Bonjour,
Je ne sais que vous dire si ce n'est que pour la
pension alimentaire que je payais pour le fils de mon ex-mari, mes revenus n'avaient pas pû entrer en ligne de compte à l'époque (1996) car nous avions un
contrat de mariage de
séparation de bien. Donc le calcul de la pension s'est fait sur son
salaire à lui seul. Elle n'a pas obtenu que ce soit uniquement lui qui aille chercher son fils, il avait aussi
droit à une personne de confiance (je pense que vous ne confierez pas cet enfant à un drogué ou un alcoolique pour aller le chercher, non ?) à moins qu'elle ait des preuves que les personnes de confiance soient immorales !!! et pour chercher l'enfant en question, normalement le
jugement doit stipuler que vous avez la journée pour le chercher et non une heure précise (en ce qui concerne les vacances, pour les WE le parent cherchant l'enfant n'a droit qu'à une heure de battement, et c'est pour tout le monde pareil !!!) donc les vacances commencent le vendredi soir, vous avez la journée du samedi entier pour chercher l'enfant. Elle ne peut rien dire là dessus,et doit se tenir à votre disposition durant toute la journée, à moins que le
juge ait mis une clause particulière. voilà... Bon courage, pour la pension, je crains que si les revenus de votre conjoint soient "aisés", elle aura surement gain de cause vu sa situation. Essayez tout de même de savoir si elle n'a pas quelqu'un d'autre dans sa vie par exemple, ainsi pour pourrez faire alors valoir les mêmes droits en disant qu'elle n'est plus seule, qu'une autre personne vit dans sa vie.
bien à vous