Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Loyer impayé, fin de bail d'un locataire sur deux.
Sujet initié par fredlege44, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
LocationBailChômageCaution
Loyer impayé, fin de bail d'un locataire.

Bonjour,

je me sépare de mon compagnon et souhaite quitter le logement commun.

Je dois donc résilier le bail, qui est de un mois puisque je suis au chômage, que nous avons signé à deux.

le problème est que nous payons chacun au propriétaire notre moitié de loyer et que mon compagnon lui n'a pas payé son loyer depuis 4 mois.

le propriétaire peut il empêcher la résiliation de mon bail ?

j'espère ne pas devoir payer sa part !

merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
2
Forum
1
Modèle type
Loyer impayé bail meublé J'ai un locataire en bail meublé qui ne me paye plus ses charges et son loyer.le bail que nous avons signé stipule qu'un mois apres commandement de pa...
Forum
Bail commercial et loyers impayés Gérante d'une sarl j'ai rencontré certaines difficultés à assumer mes loyers depuis le mois de juillet 2011. sans surprise le propriétaire des locaux ...
Forum
4 réponses
0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Bonjour,

Si le bail est établi à vos deux noms, vous êtes conjointement responsables.

Sauf s'il était prévu au bail que vous en régliez la moitié, et votre ami l'autre moitié,je ne vois pas comment vous pourrez ne pas payer ce que vous devez. Faisiez-vous chacun votre chèque (ou chacun un virement) ?

Le propriétaire va vous demander la régularisation du paiement des loyers, elle n'a pas à tenir compte que vous en payez la moitié, et votre ami l'autre moitié. Elle ne rentre pas en ligne de compte dans la gestion de votre budget.

C'est même étonnant qu'elle laisse passer 4 mois sans s'interroger !?

0
+
-
fredlege44
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Par virement donc preuve est faite de mon bon versement.

Apparemment, il faudrait que je me renseigne à L'ADIL sur la clause de responsabilité. Savoir si elle fait partie du bail ou non.

0
+
-
nagerbin
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,

je rencontre actuellement un litige avec mon ex compagnon.Nous avons enménagé dans un appartement en novembre 2008, en mai 2009 nous nous séparions.
mon ex m'a demandé de quitter l'appartement, en me rappelant que le bail était a son nom unique.Chose que je savais puisque je lui faisais des virements sur son compte tous les mois de la moitié du loyer.le jour nous avions enmenagé, il m'avait demandé de signer l'état des lieux d'entrée.
Je suis donc partie sans faire de lettre de dedite, puisque l'appartement était censé être a son nom.
deux mois apres quitté les lieux, la proprietaire m'a contacté pour me dire qu'elle n'était plus payé depuis deux mois, je lui ai donc rappelé que mon ex m'avait quitté et qu'il était le seul sur le bail et que par consequences je n'étais pas concernée par ses loyers impayés, étant donné que je n'étais pas sensée etre sur le bail.apparement j'avais tout faux.
suite a notre discussion, elle m'a fait parvenir la photocopie du bail ou il y'avait nos deux signatures, ainsi que sur le contrat locapass pour la caution des loyers.J'ai de suite fait ma lettre de dedite afin que les proprietaires fassent le changement de nom sur le bail, et le refaire au nom de mon ex.Mais ils n'ont pas voulu me faire un avenant au bail pour que je sois enfi libérée de cette histoire et de cet appartement dans lequel je ne vivais plus.cela fait un an que je n'y suis plus, et l'états des lieux de sortie c'est fait en janvier 2010, quand mon ex a decidé de quitter les lieux.Depuis on me reclamme sept mois de loyers impayés, car les proprietaires ont été payés, mais pas le locapass qui attendait le remboursement et le tableau d'amortissement avec mon ex , pour regler l'affaire.Sauf que mon ex n'a pas bouger, n'est jamais allé chercher ses recommandés.
voyant l'ampleur de la dette,
j'ai par la suite demandé a mon ex de me faire une attestation de sa falsification de signature, chose qu'il a fait, je suis ensuite allée porter plainte pour falsification afin que le locapass me desolidarise , chose que la responsable du service contentieux m'avait conseillé de faire.mais en vain, je viens de recevoir une lettre qui me convoque au tribunal de grandes instances pour regler cette affaire.
qu' en pensez vous? je suis quelque peu perdue....

0
+
-
lealaeti
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis separee depuis le mois de fevrier et ne sais pas comment faire pour me desolidariser du bail car je ne vis plus au domicile

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
3
Forum
2
Modèle type
Loyers impayés et assignation en résiliation de bail Suite à une dette impayée de 5200 euros (environ 7 mois de loyer), j'ai décidé d'assigner mon locataire en résiliation de bail. l'audience a donc lieu...
Forum
Loyers impayés/condamnation du locataire/appel de la decision Je suis actuellement propriétaire d'un appartement à lille que je met en location depuis plus de 2 ans maintenant. les premiers locataires sont resté...
Forum
Loyers impayés/condamnation du locataire/appel de la decision Je suis actuellement propriétaire d'un appartement à lille que je met en location depuis plus de 2 ans maintenant. les premiers locataires sont resté...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.