplôme...
Forum
2 réponses
0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Vous risquez fort d'avoir des ennuis surtout si on vous reconnaît le jour du concours, et ensuite si vous êtes reçu.

Surtout pour un arrêt de 3 petits jours ... quelle coïncidence !

0
+
-
ro76
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
en cas de maladie on a droit a 90jrs une fois epuise comment obtient on a nouveau ses 90jrs

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Autorisation d'absence pour passer un concours administratif pour les agents non titulaires de l'etat Je souhaiterai connaitre la règle pour les autorisations d'absence accordées aux agents non titulaire de l'etat pour passer un concours administratif ...
Forum
Passer un concours de la police nationale pendant une mise à l'épreuve Suite à une infraction j'ai été condamné, le 20 novembre 2009, à 2 mois d'emprisonnement avec sursis et une mise à l'épreuve de 3 ans. j'aimerais savo...
Forum
Toucher le chômage en préparant un concours? J'ai travaillé deux ans comme assistante d'éducation en college (surveillante) à temps partiel. je n'ai pas été renouvelée, mais je ne veux pas cherc...
Forum
Paiement pension : prépa pour concours ou formation. Divorcé depuis 10 ans , je paye une pension alimentaire pour mes 3 enfants. hors depuis cette année une de mes filles n'est plus scolarisée, elle est ...
Forum - Résolu par un avocat
Jeu/concours organisé par un particulier J'anime un site internet communautaire autour des technologies microsoft et je souhaite organiser un jeu/concours permettant à mes lecteurs de gagner ...
Forum - Résolu par un avocat
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.