Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet 2 personnes A quel age un enfant peu choisir de vivre chez l'autre parent, | Thèmes abordés : Divorce et enfantsDivorceSéparationPension alimentaireGarde des enfantsDroit de visiteChômageInternetJugeJugementTous les thèmes | DIVORCE DEPUIS 4 ANS ET AYANT L AUTORITE PARENTALE ET M ETANT DEBROUILLEE SEULE DEPUIS CES 4 ANS AUJOURD4HUI LE PERE AYNT RETROUVE QUELQU UN ET NE POUVANT PAS AVOIR D ENFANT IL SON MONTE LA TETE A MES ENFANT (j'en n'ai eu 5 avec lui) CERTAINS D ENTRE EUX VEULENT ALLER VIVRE LA BAS ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI UN ENFANT A LE DROIT DE CHOISIR ET SI OUI A QUEL AGE CAR ILS ONT 11, 10, 9, 7 ET 4 ans? MERCI CAR JE SUIS TRES INQUIETE | | | | 109 réponses | |
moi je suis a peux prés dans le meme ca sauf que c'est moi l'enfant...mais parents sont divorcé depuis que biento 11 ans je veux aller vivre chez mon pere...l'age est a partir de 13 ans
il y a 3 ans non a partir de 12 ans il y a 4 mois Regarde dans ta région, dans l'annuaire, prend contacte avec une fédération des Adolescents par exemple.demande a des responsables de ton collège si ils conaissent un endroit ou l'on écoute les ados si oui demande le num et va te confier a eux. il y a 3 mois non l'age n'est pas de 13 ans mon avocat m'a dit que dans 2 ans mon fils peux faire une demande au tribunal pour vivre chez moi (son papa)alors qu'il a que 6ans et il le demande et le dit a sa mere depuis l'age de 2 ans il y a 2 mois |
répondez clairement svp, personne n a vraiment rien dit a drine sur le sujet moi malheureusement je ne peux pas te dire je suis dans le meme cas que toi et cherche des info sur le meme sujet, si j apprend quelque chose je te dirai bise
il y a 2 ans bonjour voila je vien de lire ton article et l age legal de l enfant pour choisir son domicil est de 9 ans la nouvelle loi est passer ms par contre il doit avoir son propre avocat et designer par le batonnier du tribunal de ta juridiction je le c car moi mm ayant perdu la garde de mes deux loulous mon fils ne demande qu a revenir a lamaison j ai donc contacter mon avocat pour lui en referer et ensuite ecrit un courrier au bationnier pour lui espliquer que mon fils avait besoin d un avocat dans une procedure JAF et mon fils a 9 ans donc voila j espere t avoir apporter une reponse bon courage a toi il y a 1 mois |
salut mathieu, pour répondre a ta question tu peux choisir tout seul avec qui vivre a partir de 13 ans, mais saches aussi que si tu as par exemple 10 ans le juge pourra t entendre c est a dire qu il va te demander comment cela se passe chez ton père et puis ta mère s il sont déja séparé, te demander ou toi tu aimerais vivre avec qui et pourquoi, je me permet de te rapeller quand meme l amour, l attention d une maman, un papa ne s occupera pas de toi aussi facilement, voit le coté ou tu te sents le mieux, pas le coté argent et le coté ou tu feras ce quetu veux, car a la longue tu vas le regretter, voire partir a la dérive, je tembrasse bien fort et bon courage tient moi au courant pour la suite biz ailene
il y a 2 ans je me permet de te rapeller quand meme l amour, l attention d une maman, un papa ne s occupera pas de toi aussi facilement ca va pas de repondre ca ? m 'enfin pourquoi ce jugement ? je suis un papa et offusqué par ce commentaire il y a 4 mois Je suis également offusqué, d'autant que de mon côté la mère est maltraitante....elle a la garde (malgré un dossier épais contre elle), et mes enfants se plaignent.désormais puisque leur papa n'est plus là pour arrêter la mère ou les consoler après les coups. il y a 3 mois Je me permet également de préciser que cela n'engage que votre propre jugement. Qui est vous pour avoir de tel propos. C'est drolement simpliste ! "Maman = bien, Papa = pas bien !!! Il faut connaître les personnes et les circonstances avant d'apporter ces préjugés. Croyez moi, toutes les mères n'apportent pas le