| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Titre Conseiller essentiel bonjour, vous aurez droit aux assedic lorsque vous aurez reçu une attestation assedic de votre employeur. Si à la fin de votre formation, si votre employeur ne vous a pas licencié, retournez au travail : votre patron vous apportera la réponse voulue. Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 2 ans |
Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! Maintenant j'attends mon licenciement ........mon employeur fait durer le plaisir ! Bonne journée !
il y a 2 ans |
Bonjour,
J'ai également quitté mon poste car je ne supportais plus l'ambiance. Cela fait maintenant 3 mois que je me trouve en abandon de poste et mon employeur ne m'a toujours pas donné signe de vie (et moi non plus d'ailleur). Ma question était peut-il faire perdurer encore cette situation pendant longtemps? dans ce cas là que puis-je faire? Me présenter à mon poste pour faire bouger les choses. Demander une rupture de contrat conventionnelle si longtemps après?
il y a 2 ans |
Titre Conseiller essentiel bonjour, "Ma question était peut-il faire perdurer encore cette situation pendant longtemps?" Oui. "dans ce cas là que puis-je faire? Me présenter à mon poste pour faire bouger les choses. " Exactement. Et puis demander les fiches de paye pour tout le temps ou vous étiez pas là, s'il ne vous en a pas fait. Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 2 ans |
Merci pour votre réponse si rapide. En ce qui concerne les fiches de paies ils me les font parvenir chaque mois. N'étant pas très tactique comment pourrai-je d'après vous procéder? Les prévenir de mon arrivée en demandant un entretien et essayer de négocier un licenciement en cédant par exemple mes congés annuels acquis ou me présenter simplement à mon poste comme si de rien était (cela est un peu provocateur il me semble.) Y a t-il une autre solution car je souhaiterai vraiment bénéficier d'une formation pour me reconvertir. Merci mille fois pour votre aide. Cordialement.
il y a 2 ans |
Titre Conseiller essentiel "me présenter simplement à mon poste comme si de rien était "
exact !
(cela est un peu provocateur il me semble.)
C'est vrai, c'est pourquoi cela va les faire réagir. Souriez et faites comme si c'était normal. Après tout, si ça les avait gênés, ils vous auraient envoyés un courrier, non ?
"Y a t-il une autre solution car je souhaiterai vraiment bénéficier d'une formation pour me reconvertir. "
Demandez donc une formation à votre employeur ( passez d'abord par le fongecif)
il y a 2 ans |
Bonjour, En ce qui me concerne, je m'apprête a faire un abandon de poste, pour la meme raison que pafou, un formation de me reconverti. Je ne suis pas non plus tactique, et je voulais savoir si il y avait une autre solution que de "retourner au poste comme si de rien était"? Je n'ai aucunement envie de reposer les pieds la-bas, il m'ont fait miroiter une rupture conventionnel, puis me l'ont finalement refuser (pour une raison que j'ignore, ca ne leur coute rien de plus) surement me pousser a la demission, mais je refuse de demissionner. Avons nous, selon les lois française, un délais auquels on pourrais éventuellement relancer notre employeur pour cet abandon de poste? (par exemple sans nouvelle de la part de l'employeur depuis 2 mois.) aurait il des consequences?
il y a 2 ans |
Titre Conseiller essentiel bonjour
"Avons nous, selon les lois française, un délais auquels on pourrais éventuellement relancer notre employeur pour cet abandon de poste?"
la réponse est non.
il y a 2 ans |
Bonjour,
Merci de cette réponse.
Et si mon chef me demande d'y retourner pour en parler, que dois je faire?
C'est la première fois que je fais ça et j'ai la trouille, je flippe a mort! je me sent pas avoir le courage de le faire :s
il y a 2 ans |
Bonsoir à tous, je n'en peux plus de mon travail, je pense à l'abandon mais j'ai peur de me retrouver sans ressources du jour au lendemain . avec un abandon de poste, peut-on espérer percevoir une allocation chômage rapidement aprés la démission ?
il y a 2 ans |
Titre Conseiller essentiel bonjour soit c'est abandon de poste, soit c'est une démission. autre choix : faire en sorte que vos conditions de travail s'améliorent. Un syndicat , ça sert à ça.
il y a 2 ans |
bonjour je voudrais savoir si en faisant un abandon de poste tot ou tard mon employeur est ds l obliagtion de m envoyer ma feuille pour les assedics ou si il a le droit de ne jamais l'envoyer merci a tous zet bon courage
il y a 2 ans |
Titre Conseiller essentiel bonjour, en cas d'abandon de poste, votre employeur n'est pas obligé de vous licencier. Mais si vous voulez qu'il vous licencie, il suffit de revenir travailler un petit peu, puis de repartir, de venir quand vous voulez et de faire vos horaires.
il y a 2 ans |
je suis dans le même cas ils ne veulent pas me licencier..je pense les faires taires en negociant de porter plainte pour heures supplmenetaiires et fonction de responsable non paye..jai demande un rapprochement familiale ils on refuser..que faire..est ce qu'en faisant un abandon de poste je purrais percevoir mes assedics
il y a 2 ans |
Titre Conseiller essentiel Je vous conseille donc de prendre contact avec une union locale d’un syndicat
il y a 2 ans |
Afficher plus de réponsesRépondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|