bonjour,
je rencontre actuellement un litige avec mon ex compagnon.Nous avons enménagé dans un appartement en novembre 2008, en mai 2009 nous nous séparions.
mon ex m'a demandé de quitter l'appartement, en me rappelant que le bail était a son nom unique.Chose que je savais puisque je lui faisais des virements sur son compte tous les mois de la moitié du loyer.le jour nous avions enmenagé, il m'avait demandé de signer l'état des lieux d'entrée.
Je suis donc partie sans faire de lettre de dedite, puisque l'appartement était censé être a son nom.
deux mois apres quitté les lieux, la proprietaire m'a contacté pour me dire qu'elle n'était plus payé depuis deux mois, je lui ai donc rappelé que mon ex m'avait quitté et qu'il était le seul sur le bail et que par consequences je n'étais pas concernée par ses loyers impayés, étant donné que je n'étais pas sensée etre sur le bail.apparement j'avais tout faux.
suite a notre discussion, elle m'a fait parvenir la photocopie du bail ou il y'avait nos deux signatures, ainsi que sur le contrat locapass pour la
caution des loyers.J'ai de suite fait ma lettre de dedite afin que les proprietaires fassent le changement de nom sur le bail, et le refaire au nom de mon ex.Mais ils n'ont pas voulu me faire un avenant au bail pour que je sois enfi libérée de cette histoire et de cet appartement dans lequel je ne vivais plus.cela fait un an que je n'y suis plus, et l'états des lieux de sortie c'est fait en janvier 2010, quand mon ex a decidé de quitter les lieux.Depuis on me reclamme sept mois de loyers impayés, car les proprietaires ont été payés, mais pas le locapass qui attendait le remboursement et le tableau d'amortissement avec mon ex , pour regler l'affaire.Sauf que mon ex n'a pas bouger, n'est jamais allé chercher ses recommandés.
voyant l'ampleur de la dette,
j'ai par la suite demandé a mon ex de me faire une attestation de sa falsification de signature, chose qu'il a fait, je suis ensuite allée porter plainte pour falsification afin que le locapass me desolidarise , chose que la responsable du service contentieux m'avait conseillé de faire.mais en vain, je viens de recevoir une lettre qui me convoque au tribunal de grandes instances pour regler cette affaire.
qu' en pensez vous? je suis quelque peu perdue....