Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Responsabilité engagée?
Sujet initié par Alizard, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Code de la routeStationnementVoie de circulation
Sortant d'un parking, pour m'engager dans le sens de la circulation à ma droite,(la gauche était occupée par des véhicules en stationnements, non autorisé.) J’ai arrêté mon véhicule l'avant à peine engagée ,en voyant arriver une voiture à vive allure de la gauche et à contre sens. Celui-ci se rabattant sans raison brusquement,est venu me heurter à l'avant .

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Les fonctionnaires peuvent voir leur responsabilité engagée Je sui entrain de faire de recherche sur la responsabilité engagée. j'attends ma reponse. merci
Forum
Responsabilité d\ Je suis hébergeur de sites sur internet (blogs gratuits). quelqu'un m'a demandé de fermer l'un des blogs que j'hébergeais pour cause de diffamation. ...
Forum
Qui est responsable? Sur une route a 2 voies tournant a droite au meme moment, y sur la voie de droite, et x sur la voie de gauche, x serre son virage a droite et donc y t...
Forum
3 réponses
0
+
-
ANGELINA44
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
bonjour dernièrement il m'est arrivée sensiblement la même chose je sortais de notre immeuble , des véhicules étaient stationnés en face dont 1 devant une maison ou il y avait un stationnement interdit et à ma gauche sur le trottoir un 4x4 avec une remorque était stationné, j'ai cru pouvoir passer ,mais ma voiture a accrochée la remorque, ce véhicule étant mal stationné ainsi que le véhicule faceà l'immeuble eh bien pour l'assurace c'était moi le responsable car les autres véhicules même mal garés étaient à l'arrêt et d'après le code des assurances pour informations n'est pas le même que le code de la route je suis allée chercher la remorque , donc si toi tu étais à l'arrêt c'est celui qui est venu te chercher qui est tresponsable

0
+
-
beniat24
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour, je viens d'avoir un accident matériel, ma responsabilité n'aurait pas due être engagée, la réalité est toute autre. Je suis au volant de mon véhicule, je sort d'un stationnement parallèle à la voie de circulation, je ne suis pas totalement sortie en raison de l'arrêt de la file en circulation que je dois intégrer. En fait, je n'ai que la roue arrière droite qui empiète sur le stationnement, quant le véhicule me précédent recule et heurte mon arrière droit. La conductrice m'explique qu'elle facilitait le stationnement du véhicule la précédant, mais elle n'a pas regardé derrière. Au résultat, mon assurance m'explique qu'en matière de stationnement les responsabilités sont partagées avec tous les inconvénients que cela représente. Est-ce normal?

0
+
-
LULU 13
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour ,
Je circulais sur la voie de droite sur autoroute , j ai heurté de nuit un chien , je n ai eu qu un leger dommage materiel , mon assureur AXA m annonce que ma resposabilité est engagé , qu en pensez vous ?

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Responsabilité civile du commerçant - texte applicable A la demande d'un restaurateur, mon épouse, sculptrice, a accepté de confier 3 sculptures pour la décoration. une employée du restaurant a fait tomber...
Forum
Responsabilité civile - dommage sur véhicule Jeudi dernier, un ami à moi est tombé en panne. souhaitant l'aidé, nous avons déplacé sa voiture en la poussant, malheureusement celle ci à tapé un pl...
Forum
Responsabilité civile Par megarde, j'ai cassé la table basse d'amis? suis-je couverte par mon assurance responsabilité civile, aurais-je une franchise à payer?
Forum
Responsabilité civile : modalités J'ai cabossé la portière de la voiture d'un ami avec une planche.comment faire fonctionner mon assurance responsabilité civile?y a t il une différence...
Forum
Responsabilité civile? Mon beau pére a cassée la console de mon fils en bougeant un canapé. peut il faire marcher sa responsabilité civile (on n'a pas le même nom)merci ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique