| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Mon appartement s'ecroule Sujet initié par Csylene, il y a 3 ans | Thèmes abordés : Assurance habitationBailSyndic | Bonjour,
Je loue un joli petit F2 en centre ville, depuis la 1er Septembre 2008. Jusqu'ici tout allait bien, seulement mardi j'ai entendue des craquement venant du plafond de ma cuisine. J'ai aussitot prévenue ma propriétaire qui habite à coté, elle est venue constatée les dégats, le coin du plafond est en papier peint et s'était décolé. Néanmoin aussitot elle à appeler un professionel qui est venu hier. D'aprés un simple examen visuel, si s'agissait d'une plaque entiére de placo qui tombait. Il estimait passé deux jours dessus et mon plafond serai comme neuf! Début des travaux ce matin. Seulement en décolant un peu la papier, le pauvre homme a eut le plafond qui lui est tombé dessus! Par chance pas de blessés mais une belle frayeur. Maintenant d'aprés son avis c'est la charpente, et il a employé le terme "solives" qui ne serait plus en état mais ne veut plus intervenir sans l'avis de l'expert de l'assurance de ma propriétaire.
Le soucis c'est que bien avant que j'occupe les lieux, mon appartement aurai subi un sérieux dégats des eaux venant de l'appartement du dessus. L'assurance avait répondue, ma propriètaire avait fait appelle a des pros, mais apparement ceux-ci lui auraient facturés des réparations qu'ils n'ont pas effectués visiblement. Avant que ceux-ci interviennent ma propriétaire à fait tout ce qu'elle pouvait pour asséché au maximum l'appartement. Ensuite les travaux ont débutés, ils auraient dut changer des morceaux de la charpente mais apparement ils auraient laissés celles d'origines toutes imbibées, aurait uniquement camouflé le tout avec un peu de platre et du papier peint style "déco-fibre". Tout l'hiver j'ai chauffée ce qui fait que logiquement tout à bouger et là je suis au stade craquage! Ce matin, 1h aprés c'est au tour du salon et de la cheminée de craquée, j'ai quittée les lieux sous conseil de ma propriétaire et de son assureur, je me retrouve à la rue, avec mes biens à l'intérieur et surtout les souvenir de mon défunt petit ami.
Je me trouve démunie et vous demande que faire. J'ai essayée de trouvée des cas similaire sur le net mais en vain. Est ce que je dois alerter mon assurance perso? Meme si encore aucun de mes biens n'à été endommagé? Dois je continuée de payer le loyer ou est ce que c'est l'assurance qui prend en compte tout celà? Pour ce soir je suis chez une amie qui vie seule la semaine, mais a partir de demain, son mari rentre je ne sais ou aller. Quelles démarches doit on faire ma propriétaire ou moi pour que je retrouve mon logement si possible, et au plus vite? | | | | 7 réponses | |
| sjl | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour,
Cela relève de la responsabilité de votre propriétaire. Donc il faut qu'elle contacte son assureur pour qu'il mette en œuvre au plus vite la procédure de logement temporaire. Tous les frais seront pris en charge par l'assurance.
il y a 3 ans |
| ledzep | Titre Intervenant occasionnel |
Bonjour, Il aurait été opportun de mettre ce poste dans le forum assurance habitation mais bon. Je suis d'accord avec la réponse de sjl sauf que ce n'est pas l'assureur du syndic qui va s'occuper du relogement de la locataire. Il faut que l'assureur de Cylène intervienne en garantie dégât des eaux pour mettre en cause l'assureur du batiment et/ou l'entreprise en cause
il y a 3 ans |
"sauf que ce n'est pas l'assureur du syndic qui va s'occuper du relogement de la locataire. Il faut que l'assureur de Cylène intervienne en garantie dégât des eaux pour mettre en cause l'assureur du batiment et/ou l'entreprise en cause "
Oui, c'est bien ce que j'ai dit, il faut que la propriétaire prévienne son assureur. Ce n'est pas l'assureur du locataire qui entrera en jeu, puisque c'est un problème de toiture.
il y a 3 ans |
C'est ce qui a été fait ma propriétaire a appelée son assurance. Un expert est venu. Et les travaux ont débutés au début de la semaine. Ouff Maintenant il ne reste plus qu'à voir pour combien de temps car ca m'embéte de payée un loyer alors que je n'y habite pas suite au conseil de l'assurance... Et il n'y a pas de syndic, c'est un tout petit immeuble familliale.
il y a 3 ans |
Bonjour Scylène, Connaissez-vous le temps des travaux ? Regardez dans votre bail s'il est stipulé quelque chose concernant les grosses réparations. En général, il doit être stipulé que " pour les réparations nécessitant des travaux d'une durée de plus de 40 jours, le loyer sera, à l'expiration de ce délai, diminué à proportion du temps et de la partie des lieux loués dont le locataire aura été privé" Et qui paye votre hébergement actuel ?
il y a 3 ans |
En ce moment j'ai trouvée le moyen d'etre hebergée à titre gratuit dans ma famille. Heureusement. Je regarderais demain mon bail comme vous me l'avez conseiller. Merci
il y a 3 ans |
Bonjour, bien entendu vous n'êtes pas responsable. A mon avis vous ne devriez pas avoir de mal à quitter le logement sans effectuer les 3 mois de préavis, à partir du moment où il est insalubre. Julien http://www.mon-assurance.info
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|