Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Restitution du depot de garantie sans etats des lieux de depart
Sujet initié par mumu17, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
LocationBailBailleurCaution
Bonjour,

j'ai quitté mon logement et rendu les clefs de celui ci le 31 décembre. Je n'ai pas pu faire l'état des lieux étant donné que j'ai eu un imprévu ce jour là. mais la locataire me remplaçant l'a fait. J'avais demandé à ma propriètaire de m'envoyer les exemplaires de celui ci pour que je lui signe et le detail de choses pouvant imputé sur mon dépot de garantie. Aujourd'hui malgré plusieurs mail de ma part je n'ai toujours pas de nouvelle. Est ce que je peux réclamer en totalité mon dépot de garantie vu que ma propriètaire n'a pas réspecté les delais prévus par la loi?

je vous remercie de vos réponse

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Recuperation du depot de garantie sans etat des lieux Lorsque j'ai remis les clefs de mon appartement (le 28/11/08), le proprietaire et moi-même n'avons pas fait d'etat des lieux, ni signé aucuns papiers ...
Forum
Restitution du dépot de garantie sans avoir louer l'appartement Nous avons versé un dépot de garantie pour un appartement que finalement nous ne pourrons pas louer. le propriétaire ne veut pas nous rendre ce dépot ...
Forum
Restitution dépôt garantie sans décompte détaillé à toutes et à tous,je viens sur ce forum pour vous demander conseil sur un problème que je n'avais encore jamais rencontré.j'ai quitté l'appar...
Forum
Restitution de depot garantie chez notaire sur un sous seing d achat de terrain avec permis de construire refuse Nous avons fait un sous seing pour l achat d'un terrain constructible en novembre 2009 avec condition suspensive d'obtention du permis de construire, ...
Forum
Restitution dépôt de garantie J'aimerai un renseignement quant à la restitution de mon dépôt de garantie. je viens de rendre mon logement occupé en location pendant 4 ans. suite à ...
Forum
5 réponses
0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Bonjour,

Est ce que je peux réclamer en totalité mon dépot de garantie vu que ma propriètaire n'a pas réspecté les delais prévus par la loi?

Vous auriez dû recevoir le remboursement du dépôt de garantie dans un délai de 2 mois après votre départ de l'appartement.

0
+
-
BRIDGET
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
En co-location j'ai donné congé et un autre co-locataire m'a remplacé avec avenant au bail cela fait plus de 2 mois, l'agence refuse de me restituer mon dépôt de garantie tant que le nouveau co-locataire n'a pas payé son dépôt de garantie (l'agence l'a autorisé à payer son dépôt de garantie en plusiers fois) l'agence est-elle dans son droit ?
Merci de votre réponse

0
+
-
domil314
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
345
messages résolus
0
Le dépot de garantie ne se rend qu'en fin de bail, donc sauf clause contraire au bail, le bailleur serait en droit d'attendre que tous les locataires soient partis.
Vous n'étiez pas colocataire (chaque locataire a son bail) vous étiez co-titulaire du bail (attention s'il y avait une clause de solidarité, vous êtes devenu caution pour les locataires en place)

+1
+
-
maud maud
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
ma proprio ne veut pas me rendre ma caution de 625 euros alors que le delai de deux mois est passé!juste pour un petit choque sur un carreau de carrelage qui fait meme pas un centimetre.
elle n a fait ni devis ni facture et ne me rend pas mon argent!que dois je faire??,

0
+
-
hilar75
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Ayant déménagé en aout dernier et réclamé la restitution de dépôt de garantie par lettre recommandé, je n'ai aucune nouvelle du propriétaire.
J'ai entamé une démarche de saisine du Juge de proximité mais dans le dossier il faut indiquer un montant de préjudice chiffré.
Je ne sais pas quel montant indiqué sachant que les 2 mois sont écoulés depuis 4 mois déjà.

Merci

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Restitution dépôt de garantie Ayant quitté un logement il y a plus de 7 ans, sachant que je n'ai jamais reçu la restitution du dépôt de garantie, est il toujours temps de le réclam...
Forum
Restitution dépôt de garantie Mon ancien propriétaire a retenu sur mon dépôt de garantie une somme de 200 € pour soit disant des frais de ménage, alors que j'avais moi même nettoyé...
Forum
Restitution de dépôt de garantie J'écris car j'ai un souci avec mon ancienne propriétaire que ne veut pas me rendre l'intégralité de mon dépôt de garantie. les faits: à notre entrée...
Forum
Restitution depot de garantie J'ai quitte mon ancien appartement le 30/06/08 en effectuant un etat des lieux en presence de mon propietaire. celui ci est en posession depuis le de...
Forum
Restituer mon dépôt de garantie Permettez-moi de vous solliciter pour deux questions1. la restitution du dépôt de garantie : le 40/08/2010, j'ai quitté mon appartement en faisa...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.