| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Grand mere inquiete Sujet initié par mamey91, il y a 3 ans | Thèmes abordés : Divorce et enfantsDivorce | Mon fils et ma belle fille ont l'intention de divorcer, ma belle fille a rencontré quelqu'un est souhaite vivre avec, pour le moment aucune procèdure n'est engagée, elle a déjà présenté ce monsieur aux enfants en le faisant passer pour un collègue de travail. Ce samedi elle souhaite sortir avec ce monsieur et ses enfants mon fils s'y oppose a t il raison, a t elle le droit d'agir de la sorte. De plus mon petit fils qui a 13 ans qui a appris que le fameux collègue qu'elle leur avait présenter aller être son nouveau compagnon souhaite vivre chez son père une semaine sur deux ma belle fille ne veux pas de la garde alternée pour l'équilibre des enfants et aussi pour son équilibre. Mais les enfants resteront dans leur école et mon fils devra aller les chercher chaque soir et les ramener à son domicile en attendant que leur maman vienne les chercher. Quelle est la bonne solution ? pour que les enfants soient le moins perturbés possible. Moi de mon c^té je souhaite rester en bon terme avec ma belle fille, elle souhaite aussi rester en bon termes avec nous puisque nous nous occupons des enfants la moitié des vacances scolaires, mon mari et moi sommes inquiet de tout ça. | | Pour ma grand mere Ma mere est en maison de retraite atteinte de la maladie d'alzheimer. mon frere veut lui faire signer sans mon accord et celui de son autre frere une ... Forum Probleme avec grand mere A tous,
j'ai besoin de conseils, urgemment.je rencontre des soucis avec ma mere depuis pas mal d'année maintenant, ces derniers se sont agravés d... Forum | | 1 réponse | |
| sjl | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Je viens de lire le message que vous avez posté aujourd'hui, et je préfère répondre à celui-ci. Déjà, je trouve que vous avez beaucoup de chance si vous pouvez continuer à vous entendre avec votre belle-fille dans ces conditions, même au nom de vos petits-enfants, cela ne doit pas être facile. Votre fils peut tout à fait demander la garde alternée au JAF, il a autant de droits que son ex femme, et les enfants seront consultés eux aussi. C'est sûr qu'un divorce est douloureux, et surtout pour celui qui est quitté. Lorsque vous êtes avec vous petits-enfants essayez de ne pas dénigrer leur mère, même si je pense que c'est difficile, surtout si vous voyez souffrir votre fils. Je ne pense pas que votre fils puisse s'opposer à ce que son ex sorte avec son ami et leurs enfants. Par contre, je pense qu'il faut qu'elle comprenne si son enfant ne veut pas pour le moment rencontrer son ami, il a 13 ans, et est tout à fait en droit de donner son opinion. Il ne veut pas trahir son père, et cela se respecte, quoi qu'en dise votre belle-fille.
il y a 3 ans |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|