Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Prime d'engagement militaire
Sujet initié par legacy, il y a 3 ans
Bonjour,

j'ai un assez gros soucis, je ne sais pas si quelqu'un ici pourra répondre à ma question, mais on ne sait jamais.
En 2006 je me suis engagé dans l'armée de terre pour 5 ans. Cependant, pour des raisons de santé l'armée m'a réformé en novembre 2007. Et mon soucis c'est que depuis environ 6 mois, l'état me demande de leur rendre une partie de ma prime d'engagement ( 507 euros). Je ne comprend pas pourquoi je devrais payer quelque chose alors que c'est eux qui m'ont "viré". Dans mon contrat, il est inscrit que en cas de résiliation de contrat la prime d'engagement perçue ne reste acquise qu'au prorata du temps écoulé entre la date de prise d'effet du contrat et celle de la dénonciation ou de sa résiliation. Hors dans ce cas, nous sommes dans une réformation, il n'y a pas eu de dénonciation ni de résiliation.

Cependant est ce qu'une réforme pour raison de santé peut etre assimilée à une résiliation??

Merci d'avance pour vos réponses.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Quels dommages et interets ? prime pour militaire pacsé Mon affaire concerne un litige avec le ministère de la défense. en effet, celui-ci ne donne pas la même prime aux militaires pacsés qu'aux militaires...
Forum
Cumul pension militaire et prime assedic Puis beneficier d'une pension militaire et de mon allocation chomage en meme temps ?
Forum
Bonification de retraite pour sauts en parachutes lors du service militaire actif J'ai effectue mon services militaire en tant que parachutiste,je suis en possession de l'extrait de mon journal des services aériens ,mon père parachu...
Forum
Chomage pour un militaire en retraite apres 17 ans 6 mois et 1 jour de service Quel sera le montant de mon chomage ? et pendant combien de temps maximum ?
Forum
Appel pour jugement du tribunal administratif concernant une pension de réversion militaire J'ai reçus une notification de jugement du tribunal administratif avec un rejet, concernant l'attribution d'une pension de réversion militaire, car je...
Forum
1 réponse
0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Bonjour,

"Cependant est ce qu'une réforme pour raison de santé peut etre assimilée à une résiliation??"

Oui, bien sûr, puisque c'est bien votre état de santé qui a fait que le contrat a été rompu.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Service militaire comptabilisé dans les régimes de base de la retraite Aucun emploi avant le service militaire début de travail 3 mois aprés le service militaire durée de la période militaire 12 mois est ce que cette péri...
Forum
Suppression de salaire militaire J'ai besoin de quelques renseignements j'espère que quelqu'un sera en mesure de me répondre. mon ami est militaire. il est en arrêt en raison d'une dé...
Forum
Sevice militaire Pourquoi dans mon relevé de carrière seuls les trimestres sont pris en cause et non la rémunération ?
Forum
Validation période militaire par l'arrco Salarié jusqu'au 30.08.1967. puis engagé 3 ans dans la marine nationale (du 3.10.1967 au 3.10.1970).l'arrco me déclare cette période non validable au...
Forum
Peut on mettre un militaire en desserteur alors qu'il est en arret maladie Peut on mettre un militaire en desserteur alors qu'il en arret maladie? mon compagnon, est en arret maladie depui le 25 novembre par le chirugien civ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.