Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Licenciement pour abandon de poste abusif
Sujet initié par pipoff, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
LicenciementAccident du travailAssedicsClause de mobilitéLicenciement abusifLieu de travailMédecine du travailModification du contrat de travailSyndicat
j'ai été arréter pour cause d'accident de travail pendant 1an mon employeur en a profité pour me remplacer et modifie l'appellation de mon ancien poste pour simplement me dire que mon poste n'excitait à ce jour et qu'il me proposait mon ancien poste sur un autre site de l'entreprise éloigner de 110km alors qu'a ce jour je n'ai signer aucune clause de mobilité sachant que lorsque j'ai eu la visite de la médecine du travail le doc a préciser sur la fiche de visite que j'étais apte a reprendre mon poste précédement occupé et il m'a envoyer un courrier me signifiant que si je n'intégrer pas mon nouveau poste proposé ,j'encourais un licenciement pour abandon de poste
pouvez vous me dire si il a le droit de procéder de la sorte
merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Licenciement abusif pour abandon de poste Mon employeur veut faire un licenciement à l'amiable avec moi mais avec pour motif "abandon de poste" alors que j'ai toujours été présent à mon travai...
Forum
Licenciement pour abandon de poste Je suis en cour de licenciement pour abandon de poste, je n'arive pas a avoir un organisme au tel pour me repondre et j'aimerai savoir si je pourai to...
Forum
Licenciement pour abandon de poste En cdi depuis debut janvier 2009 à temps partiel avec des horaires en soirée 17h30 20h15 j 'ai fini par craquer de laisser mes enfants seuls chaque so...
Forum
Quel est le dernier jour de salaire pour un licenciement pour abandon de poste? Quel est le dernier jour de travail que mon employeur doit me payer?doit-il me verser un salaire jusqu'au jour de la convocation à l'entretien pré...
Forum
17 réponses
0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonsoir,

c'est le médecin du travail qui a parlé d'abandon de poste ou l'employeur ?

si vous ne voulez pas aller à 110 km de là, vous avez le droit de refuser.

Répondez en recommandé à votre employeur que vous ne souhaitez pas travailler à 110 km. Et vous ajoutez qu'il est en devoir de vous fournir un reclassement. Si le poste n'existe plus, il doit vous faire des propositions écrites.

Prenez contact avec une union locale d'un syndicat.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
pipoff
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
c'est l'employeur qui parle d'un éventuel abandon de poste si je n'intègre pas le nouveau site propose a t il le droit de me licencier pour faute grave alors que je n'ai jamais signé de clause de mobilité
je pense qu'il en entrain de me faire craquer pour je je lui donne ma demision

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
"a t il le droit de me licencier pour
faute grave alors que je n'ai jamais signé de clause de mobilité"

Non

"je pense qu'il en entrain de me faire craquer pour je je lui donne ma demision"

il ne faut pas démissionner.

0
+
-
pipoff
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je me dirige vers un licenciement pour faute grave (abandon de poste pour refus de mutation 110km de mon dmicile
mon avocat me conseille par la suite de contester : licenciement abusif auprès des prudhommes car je n'ai pas de clause de mobilité a mon contrat de traail et il on profité de mon accident de travail pour modifie mon poste de travail par une appellation differente
puis -je esperé obtenir gain de cause auprès des prudhommes pour pouvoir percevoir des indemités de licenciement
merci pour votre aide

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
"puis -je esperé obtenir gain de cause auprès des prudhommes pour pouvoir
percevoir des indemités de licenciement "

oui, surtout si vous suivez les conseils de votre avocat.

0
+
-
pipoff
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
j'ai besoin d'un conseil
pensez-vous que je sois obliger dans un premier temps accepter la mutation proposer pour éviter la mise en demeure pour faute grave ,si je ne me présente pas sur mon lieu de travail sachant que mon employeur ne veux pas tenir compte quand je lui rappelle que je n'ai signé au clause de mobilité au ce jour
merci

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

non, vous n'êtes pas obligé d'accepter la mutation, au contraire. Le fait de vous présenter entrainera des conséquences. Mais si votre employeur vous licencie pour faute grave, vous gagnerez si vous allez au prud'hommes.

Il ne veut rien tenir compte ? c'est pas grave. Vous n'avez pas à le conseiller ou le mettre en garde. Vous d'abord !
Vous ne voulez pas travailler à 110 km de là ? vous avez le droit de refuser, ce n'est pas une faute.

0
+
-
pipoff
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
avant mon accident du travail le 05/12/2007
il me restait 4 jours de RTT a prendre sont t ils perdus
merci

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
je ne connais pas votre accord d'entreprise sur les RTT, le mieux est de demander une réponse écrite à votre employeur.

0
+
-
pipoff
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je transmets à nouveau un énième courrier suite a la mise en demeure , me signifiant une nouvelle fois que si je n'intégrer pas le poste imposé à 110km de mon domicile à défaut il serait contraint d'envisager à mon encontre une sanction disciplinaire pour abandon de poste pouvant aller jusqu'au licenciement est -ce que je risque un licenciement pour faute grave
et on t il le droit de refuser de répondre a mes question : aucune clause de mobilité , il me dise que mon poste n'excite plus alors qu'il on recruté une personne à mon poste

merci pour votre aide ,bien précieuse par ses temps difficiles

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
"est -ce que je risque un licenciement pour faute
grave "

Oui

"et on t il le droit de refuser de répondre a mes question"

Oui, aussi.

mais ça sert plus à rien de discuter avec eux.

mieux vaut prendre contact avec un syndicat ou un avocat.

0
+
-
pipoff
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
puis -je être licencier pour faute grave ,même si je n'ai pas de clause de mobilité
on reste automatiquement sue un abandon de poste malgré l'avis du médecin du travail qui indique sur ma fiche de visite que je suis apte a réintégrer mon poste occupé précédemment
merci

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

"puis -je être licencier pour faute grave ,même si je n'ai pas de clause de mobilité "

Oui, votre employeur peut le faire, mais si vous allez aux prud'hommes, vous aurez gain de cause.

"on reste automatiquement sue un abandon de poste"

L'employeur présente les choses à sa façon. Muter quelqu'un à 110 km est une modification du contrat de travail, et refuser n'est pas, légalement, une faute. Donc si votre employeur parle d'abandon de poste, c'est abusif, pour vous faire peur.

0
+
-
kinou13
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour, je suis actuellement en MALADIE du à un accident de moto en allant sur mon lieu de travail (certes quelque peu ridicule mais bon..).Et je suis en période d'essai sur un CDI, mais voilà que je reçois une lettre de licenciement pour faute grave avec pour motif abandon de poste.Cependant je n'ai reçu aucune lettre au préalable,ni aucun entretien pour m'informer de cela.Je voulais savoir si le licenciement peut etre considéré comme abusif vu les circonstances; et j'aimerais aussi savoir si cela serait favorable pour moi d'aller au prud'hommes; mon souci étant d'avoir un délai de carence aux assedics,chose que je ne peux me permettre vu ma situation financière actuelle.

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
bonjour,

avez vous averti votre employeur de votre accident ?

prenez rendez vous avec la permanence juridique tenue par une union locale d'un syndicat, avec tous les documents liés à votre affaire.

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Licenciement pour abandon de poste vs rupture conventionelle de contrat Je sollicite vos lumières chers internautes afin d'éclaircir une situation dans laquelle je me suis mise et concernant laquelle j'ignore quelle direct...
Forum
Licenciement pour abandon de poste J aimerai savoir si l employeur dois vous payer a partir du moment ou le licenciement est prononce de maniere formelle ( debut du preavis ) en cas de ...
Forum
Licenciement pour abandon de poste Je viens d etre licenciee pour abandon de poste je vais toucher mes conges payes et ai je droit au prorata du 13 eme mois
Forum
Abusif licenciement pour faute J'écris pour une amie qui vient de se faire licencier pour faute (sans n'avoir jamais reçu de lettre d'avertissement). elle s'occupe d'enfants, et le ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.