Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Contrat de travail
Sujet initié par marie59240, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
CDDChômageContrat de travailDiscrimination
bonjour je suis actuellement a.s.h et je suis en contrat depuis bientot 6 ans ont il le droit de me mettre a la porte sans raisons ???????

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Contrat cdd Je travaille à mi_temps depuis 3 mis dans une structure de personnes agées et je n'ai toujours pas signé mon cdd est ce que je suis automatiquement en...
Forum
Contrat de travail versus convention collective Qui du contrat de travail ou de la convention collective d'une entreprise prévaut ? dans le cadre d'un licenciement abusif, le juge départiteur dans l...
Forum
Contrat de travail où convention collective ? Je viens de démissionner et sur mon contrat de travail le préavis est d'un mois,or sur la convention celui ci est rajouté de 3 semaines,lequel prendr...
Forum
7 réponses
0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Bonjour,

Non, tout en sachant que passé 6 ans, ils ont l'obligation de vous titulariser.

Vous devriez contacter les organisations représentatives des personnels pour avoir leur avis, et savoir ce qu'ils vous conseillent de faire.

0
+
-
mama07
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour je suis ash en maison de retraite, cela fera deux ans le 1er septembre 2009 . Ma directrice a programmé un entretien pour etre titularisé . Je voudrais avoir de plus amples renseignements. Quelles questions peuvent nous etre posées? sur quels sujets portent-elles en général?
Quels sont les conditions de cet entretien? Faut-il une ancienneté particuliere dans l'établissement pour passer cet entretien ?
merci d'avance

0
+
-
de funes 6
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour jais travailler deux ans et demis dans un collège en t'en que contractuel de remplacement sur un poste vacant. je suis reconnue travailleur handicapées est une discrimination a l'embauche ou pas jais demander qu'on me tituralise non on ma mis aux chômage.merci de m'éclaircie

0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Bonjour,

Ce n'est pas aussi simple.
Tout dépend de la politique d'emploi de la collectivité (conseil général je pense) dont vous dépendiez. Cette collectivité raisonne t-elle en "effectif constant", donc que par redéploiement de l'emploi ?
Je ne pense pas que le fait que vous soyez reconnu TH ait joué en votre défaveur. Il faudrait connaître le taux d'emploi des TH dans cette collectivité.

0
+
-
de funes 6
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
quand je travailler ils y avais les 6 pour cent avec moi mais je suis remplacer non pas par un titulaire mais un non titulaire. pour moi il y a procedure de discrimination.

0
+
-
iero 83400
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour, je travaille au CCAS de la mairie depuis 18 ans en tant qu'aide ménagère. Bien qu'ayant signé un CDI il y a 14 ans,on me considère toujours comme contractuelle. Je n'ai aucun avantage comme mes camarades titulaires (ancienneté, primes, frais de déplacement etc..).Quel recours puis-je avoir pour bénéficier enfin des memes droits ?Merci d'avance

0
+
-
mauly
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le délai légal pour faire signer un contrat de travail de droit public pour un CDD de contractuel administratif non titulaire de l'Etat au sein d'un centre de formation continue pour adultes?

Je sais que pour un contrat de droit privé le délai est de 48h mais pour le secteur public, c'est une question qui pour moi est sans réponse.

Si le délai est dépassé, vers qui dois-je me tourner pour faire valoir mes droits?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Clause contrat de travail S, je souhaiterais avoir un avis sur une des clauses de mon contrat de travail, voici le texte:mr xxxxx s' engage en outre à se conformer aux inst...
Forum
Contrat de travail saisonnier Je voudrais savoir si ma situation ete normal.. voila je travail depuis 12 ds la meme entreprise en contrat cdd saisonnier il me fon travailler 9 ou 1...
Forum
Contrat de travail saisonnier . je viens de décrocher un contrat de travail à caractère saisonnier en tant que réceptionniste et ais jusqu’à demain pour le rendre signé. je me po...
Forum
Avenant au contrat de travail Mon employeur veut me faire signer rapidement un avenant stipulant le remplacement de mon collègue travaillant la nuit pendant ses congés. ayant déj...
Forum
Avenant a mon contrat de travail Je travail depuis 7 ans en trois huit dans la plasturgie,notre patron nous a apris vendredi que desormais nous ne ferons plus de nuit et qu'il y aurai...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.