bonjour,
j'ai demandé a mon DRH de me licencier, pensant une obtenir une licenciement a l'amiable avec une transaction confortable.
apres m'avoir dit de demissionner si je n'etais pas content et me dire qu'il n'y avait rien a faire, il me fait la fleur de me licencier "pour cause reel et serieuse", avec preavis payé sans etre effectué, et souhaite que nous convenions ensemble d'un motif valable...
et il accepte ça tres rapidement, presque facilement...
pour re-situer:
suite a la denonciation d'un responsable malhonnete envers la société, je me suis retrouvé dans une facheuse position vis a vis de ses anciens superieurs et amis que j'avais ausssi mis en cause...
la société s'est separé du manager fautif mais ses superieurs, que j'avais incriminés, sont restés en poste et savent que je suis a l'origine de la denonciation et je depends maintenant d'eux directement...
je n'ai pas vraiment subit de
harcelement mais la confiance dans la société est brisé et il m'est devenu insuportable de continuer a travailler pour une société qui fonctionne de cette façon et surtout continuer avec de telle personnes dans ma hierarchie.
seulement le DRH me reproche rien bien au contraire, et s'estime content de moi...
sans vouloir profiter d'une situation ethique delicate, j'estime que ce n'est pas a moi de demissionner mais impossible de continuer pour autant.
mais la vitesse avec laquelle le DRH a accepté un licenciement pour cause reelle et serieuse me laisse a penser que je me fait avoir.
quel est votre avis ?
je n'ai encore rien signé...
souhaitant quitter la société au plus vite, aurais je une meilleur option ?