Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Licenciement a l'amiable
Sujet initié par chris97194, il y a 5 ans
Thèmes abordés :
ChômageDemissionHarcelementInternetLa démissionLicenciementProcédure de licenciementSalaireSalariéTous les thèmes
Bonjour,
je voudrais allez demander a mon patron un licenciement a l'amiable, en lui expliquent que le travaille que je fais ne me plait plus, et que je ne sui plus motivé pour venir(cela fera 3 ans que je travaillerais pour cette entreprise) et que je compte déménagé en octobre en Guadeloupe pour créer mon entreprise.

Je voudrais savoir si je toucherais les Assedic?
Et si je toucherais une prime de départ?

Merci.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Fiche Pratique
2
Forum
Licenciement a l amiable Mon fils doit signer aujourd hui son licenciement a l amiable .il arretera son travail fin juin .les 2 mois sont*ils negociables s4ils ne st pas effec...
Forum
Licenciement a l'amiable Apres 5 ans de travail en cdi en soins a domicile je souhaiterai me faire licencier par mon employeur a l'amiable afin de toucher les allocations asse...
Forum
25 réponses
0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
Un licenciement à l’amiable, c’est quand c’est le patron qui ne veut plus de vous.

Premier tuyau : vous arrivez tous les jours en retard, passez les journées à glander sur internet, en montrant clairement votre désintérêt pour le travail.

Plus explicite : Vous pouvez tenter un abandon de poste, en ne remettant plus les pieds à l’entreprise.

De toutes façons, si vous êtes licencié, vous aurez droit aux assedic.

http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
chris97194
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
N'est-il pas possible d'allez lui demandé de me licencier pour un motif qui tien la route, pour ne pas a avoir a en venir au absence et retard? En sachant que je veut toucher les ASSEDIC pour pouvoir me lancer dans ma nouvelle carriere.

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
Vous pouvez toujours lui demander.
Et votre employeur de répondre : vous voulez partir ? et bien démissionnez !

http://lelicenciement.free.fr

+1
+
-
Cornil
Titre
Conseiller
avis positifs
36
messages résolus
0
Bonjour "chris97194"
Je ne suis pas d'accord avec le "tuyau" que donne "licenciement" : un abandon de poste est très risqué: l'employeur n'est NULLEMENT obligé de licencier, il peut se contenter de constater l'absence par des bulletins de salaire à zéro, sans limitation. Et si le salarié s'embauche ailleurs (difficile car en fait le contrat n'est pas rompu) , l'employeur peut légitimement considérer cela comme acte constitutif d'une démission. Adieu droit au chômage.
Par ailleurs, je refuse d'entrer dans un forum public dans un débat sur le sujet "comment me faire licencier" sur d'autres points que des précisions de droit. L'ASSEDIC n'est pas là pour indemniser des salariés qui veulent quitter volontairement leur emploi, et la démarche normale pour ceux-ci est selon moi la démission...
Ceci dit l'accord interprofessionnel signé ces derniers jours et qui doit être traduit dans la loi avant mars 2008 dit-on, offrira une possibilité légale cette fois de rupture à l'amiable avec droits aux ASSEDIC.
Il suffit d'attendre un peu...

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
Bonsoir,

"Cornil" a dit :
Bonjour "chris97194"
un abandon de poste est très risqué: l'employeur n'est NULLEMENT obligé de licencier, il peut se contenter de constater l'absence par des bulletins de salaire à zéro, sans limitation. Et si le salarié s'embauche ailleurs (difficile car en fait le contrat n'est pas rompu) , l'employeur peut légitimement considérer cela comme acte constitutif d'une démission. Adieu droit au chômage.

C’est tout à fait vrai au niveau du droit.

« la démarche normale pour ceux-ci est selon moi la démission... »
C’est vrai aussi, c’est pourquoi je fais dire à l’employeur, dans ma réponse : ‘vous voulez partir ? et bien démissionnez !’

Si vous demandez à votre employeur de vous licencier, vous lui demandez de prendre un risque. Il n’en prendra aucun dans le cas de votre démission.

http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
Cornil
Titre
Conseiller
avis positifs
36
messages résolus
0
"licenciement"!
Je réagissais à ta PREMIERE REPONSE parlant de "tuyaux", qui pour moi appelait réaction ,et non au complément (dans lequel tu ne revenais pas d'ailleurs sur tes "tuyaux", et donc validais ta première réponse comme seule possibilté)
Ceci dit, bienvenue au "club" des répondeurs sur ce forum dans lequel je me sens un peu esseulé !

0
+
-
ancutzika
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
[quote:9799860f81="Cornil"]Ceci dit l'accord interprofessionnel signé ces derniers jours et qui doit être traduit dans la loi avant mars 2008 dit-on, offrira une possibilité légale cette fois de rupture à l'amiable avec droits aux ASSEDIC.[/quote:9799860f81]
Pouvez vous me dire ou es-ce que je pourrai trouver le texte de cet accord interprofessionel? Merci d'avance!

