| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : Convention collectiveLa démissionSalaireReprésentants du personnel | Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 14 mars, à la suite d'une mise à l'écart délibérée, humiliations, incitation à la démission, moqueries. Je signale que je suis opératrice de saisies (je tape des constats) dans une SCP (huissiers de justice). Depuis un mois, c'est l'enfer, je n'ai plus de bureau, je dois effectuer du classement debout durant plusieurs heures, j'ai dû prendre un arrêt maladie parce que je n'en pouvais plus. Cette situation est survenue il y a un mois environ, pour une raison que j'ignore. J'appréhende la reprise de mon travail dans quatre jours, d'autant que j'ai porté plainte auprès d'une association HMS, laquelle m'a encouragée à prendre rv auprès de la Médecine du Travail. Mes employeurs n'ignorent pas la raison pour laquelle je suis en arrêt, je crains qu'ils m'en fassent voir de toutes les couleurs lundi, je crains une agressivité de leur part, et la reprise d'humiliations dont je suis l'objet depuis quelques temps. Que dois-je faire ? y retourner ? (avec un bouclier, ou une armure) .. Je suis vraiment terrorisée à l'idée de les rencontrer, j'ai peur des représailles. J'ai 55 ans, et je suis à bout en ce moment, je ne dors plus à l'idée de devoir revenir dans cet enfer environnant, aucun soutien de mes collègues non plus, au contraire. Que dois-je faire svp, merci pour votre réponse .. | | Harcelement au travail Voila je travail pour une grande enseigne de fast food depuis 6 mois.
j'ai un de mes managers qui me drague ouvertement et celà a plusieurs reprises.... Forum Harcèlement Ci-après je vous transmet une demande d'un de mes collègues qui se trouve dans une situation difficile :comme suite à un différent datant de plusi... Forum | | 3 réponses | |
| sjl | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Dans un premier temps, je vous conseille de retourner voir votre médecin traitant afin qu'il prolonge l'arrêt de travail. A vous lire, vous n'êtes pas en état de reprendre le boulot. Lorsque vous aurez repris un peu le dessus, vous pourrez prendre rdv avec le médecin du travail, dans le cadre d'une visite de pré-reprise. Vous pourrez évoquer les conditions dans lesquelles vous travaillez, et solliciter une inaptitude suite à la mise en danger de votre santé. Y a t-il des représentants du personnel dans cette structure ? Il y a des procédures à faire pour dénoncer un harcèlement moral. Mais pour le moment, surtout, ne précipitez rien, vous avez le temps. Restez en arrêt de travail, je pense que la convention collective dont vous dépendez doit vous compléter votre salaire ? A votre âge, il vous sera très difficile de retrouver un emploi ; aussi, le mieux que vous avez à faire est de rester en maladie. Alors courage, et n'hésitez pas à revenir sur ce forum, ou au besoin, à me contacter par MP. Je ferai le maximum pour vous venir en aide.
il y a 3 ans |
Encore merci pour votre réponse, c'est ce que je ferai car je ne me sens nullement capable d'affronter une situation pour laquelle je ne suis pas armée pour me défendre ..
il y a 3 ans |
Bonjour, je suis actuellement en terminale STG, pour mon bac je dois réaliser une étude et faire remplir à des personnes qui ont démissionner suite à du harcèlement moral un questionnaire. Accepteriez vous de m'aider en remplicant mon questionnaire ? J'attend votre réponse par e-mail : Oo_manOon_oO@hotmail.fr Merci
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Harcèlement moral Cela fait déjà plusieurs fois que mon directeur se permet de parler de moi de façon négative au personne qu il reçoit en entretien d'embauche (ex: ne ... Forum Harcelement moral Je suis harcelée moralement par mon patron et je souhaite quitter la société sans démissionner.
comment faire pour me faire licencier et bénéficier ... Forum Harcèlement moral Le harcèlement moral peut-il être un motif de licenciement pour faute grave ? Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|