soutien, l'amour et le reconfort nécessaire a nos chers petits bouts.... il y a 3 mois Je suis au nom de ma mere est ce que c'est pareil ??? il y a 3 mois Du grand n'importe quoi !! ! Ailene , tu as un problème avec les hommes , ils savent très bien s'occuper de leur enfant , une mère n'est pas mieux qu'un papa et inversement . il y a 2 mois bonjour juste pour répondre a votre réponse il y ya des papa bon et aussi capable que les femme , ce n est pas parce que la mère met au monde un enfant quel est la meilleur et quel sait tout il y a 2 mois """je me permet de te rapeller quand meme l amour, l attention d une maman, un papa ne s occupera pas de toi aussi facilement""""" mdr le bon commentaire d'une femme , on peut etre un pere et s'occuper aussi bien d'un enfant il y a 2 mois bonjour, je suis un père de famille, et j'ai élevé tout seul mon fils ainé depuis sa toute petite enfance. à l'époque ou je me suis retrouvé seul avec lui, il n'avait même pas 3 ans. sa maman, lors de notre divorce, m'a tout simplement dit, garde le si tu veux (mon fils) moi je m'en fout, j'en veux pas. je me suis donc retrouvé seul du jour au lendemain avec un tout petit gamin de 3 ans. je n'avais aucunes bases, aucuns repaire, j'ai dû tout apprendre pour élever un enfant, et tenir une maison. combler le manque affectif et la l'absence de sa maman. m'occuper de lui correctement . le guider lui donner des règles et repères de valeur, et plus que tout, l'amour d'un père envers sont fils. je pense y être pas trop mal arrivé. mon fils n'a jamais manqué de rien, quitte à assurer 2 emplois en même temps, ne m'a jamais posé le moindre soucis, jamais le moindre problème. cela a créé des liens entre lui et moi au delà de mes espérances. mon fils maintenant âgé de 24 ans a poursuivit ses études jusqu'au BAC. (bac S) alors que pour ma part je n'ai pas dépassé la 5eme. il est sapeur pompier depuis maintenant 4 ans, et plus que tout sportif de haut niveau , car en tant qu'ancien sportif de haut niveau moi-même, je suis sont entraineur, et mon fils est donc à ce jour, 5 fois champion du monde professionnel de kick-boxing et boxe thaïlandaise.( à verifier, sur youtube. LORIS AUDOUI VS NOZOMI et autres...) tout ceci pour vous dire qu'il n'y a pas que les mamans qui peuvent élever correctement un enfant, s'occuper de lui, l'aimer, l'éduquer, et lui construire sa vie,.un papa en est tout aussi capable. un enfant qui aime son père, qui se sent mieux chez lui ne doit pas hésiter si son cœur le lui demande. il y a 2 mois je suis dans le cas "pere" et j'ai enfant de 4 ans. je me suis toujours occupe davantage que lui que sa mere, cependant le juge a decide qu'il reside chez sa mere pour "maintenir" sa chambre et univers malgre que ce soit son pere qui a eu la place principal dans sa vie. Mon enfant arrete pas de dire qu'il veut vivre avec moi et il se declare malade a chaque fois que je dois l'enmener chez sa mere. Un pere peut s'occuper aussi bien d'un enfant et parfois mieux qu'une femme, etre attentioné et a l'ecoute. Si tu veux etre avec ton pere, je te conseille de l'expliquer clairment et faire le possible pour reussir ton but. il y a 2 mois |
bonjour alic, tu as raisons tu peux décider toi a 13 ans de vivre chez ton père ou ta mère mais a 11 ans le juge peut t entendre et prendre en compte ton avis pour aller vivre chez l un ou l autre, memea 11 ans tu as des droits et si c est mieux avec ta mère par exemple il faut le dire au juge, faut dire ou tu te sents le mieux, dans quel environnement tu vis par exemple si tu as ta chambre, si tu as une vie de quartier (centre aéré) etc.. le juge fera en sorte de t écouter attentivement et de suivr ton choix, bon couage je t embrasse tien moi au courant biz ailene
il y a 2 ans |
Ce constat est un peu trop tranché. les hommes ont aussi un coeur et s'interressent aussi au bien etre de leur enfants. Peut etre pas tous mais vous generalisez un peu vite, je trouve.
Le principal est l'equilibre de l'enfant. Il faut donc les ecouter, comprendre leur motivation a changer et si leur demande n'est pas anormale (en opposition avec l'autorité parentale par exemple), prendre acte et peut etre passer par une periode transitoire quand c'est possible geographiquement.
C'est toujours très delicat et il y en aurra toujours un qui sortira perdant ... Et un refus pourra aussi entrainer une frustration irréparable.
il y a 2 ans c'est fou le monbres de pére jugé sans meme prendre soin d'ecouté les enfant ma fille va sur 9 ans el me demande a chaque droit de visite de resté chez moi parceque el se semt mal chez sa mere pour differante raison je suis passé au tribunal il lui on laissé ma fille avec un gros dossié a la limite de la maltraitance mon frere lui divorce il retrouve son fils dans un bar a prostitué ou circule de la drogue il prend son fils avec la police avec attestatation d'eux meme pour le tribunal pareil on lui laisse l'enfants c'est une justice bizarre je sait meme plus quoi dire a ma fille il y a 3 mois En effet mon ex est alcoolique, elle à maltraiter physiquement et phsycologiquement mes enfants, insultes répéter comportement que je n'ose meme pas dire, sur moi meme aussi sans compter son caractére m'annipulateur Vie sociale inexistante Et une fois déssoulé tout va bien rien ne se passe Sauf que eux ne veulent plus la voir L'amour que j'ai pour eux est d'autant plus fort Dire dans l'absolu qu'une mére est mieux reléve de sa propre expérience Il y a meme des femmes dans les cas les plus extrémes qui prostituent leur propre enfants J'espére que ton jugement sera plus réfléchi, avant de dire des bétises Je tient par contre à dire que si mon ex ne buvait pas je lui aurait laissé les enfants cela me poserai pas de probléme s'ils reçoivent l'amour qu'ils doivent avoir Seulement ne pas se soigner depuis plus de 10ans est une preuve que l'amour n'est pas plus fort Pire allez voir un psy, pour faire croire qu'on se soigne et le lendemain boire, voila la manipulation ect ect ect ect Je conseil à tous de ne jamais rester avec une ou un alcoolique Ex tout va bien devant les aides sociale on arrete de boire un jour av, et les aides sociales pense comme toi semble t'il, un homme qui boit lui serait vite mit de coté, une femme qui boit et qui s'est m'anipuler, doit se soigné (se que je doute) Elle le dit de toute maniére j'en ai rien à foutre de tes gosses je veux que l'on me foute la paix J'ai divorcé est l'alcool est interdit chez moi, pour ma part je ne prend meme plus un verre d'alcool depuis plus de 5 ans En attendant elle est encore chez moi,en attente d'un appartement, j'ai demandé la garde de mes enfants Madame à le droit de boire, sinon le marie est violent, alors que c'est elle qui est trés violente, salir le mari est se sentir soutenu, la femme est écouté par le mari Enfin plus maintenant heureusement mes pendant les premiers tant tout le monde croyaient à ses mensonges, mes grand enfants pourtant témoin n'étaient pas en droit de témoigné de ses mensonges selon les aides sociales Se taper sur un mur s'arracher le visage et dire, j'ai été tapé, je les connu ect ect ect ect Des qu'on