0
+
-
Cornil
Titre
Conseiller
avis positifs
36
messages résolus
0
Bonsoir "ancutzika"
Bien que vous ne daignez même pas me faire un petit "salut" pour ma réponse, après recherches sur internet , je vous donne un lien vers le site CGC( ce n'est pas mon syndicat) ou vous pourrez télécharger le texte de cet accord: http://www.cfecgc.org/TRANSFERT-LIVE/Communiques/AccordModerniMarcheTravail012008.pdf

0
+
-
ancutzika
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour
Désole, mais j'étais très en retard, donc j'ai demandé le plus vite possible.
Merci beaucoup pour les infos!

0
+
-
sylvie1969
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je me suis fait dérobée de l'argent dans ma caisse alors que j'étais absente de celle-ci (650 euros)
je suis licenciée pour faute réelle et serieuse...

peut-on m'expliqué la difference avec la faute grave?

merci pour vos conseils..

ps : je n'ai jamais eu affaire avec une procédure de licenciement, peut-on m'expliqué la procédure aussi

0
+
-
loloandco
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,

j'ai demandé a mon DRH de me licencier, pensant une obtenir une licenciement a l'amiable avec une transaction confortable.
apres m'avoir dit de demissionner si je n'etais pas content et me dire qu'il n'y avait rien a faire, il me fait la fleur de me licencier "pour cause reel et serieuse", avec preavis payé sans etre effectué, et souhaite que nous convenions ensemble d'un motif valable...
et il accepte ça tres rapidement, presque facilement...

pour re-situer:
suite a la denonciation d'un responsable malhonnete envers la société, je me suis retrouvé dans une facheuse position vis a vis de ses anciens superieurs et amis que j'avais ausssi mis en cause...
la société s'est separé du manager fautif mais ses superieurs, que j'avais incriminés, sont restés en poste et savent que je suis a l'origine de la denonciation et je depends maintenant d'eux directement...
je n'ai pas vraiment subit de harcelement mais la confiance dans la société est brisé et il m'est devenu insuportable de continuer a travailler pour une société qui fonctionne de cette façon et surtout continuer avec de telle personnes dans ma hierarchie.

seulement le DRH me reproche rien bien au contraire, et s'estime content de moi...

sans vouloir profiter d'une situation ethique delicate, j'estime que ce n'est pas a moi de demissionner mais impossible de continuer pour autant.
mais la vitesse avec laquelle le DRH a accepté un licenciement pour cause reelle et serieuse me laisse a penser que je me fait avoir.

quel est votre avis ?
je n'ai encore rien signé...

souhaitant quitter la société au plus vite, aurais je une meilleur option ?

0
+
-
baha76
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
BONJOUR,
A MA CONNAISSANCE D'APRES TOUT CE QUE J'AI LU JUSQU'AU LA, LE SEUL TRUC C'EST QUE LE LICENCIEMENT POUR FAUTE LOURDE TU N'AURA PAS DE CHOMAGE A PART CA NORMALEMENT C'EST BON;

0
+
-
baha76
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
MOI AUSSI J'AI FAIT UN ARRAGEMENT AVEC MA SOCIETE POUR UN LICENECIEMENT POUR FAUTE GRAVE, FAIT PAREIL.

0
+
-
ansoh10
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour je suis estheticienne je travaillais depuis 1 an dans une entreprise en contrat de professionalisation j'ai demandé a ma patronne si il etait possible de rompre le contrat a l'amiable pour que je puisse travailler dans un autre institut on a donc fait une lettre de rupture a l'amiable en aucun cas je n'ai marqué demission dans ma lettre actuellement je n'ai plus d'emploi et sur ma feuille d'assedic il est ecrit demission je ne peux donc pas toucher le chomage que puis je faire?

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

j'ai l'impression que vous vous êtes fait avoir.

Il vaut mieux que vous preniez contact rapidement avec une union locale d'un syndicat.

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Différence entre licenciement économique et licenciement amiable Je suis actuellement en cdi dans une entreprise du batiment.suite à une forte baisse d'activité,mon employeur envisage des licenciements à l'amiable,o...
Forum
Licenciement amiable Je travaille dans une compagnie d'assurances depuis 16 ans dont 11 ans à mi-temps. en juillet 2008 je dois quitter ma région avec mon mari car on rep...
Forum
Licenciement amiable J'arrive bientôt à la fin de mon congé parental (fin juillet) et j'angoisse déjà de retourner au bureau. la femme du patron exerce un harcèlement mora...
Forum
Licenciement amiable Ja vais faire une rupture conventionnelle de contrat, et je ne sais pas sur quelle base de calcul je dois faire référence pour l'indemnité. est-ce qu...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.