Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Faute grave
Sujet initié par lara9, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
JugesLicenciementPermis de conduireSalariéSite internetLieu de travailSyndicalSyndicatTemps de travail
bonjour à tous. voilà,j'ai commis une faute grave sur mon lieu de travail du moins pour eux!je suis en cdi depuis 8ans et je travail dans l'automobile mais en ce moment c'est la crise! ils ont licenciés pas mal de personnes depuis 3mois. je suis en AT depuis 1mois et l'erreur que j'ai faite c'est que j'ai entendu que certaines personnes se sont fait virer alors qu'ils ne le mérités pas du tout bref! ça ma mise en colère et j'ai écrit ce que je pensais sur un site de retrouvailles et malheureusement pour moi quelqu'un a vu ceci et ma balancé au RH en photocopiant les écrits résultat j'était convoqué au bureau et je risque ma place j'attends ma sanction la semaine prochaine mais comme je suis en accident ont-ils le droit de me licencier?et quels sont mes droits? merci à ceux qui veulent bien m'aider

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Fautes graves :d j'aurai aimé savoir la liste des fautes graves. dans mon travail je suis amené a croisé beaucoup de monde et dernièrement un de nos clients d...
Forum
Licensiement pour faute graves Je me suis fait virer pour faute graves au bout de 3ans je suis conducteur d engin en travaillant avec ma mini pelle j'ai casser la brise roche pour l...
Forum
Fautes graves? Je suis assistante d'un pdg. je tapes des courriers destinés à des avocats ou des experts et je fais souvent des fautes. ex : oubli de certaines phr...
Forum
Fautes graves Je désire connaitre les motifs que l'on pourrait reprocher à un employé pour fautes graves.
Forum
8 réponses
0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

si l'employeur vous demande si c'est vous qui avez écrit sur le site internet, ne lui répondez pas. Dites lui que son pouvoir de direction s'arrête à la porte de son entreprise, et qu'en dehors, s'il n'est pas content, qu'il appelle les flics.

Pour qu'il vous licencie, il faut qu'il vous trouve une faute grave. Je ne sais pas ce que vous avez écrit, mais exprimer son sentiment sur ce qui se passe dans son entreprise n'est à mon avis pas répréhensible ( si toutefois vous n'avez pas écrit des allégations mensongères ou diffamatoires )

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
lara9
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
en fait j'avais rdv mercredi aprem c'est quelqu'un qui ma balancé il ma jeté les photocopies presque en pleine figure en me gueulant dessus!en me disant que j'ai sali la boîte! depuis 1mois je suis en arrêt suite à un accident de travail et en ce moment ils licencient car c'est la crise! tout les pretextes sont bons à prendre, mon histoire c'est que sur le coup de la colère j'ai écrit ce que je pensais sur les gens qui foutent rien de la journée et qui se baladent les mains dans les poches et qui ferait mieux de baisser leurs salaires et en donner un peu plus aux salariés,et que je ne suis pas prête de reprendre mon travail vu les circonstances voilà ce que j'ai écrit en gros!maintenant j'ai interré à trouver de bons arguments pour me défendre j'ai rdv vendredi prochain avec cette fois le directeur je sais même pas quoi leur dire. soit disant pour lui il avait le droit de consulter mon profil et c'est sur copains d'avant merci beaucoup de m'aider

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
ce qui se passe en dehors de la boite, vous leur dites qu'ils n'ont pas à faire la police dehors.

Vous êtes prête à dire ce que vous faites DANS l'entreprise, mais ce que vous faites EN DEHORS, ça les regarde pas !

Donc vous n'avez pas à répondre.

0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que répond "Licenciement", et je serais plus nuancé. Tout dépend de ce que vous avez écrit.

Je vous propose ce lien vers JuriTravail :
//www.juritravail.com/archives-news/Sanctions-disciplinaires/1125.htm
dont j'ai extrait ceci :

"Ce qu'il faut retenir

Les faits commis par le salarié en dehors du lieu et de son temps de travail sont considérés comme relevant de sa vie personnelle. Or, en principe, un fait tiré de la vie personnelle du salarié ne peut être une cause de licenciement.
Toutefois, le licenciement est justifié si les agissements du salarié causent un trouble au sein de l’entreprise.

Dans cette affaire, les juges constatent que les propos injurieux tenus par le salarié concernaient sa supérieure hiérarchique et avaient été prononcés devant trois salariés qu’il était chargé d’encadrer.

Les juges considèrent que le comportement du salarié se rattachait à la vie de l’entreprise et estiment que le licenciement est justifié.

Pour aller plus loin :

D’autres agissements tirés de la vie personnelle du salarié peuvent constituer un motif de licenciement tels que :
- le retrait du permis de conduire pour cause d'ébriété d’un salarié dont l’activité professionnelle requiert la conduite d’un véhicule : alcool en dehors du temps de travail : une cause réelle et sérieuse de licenciement ;
"

Bien sûr, je vous conseille d'appliquer à la lettre les conseils de "Licenciement", mais tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas aussi simple que ça.

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonsoir,

une faute grave vous prive du préavis.

Tant mieux pour vous car comme ça , vous aurez deux mois pour chercher du travail.

Allez voir une union locale d'un syndicat et montrez leur la lettre de licenciement. Il est possible que la lettre de licenciement réserve des surprises qui peuvent être à votre avantage.

0
+
-
lara9
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
j'ai rdv vendredi matin avec mon employeur et avec 1délégué syndical de l'entreprise ceci est confirmé sur mon rdv mais je voudrais savoir si j'ai le droit de prendre quelqu'un de l'extérieur? car j'ai l'impression que celui ci n'a pas pris ma défense au premier entretien merci beaucoup

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
non

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
"est ce que l'employeur juridiquement parlant à le droit de me licenciè pour faute grave alors qu'il me laisse un préavis "

Non, c'est pourquoi je vous ai déjà répondu d'aller voir une union locale d'un syndicat.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Quelles sont les indemnisations pour un fautes graves Lors d un entretient pour faute grave(vol pour 35€) javascript:emoticon(':roll:') qu est ce que l on peut espérer avoir? :cry: peut on négocier é...
Forum
Urgent licenciement pour fautes graves Je travaille pour une sté d'intérim en fixe, lundi dernier après 1 sem de congés, mon responsable d'agence m'avait pris tous mes dossiers en cours, et...
Forum
Licenciement fautes graves J'ai été licencié pour abandon de poste, fautes graves, et je n'ai toujours pas eu mon solde tout compte et mon attestation assedic.combien de temps d...
Forum
Pour un licenciement,quels sont les fautes graves ? Dans le cadre d'un eventuel licenciement pour faute grave,quels sont les causes possibles d'une faute grave ? merci de vos réponses. bonne soirée.
Forum
Licenciement pour fautes graves En cas de licenciement pour une soit disante faute grave,à qui dois-je m'adresser???si je trouve que ce licenciement est abusif??? :roll:
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.