est une femme, boire n'est pas trop grave, du à ton jugement pour le moins troublant Je suis un pére qui n'a jamais levé la main sur sa femme, et à du subir l'alcool de sa femme, le soir il falait resté calme et ne rien dire dans son état d'ivresse ou alors la violence était au rv et ceux jusque 3 h du matin ect ect ect ect Tu ne peux meme pas te mettre à ma place, il faut le vivre pour le comprendre subir et etre sali VOIR LES AUTRE TE JUGER AU DEBUT, simplement parce que l'homme est le méchant qui tape sa femme logique Seulement le probleme et que c'est la femme qui est violente sur moi et es enfants et elle meme (il faut bien se faire des bleus toute seul si le marie est trop gentil) PLUS JAMAIS CELA c'est pourquoi j'ai divorcé (j'aurai du le faire av, mes maintenant que je sais qu'elle n'arretera pas de boire) je l'ai fait, j'attend maintenant qu'elles s'en aille pour donner à mes enfants le bonheur que j'ai eu moi avant avec mes parents Aussi je vous le dit écouté la femme oui mes si un homme vous dit c'est elle qui est violent ect ect ect ect écouté les deux partis et nom pas la femme parce que c'est une femme la belle affaire Dans l'absolu ma conviction et que l'ALCOOL que se soit le mari ou la femme donne raison à celui qui ne boit pas car MOI MAINTENANT JE SAIS SE QU'EST L'ALCOOL je le sais tellement qu'il m'est impossible de tout dire sans compter que le cerveau est mort croyait moi j'en ai fait l'expérience plus de 10 ans et pourtant je suis un homme il y a 2 mois je pense qu'il y des bon pères qui savent s'occuper de leur enfants et d'autre malheureusement comme le père de mes enfants qui n'es pas un bon père, faut quand meme pas oublier le lien mère enfant car on les a portés pendant 9mois et ça le lien est trop fort (pour les bonnes mères) car il y en a de tordues de mères.....ce lien l'homme ne l'a pas.......le père l'autorité et la mère c'est la tendresse etc il y a 2 mois |
Ma mere a des difficulté financiere ...
il y a 1 an |
Bonjour ailene ! je tenais à répondre à votre message bien qu'il soit assez ancien car je suis vraiment choquée par vos propos !!!! de quel droit dites vous qu'un père ne s'occupera pas de son enfant comme un mère ???!!!! Nous ne sommes plus au moyen age je vous rappelle et heureusement que la Société a evolué à ce sujet. De nombreux pères obtiennent désormais la garde de leurs enfants justement parce que les mères préfèrent s'amuser ou sont immatures meme à 30 ans !! Mon mari a une fille d'un précédent ménage et c'est nous qui en avons la garde totale ! parce que mme est partie à 800 km pour un mec rencontré sur internet !! je connai un autre ami qui lui aussi a la garde de sa fille. Ces hommes sont de vrais papa poule alors que les mères ne pensent qu'à la pension alimentaire qu'elles pourraient toucher si elles avaient la garde de leur enfant (seul motif pour les demandes régulières de transfert de garde !). Alors que bien sur elles ne donnent rien du tout car à chaque jugement favorable au père comme par hasard elles perdent leur emploi !! Alors Mme je vous prierait de ne pas faire de généralité, de nombreux pères s'occupent de la même façon, voire mieux que certaines mères.
