Posez votre question Le sujet Souci avec le site shoppingprive.com | Thèmes abordés : Internet et téléphoneInternetPermis | Bonjour à tous. J'ai acheté une paire de chaussures sur le site "shoppingprivé.com" le 20/01/09. La commande arrive, mais le contenu n'est pas le bon. Je reçois la commande destinée à une autre personne Après contact avec le service client, je reçois un bon de retour colissimo et je réexpédie le colis.Jusque là, tout se passe bien. Depuis, je rame pour me faire rembourser...  Jugez-en: 16/02 : "nous n'avons pas de contact avec le service des retours, mais vous recevrez un mail quand vous serez remboursée" 02/03 : "retard dans le traitement de votre demande, nous mettons tout en oeuvre, blablabla..." 16/03 : "désolés, nous ne trouvons pas trace de votre retour, pouvez-vous nous en dire plus?" Je leur envoie une copie du bordereau de retour, ainsi que la preuve de la livraison que je suis allée chercher à la poste et depuis, silence radio! Question : d'un point de vue légal, quelles sont les prochaines étapes pour faire entendre raison à un service client visiblement incompétent? (Le litige se monte à 25 euros. Ce n'est pas mortel, mais je n'aime pas ces façons de procéder :twisted  Merci d'avance de vos réponses et bonne journée à tous   | | | | 46 réponses | |
J’ai passé une commande le 14/05/2009 sur le site shopping privé.com pour une paire de chaussure d’un montant de 35€ qui a était encaissé le 15/05/09. S’en nouvelle, j’ai envoyé un mail le 06/07/09. On me répond le 07/07/09 que les chaussures ont un défaut donc on va me rembourser. Le 10/07/09 le service en question a du retard dans le traitement des commandes. Depuis impossible de joindre le service et a ce jour toujours pas de remboursement. moi aussi j ai besoin d'aide et je viens d'ecrire a un reseau anti-arnaques que j ai trouvé sur internet
réseau Anti-arnaques BP 15 79340 MENIGOUTE
il y a 2 ans Depuis le 01.09.2010 date à laquelle j'ai passé ma commande sur shoppingprive.com, je n'ai aucune nouvelle mais ils m'ont bien débité la somme de 78 € !!!!! Et ce réseau anti arnaque est une arnaque ! Je n'ai jamais eu de réponse de leur part... Il faut toujours regarder les avis d'un site qu'on ne connait pas avant de commander !.... il y a 4 mois |
Bonjour, j'ai effectué une commande Référence commande : CMD-311081-656382 Date commande : 27/07/2009. Soit disant le colis a été expédié le 21/09/09 avec le numéro de suivi : 8V79117919499 qui chacun pourra le vérifier ne correspond a aucun envoi. Malgré des mails envoyés et des appels auxquels ils ne répondent pas ( a quoi sert un numéro de service client si celui-ci ne se donne pas la peine de répondre), impossible d'obtenir une information concernant cette commande. Je suis plus qu'en colère car s'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est que ces sites dénigrent leurs clients qui inutile de le rappeler sont débités immédiatement, et après mis aux oubliettes et traiter comme des moins que rien a qui l'on ne répond même pas. J'envisage ce jour de téléphoner au Tribunal d'Instance de mon domicile pour qu'il vous m'envoie un imprimé pour faire une action "Juridiction de Proximité". Mais je trouve ça inadmissible de devoir en arriver la pour faire valoir ces droits. JE VOUS RECOMMANDE DE FUIR CE SITE ET DE VOUS DIRIGER VERS DES SITES DIGNES DE CONFIANCE 100% TELS QUE VENTEPRIVEE OU BRANDALLEY
il y a 2 ans |
Bonjour, J'ai exactement le même problème que vous : J'ai passé commande sur le site "shoppingprive.com", pour la première fois le 28 août 2009. Il s'agissait d'un simple tee-shirt pour un montant de 15,50 euros (frais de port offerts). La livraison était prévue entre le 15 et le 30 septembre 2009. Le 21 septembre 2009, j'ai reçu un email m'annonçant que ma commande avait été expédiée et m'indiquant un numéro de suivi colissimo n°8V79117919420 (très proche de celui qui vous a été indiqué...). Or, comme vous, ce numéro de suivi n'est pas reconnu par le site Coliposte et lorsque j'ai appelé Coliposte, il m'a été confirmé qu'il ne correspondait à aucun colis. J'ai donc adressé, à 4 reprises, des emails au service clients de shopping privé, d'abord pour avoir des informations sur ma livraison, ensuite pour demander des explications sur l'inexistence de cette référence de colis, enfin pour solliciter puis exiger le remboursement de ma commande. A ce jour, 12 octobre 2009, je n'ai obtenu [b][u][u][b]aucune [/u][/b]réponse[/b][/u] à aucun de ces 4 messages. Lorsque j'essaie de me connecter au site, il est régulièrement indiqué qu'il est en cours de "maintenance". Lorsqu'on appelle le numéro indiqué pour le service clients ou service après-vente, un répondeur annonce que "suite à un trop grand nombre d'appels", il faut rappeler ultérieurement... Je suis donc allée vérifier les infos légales de cette société aujourd'hui : une première société "IDEE SITE" au nom commercial shoppingprive.com a été radiée le 14/11/2008. Le numéro RCS indiqué sur le site nous amène à une autre société "INTERNET BUSINESS CENTER" qui semble être en activité... Tout cela n'augure rien de très bon pour les "victimes" de ce site. Mon litige n'est pas très important, mais tout comme vous, j'en fais une question de principe. D'autant que je suis cliente régulière de sites tels que BRANDALLEY, VENTES PRIVEES, BAZAR CHIC, ESPACEMAX.COM, ANNA SAND, etc. et que je n'ai JAMAIS rencontré la moindre difficulté, ni à être livrée, ni à être remboursée lorsque cela a été nécessaire. Ne lâchez pas. Ils s'attendent sans doute à ce que les clients renoncent, "pour des sommes pas très importantes"... Mais additionnez toutes ces sommes et vous verrez que cette société se fait de l'argent facile sur notre dos. Beaucoup d'argent ! Cordialement,
il y a 2 ans |
Bonjour, je tenais a vous remercier pour votre message, apparemment nous ne sommes pas les seules a voir ce problème avec shoppingprivé. Les dernières commandes faites sur ce site ne seront pas honorées très certainement, car apparemment la société va certainement fermer car voici ce que j'ai pu lire sur le net : "Après shoppingprive et fashion paradise, la rentrée 2009 marque donc une étape importante avec le disparition de nombreux acteurs. Seuls les plus solides devraient tirer leur épingle du jeu." Mais au lieu de rembourser leurs clients ils ont préférés le mensonge en leur donnant un faux numéro de colissimo histoire de donner le change et de gagner du temps : "nous vous avons expédié l'article, nous vous communiquons un numéro au hasard et débrouillez vous", autrement dit : "Vous vous êtes fait avoir et on vous prend pour des imbéciles !" Alors je ne vais pas hésiter a porter plainte contre eux, je n'aime pas du tout cette façon de faire, et le vol et le mensonge ainsi que le non respect de ses engagements, ça me met dans une colère folle. Cordialement.
il y a 2 ans |
Bonjour, je constate que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec le site shoppingprivé. Ma commande n'est pas d'une somme très importante, mais je déteste les arnaques. Je souhaiterais savoir les démarches à effectuer pour régler cette histoire. Je vous avoue que je suis un peu perdue. En plus je suis raide en ce moment et le blouson commandé était pour mon fils. Merci
il y a 2 ans |
Bonjour, j'ai moi aussi un problème de remboursement avec ce site. j'ai envoyé un mail au réseau anti arnaques qui vient de me répondre. voici la réponse: Bonjour, Nous accusons réception de votre témoignage. Nous vous joignons l'INFO-ALERTE que nous avons diffusé. Nous avons adressé à SHOPPINGPRIVE.COM en date du 3 octobre 2009 un courrier recommandé avec accusé de réception listant les réclamations qui nous ont été soumises. Le mois dernier notre intervention avait permis d'obtenir le remboursement tant attendu. Mais, à l'époque, le site était toujours actif. Parallèlement nous avons pris contact avec la DDCCRF de Bobigny (Direction départementale de la concurrence,consommation et répression des fraudes,Pôle administratif l'Européen, Hall B, 5-7 Promenade Jean Rostand, 93000 Bobigny) qui nous a demandé de lui faire suivre l'ensemble de nos témoignages. Nous vous incitons donc à lui transmettre directement votre réclamation qui viendra s'ajouter à l'envoi groupé que nous avons déjà effectué. A ce jour nous avons reçu directement 23 réclamations. Cordialement, Pascal TONNERRE Président du Réseau anti-arnaques je vais faire un courrier à la DDCCRF et je vous invite tous à en faire de même.
il y a 2 ans |
Bonjour. J 'ai retourné Une commande qui ne me convennait pas le 29 07 2009 et depuis impossible de joindre le site et de me faire rembourser,fini les commandes par internet les bons sites paieront pour les autres.
il y a 2 ans |
J'ai le meme problème impossible de joindre le site pour le rembousement suite au retour de produits qui sont actuellement remis en vente sur leur site .Fini les achats par internet j'ai payé le produit et deux fois le port.^
il y a 2 ans |
j'ai aussi un gros soucis avec shoppingprive.j'ai passé une commande en aout et toutes les fois ou je regardai ou elle en était,j'obtenais "en cours de traitement".j'ai envoyé plusieurs messages,je n'ai jamais eu de réponse.j'ai essayé de téléphoner,je tombe sur un répondeur qui me dit de laisser un message sur le site!je ne sais plus quoi faire .si quelqu'un sait si on peut avoir un recours et comment faire ,je suis preneuse!
il y a 2 ans |
bonjour, je suis stupéfaite de voir que le site shopping privé est toujours en exercice. En fait cela fait bientôt deux ans que des personnes se dont arnaquées et ce site est toujours en fonctionnement. Personnellement, je leur ai retourné pour 90 euros de valises sans aucun remboursement de leur part. De plus, ils me doivent de l'argent et se permettent de continuer de m'adresser des alertes pour me signifier leurs différentes ventes. Y a t-il vraiment rien que l'on puisse faire ? merci
il y a 2 ans |
Bonjour, suite à cde de Juillet 2009 non reçue. Ai réclamé plusieurs fois sur le site ---> sans suite. Ai écrit à jacques@shoppingprivé et ai reçu sous quinzaine un chèque en retour
il y a 2 ans Vous avez de la chance car à moi il ne m'a jamais répondu et bien sûr jamais remboursée.... il y a 4 mois |
Bonjour, suite à cde de Juillet 2009 non reçue. Ai réclamé plusieurs fois sur le site ---> sans suite. Ai écrit à jacques@shoppingprivé et ai reçu sous quinzaine un chèque en retour
il y a 2 ans |
il y a 2 ans |
il y a 2 ans |
bonjour je suis très étonnée du mail de sploutcher qui donne une adresse incomplete.j'ai quand même essayé avec.com à la suite et comme je le pressentait mon mail m'a été retourné.je ne comprends pas les motivations de cet internaute?
il y a 2 ans |
Afficher plus de réponsesRépondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |