Bonjour,
Je suis volontaire dans le cadre d'un plan de départ volontaire d'une grande entreprise.
Après avoir suivi les process relatifs à ce départ volontaire (validation du projet post entreprise par un consultant externe, recommandé au R.H. avec les conclusions positives du consultant), je me rends compte que je fais l'objet d'une mesure de licenciement pour faute. En effet, j'ai reçu ce matin un recommandé de mon employeur me convoquant pour "un entretien préalable à une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement.
Il faut savoir que mon projet professionnel, qui a déjà été validé, est une création d'entreprise. Celui ci a séduit une grande partie des collaborateurs de l'agence qui m'emploi. Ainsi, le volume de départ "volontaire" dans cette agence est important, par rapport à d'autres agences... Mes futurs collaborateurs et moi-même devons quitter notre employeur actuel au 1er Avril.
2 Questions : Est il possible de licencier pour faute une salarié volontaire qui répond aux critères du plan de départ national ?
Si oui, il y a-t-il des moyens de recours ?
Si non, quelle démarche conseillez vous ? J’envisage l’inspection du travail et la presse…
Pour info, j’ai besoin de vos conseils très très rapidement…
Merci.