il y a 1 an je suis tout a fait de votre cote je suis une maman de 4 enfants et divorcer 2 fois je vie avec un homme genial qui a une femme qui ne voie pas ces enfants comme tel mais plutot comme un bon moyen de ce faire de l argent facile alors que leur pere fait ce qu il faut pour les avoir et leur donner une bonne education alors mes dame ne faite pas de votre cas une generaliter il y a des homme bien et des femmes pourrit il y a 4 mois Je vous prierai aussi de ne pas faire de commentaire désobligeant sur les mères. De quel droit vous permettez-vous cesjugements hâtifs sur le fait que garde d'enfant rime avec pension alimentaire. Je peux vous rétorquer qu'il en va de même pour certains père, qui agissent dans le même but : enfant à mon domicile pas de PA pour la mère. L il y a 3 mois c'est aussi un peu primaire et quand c'est le père qui à trompé et ne s'est jamais occupé des enfants et qu'au moment de la séparation il veut la garde alternée parce que vous avez enfin pris la décision après des années de solitude au sein du couple. L'important c'est avant tout le bien être des enfants! il y a 3 mois tout a fait exact mon mari a la garde de sa fille depuis 8 ans et sa mere la veut que pour la pension qu elle demande enorme bien sur
alors vive les papas qui ont la garde de leurs enfants
signe une belle mere il y a 3 mois |
Bonjour, et bien maintenant, c'est le grand jour, demain j'ai rdv avec le juge mon père et ma mère.. Gros stress merci de vos conseils !
à bientôt !
Si vous désirez savoir comment ça s'est passer demandez moi.
Au revoir.
Lisa
il y a 1 an comment ca c est passe pour toi ? il y a 4 mois |
Bonjour, Divorcée depuis 2006 (début en 2002) mes enfants souhaitaient à l'époque vivre avec moi et malgrès outre leur demande de revenir chez moi mais aussi d'être représentés par un avocat personne ne les a écoutés, et pas d'enquête non plus malgrès des rapports médicaux et psy assez alarmants sur ce qui se passait chez leur père. A l'époque mes fils avaient 7 & 8 ans, on me les a enlevés alors qu'ils avaient 3&4ans sans faire là non plus d'enquête. Je vous explique tout cela non pour vous alarmer ou alors vous rassurer, mais pour vous dire que ben voilà, il y a d'un côté la Loi, d'un autre les avocats, encore d'un autre chacun des parents (et leurs entourage & connaissances) et au beau milieu les enfants. Avec tout cela le déroulement tant que l'issue et plus qu'incertaine et propre à chaque dossier. Je sais que cela n'est pas facile du tout et pire nos bouchons sont hyper influençables dans mon cas mon aîné est persuadé que je les avais manipulés contre leur père et seulement maintenant il commence à prendre conscience qu'il fait erreur. Bref à mon avis la meilleure des choses à faire en de tel cas est en priorité de prendre un maximum de recul et parler aux enfants de façon la plus calme et posée qu'il soit en leur tenant un discours le plus pondéré possible et insistant fortement que ce qui se passe entre leur père (et belle-mère) et vous ne regarde que vous, l'important étant leur bien être avant tout et leur demander les raisons pour lesquelles ils souhaitent vivre chez leur père, ainsi vous pourrez plus aisément construire vos argumentations: face aux enfants et au tribunal. De même il peut être judicieux de rencontrer une assistante sociale ainsi que d'organiser un suivi psy des enfants (double effet: équilibre des enfants et preuves légales), face à ces intervenants soyez franche mais pondérée (ne dites pas "il manipule les enfants" mais plutôt "suite à plusieurs facteurs je soupçonne que les enfants soient manipulés et je me soucis de l'impact sur leur équilibre, c'est pourquoi je pense qu'il serait opportun qu'ils soient suivi et soutenus par un psy pour traverser cette période...") Et pour vous pensez également à vous entourer le plus possible mais en faisant très attention à qui vous entoure car nous sommes malheureusement encore trop souvent poignardée par des proches.
il y a 1 an Je pense qu'il est mieux de faire confiance a un psy, plutot qu'au tribunal et au assistantes social,car ces gents là ont l'impression de faire une bonne action lorsqu'ils font placer les enfants en foyer il y a 3 mois |
Bonjour, Je suis actuellement en garde alternée pour mon fils de 11 ans.Le papa de mon fils et moi nous sommes séparés il y a 10 ans, il a refait sa vie. Moi j'ai rencontré un homme qui habite à 120km de chez moi. Le papa de mon fils et moi nous entendons très bien, il s'occupe très bien de lui, cependant j'aimerai aller vivre avec mon compagnon. Mon fils a toujours voulu vivre avec moi, même s'il est bien aussi chez son papa, il n'attend qu'une chose avoir le droit de choisir. Je n'ai rien a repprocher à son papa et c'est pour cela que je suis en plein dilemme! Pour la garde alternée nous n'étions pas retourné au JAF (aussi selon la loi j'en ai toujours la garde), mais malgré tout je ne veux pas blesser son papa, je ne veux pas imposer ma vie à mon fils et il est horsde question que je parte sans lui!!!! Je n'ose pas en parler à son papa de peur que notre bonne entente s'altère.... J'ai vécu beaucoup de choses très dures et suis enfin heureuse avec mon compagnon, il a des enfants merveilleux tout le monde est heureux... Qu'en pensez vous?
il y a 1 an Bonjour, La loi prévoit que les décisions qui concernent la résidence de l'enfant peuvent toujours être modifiées ou complétées à tout moment par le juge, afin de pouvoir tenir compte de l'évolution de l'enfant. (article 373-2-13 du code civil). Donc vous devez parler de la situation avec le père de votre enfant afin de trouver un terrain d'entente. Puis il faudra faire valider cet accord par le juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance de votre ville. Si vos rapports ont toujours été corrects il n'y a pas de raison pour que cela cesse. Pour plus de renseignements par rapport à la garde des enfants après un divorce, vous pouvez consulter ce lien : http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants.htm J'espère avoir répondu à votre question. il y a 5 mois Je pense que tu devrais en parler avec le papa,dans un premier temps tu prend ton fils durant les vacances scolaire et tu en parle au papa avant qu'il reparte après t'avoir laisser le gamin.Cela lui laissera le temps de réflechir quelques jours...Noublie pas de lui demander qu'il te rende sa conclusion après les vacances.Trouvez un arrangement entre vous sans faire appel a la justice de façon a ce que la justice ne se melle pas de votre vie a votre place il y a 3 mois |
bonjour je voudrait savoir quel et l'age obligatoire pour que l'enfants aille chez son pere, car moi j'ai trois enfants et mes deux filles de 4 et demi et bientot 3 ans ne veulent pas y aller et ses des pleure a chaque depart.
il y a 11 mois Bonjour, Bonjour, il n'y a pas vraiment d'âge obligatoire pour aller voir un parent. La loi prévoit que les décisions qui concernent la résidence de l'enfant peuvent toujours être modifiées ou complétées à tout moment par le juge, afin de pouvoir tenir compte de l'évolution de l'enfant. (article 373-2-13 du code civil). Donc vous pouvez demander au juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance de votre ville une modification du droit de visite et d'hebergement du père de vos enfants. Toutefois, il est peu probable que le juge accepte de ne pas reconnaître au moins un droit de visite et d'hébergement à votre mère. En effet, la loi considère que tout enfant doit pouvoir avoir des liens avec ses deux parents, donc les hypothèses dans lesquels un parent perd le droit de voir son enfant sont très rares et généralement il s'agit des cas de grave maltraitance. Pour plus de renseignements par rapport à la garde des enfants après un divorce, vous pouvez consulter ce lien : http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants.htm J'espère avoir répondu à votre question. il y a 5 mois Les juges ne se préocupe pas de l'age meme si l'enfant est traumatisé a 2 mois ce n'est pas leurs problème.C'est ridicul est les lois sont tres mal faite mais il n'y a pas d'age!pour d'estabiliser un enfant. il y a 3 mois |
Bonjour j'ai 13 ans bientôt 14 et mes parents sont séparé depuis une dizaine d'année j'étais habituer mais depuis que ma mère a refais sa vie il y a 3 ans rien ne va plus elle a changer de caractère et les tentions sont de plus en plus forte je voudrai aller vivre chez mon père mais je ne sais pas comment faire et quelle sont les démarche a suivre Merci à l'avance .
il y a 10 mois Bonjour, La loi prévoit que les décisions qui concernent la résidence de l'enfant peuvent toujours être modifiées ou complétées à tout moment par le juge, afin de pouvoir tenir compte de l'évolution de l'enfant. (article 373-2-13 du code civil). Cependant, la demande ne peut venir que des parents et jamais des enfants! Donc il faudra que vous demandiez à votre père de déposer une demande auprès du juge aux affaires familiales du domicile de votre mère. La loi vous autorise l'enfant concerné par le changement de résidence à être entendu par le juge. (article 388-1 du code civil). Cependant, cette possibilité n'est offerte qu'aux enfants que la loi estime "capables de discernement" c'est à dire capable de faire des choix réfléchis et consciencieux . Généralement les juges estiment qu'à 13 ans un enfant est capable de discernement. Donc vous pouvez demander à être entendue par le juge, ainsi vous pourrez lui expliquer ce qui motive votre désir d'aller vivre avec votre père. Toutefois, il est peu probable que le juge accepte de ne pas reconnaître au moins un droit de visite et d'hébergement à votre mère. En effet, la loi considère que tout enfant doit pouvoir avoir des liens avec ses deux parents, donc les hypothèses dans lesquels un parent perd le droit de voir son enfant sont très rares et généralement il s'agit des cas de grave maltraitance. Pour plus de renseignements par rapport à la garde des enfants après un divorce, vous pouvez consulter ce lien : http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-et-enfants/la-garde-des-enfants.htm J'espère avoir répondu à votre question. il y a 5 mois bonjour tu dois ecrire au juge des affaires familiales du tribunal et lui expliquer ton choix.ma belle fille a fait cela alors qu'elle n'avait que 10 ans.parents et enfants ont été convoqué,et le juge a accepté sa requete.cela fait 1à ans deja qu'elle vit avec son papa et moi,et même sa soeur cadette la suivi un an apres sa demande alors qu'elle n'avait que 7 ans.sa maman refusait la garde alternée. bon courage dans tes demarches Thibow il y a 3 mois Dans un premier temps parle en a ton père (par tel).Dans un deuxieme temps parle en a ta mère , demande lui si ça la dérange que tu vive chez ton père.Et si les choses ne vont pas mieux écrit au Juge des Enfants adresse du tribunal de ta région .Mais évite si tu le peux la lettre de demande d'aide aupres du Juge des Enfants.Dirige toi plutot vers uns Fédération des Ados de ta région ou tu pourra en parler avec des pros demande a ton collège service infirmerie s'ils peuvent te diriger vers un lieu d'écoute pour les ados. il y a 3 mois |
bnjour j ai presque 16 ans et je ne suporte plus vivre avec ma mere je n ai jamais le droit de rien avec elle
je vais chez mon pere pour les vacances et je me sens nettement mieu avec lui .
je n ose pas le dire a ma mere que je veux partir
mais en tout les cas je voudrais savoir comment je dois faire pour pouvoir partir ; vers qui dois je me tourner ect ... merci d avance
il y a 10 mois Parle en avec ton père confie lui ton ressenti,mais est tu certain queton père te laisserait autant de liberté durant les périodes scolaire par exemple il y a 3 mois Tourne toi vers ton père en lui parlant de ton mal etre il y a 3 mois |
| Titre Conseiller essentiel |
|
J'ai 13 ans et mes parents sont séparés depuis que jai 6 ans. mon pere a ma garde complete mais j'aimerais que ma mere aille ma garde complete, a qu'elle age je peux décider qui auras ma garde complete???
il y a 10 mois |
Afficher plus de réponsesRépondre au sujet Suivre ce sujet 2 personnes Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |