Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Examen medico psychologique des enfants
Sujet initié par maman inquiete, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsDivorceDroit de visiteInternetJugeJugementCassationDroit de garde
Bonjour,

cela fait 7 ans que je suis séparée de mon ex mari et 3 ans que je suis divorcée. j'ai demandé le divorce suite à des violences conjugales. depuis il me pourri la vie en faisant procédures sur procédures il n'y a pas 6 mois sans queje ne voit le juge ( jusqu'en cassation pour le divorce et 6 procédures hors divorce suivies d'un appel à chaque fois)

cette fois le juge de la cour d'appel à ordonné un examen médico-psychologique de mes enfants car le père me reproche de ne pas l'informer ni de la scolarité ni de la santé de nos filles, je précise qu'il doit lors de son droit de visite venir les chercher à l'école et qu'il a donc très facilement accès aux renseignements.
je ne comprend pas cette decision car le juge lors de l'audience lui a dit qu'il fallait arrêter toutes ces procédures.

pouvez vous me dire comment se passe un examen médico psychologique??

merci d'avance

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Forum
Examen medico psychologique des enfants Cela fait 7 ans que je suis séparée de mon ex mari et 3 ans que je suis divorcée. j'ai demandé le divorce suite à des violences conjugales. depuis il ...
Forum
Examen medico psychologique des enfants Cela fait 7 ans que je suis séparée de mon ex mari et 3 ans que je suis divorcée. j'ai demandé le divorce suite à des violences conjugales. depuis il ...
Forum
Cotorep et garde d enfant par un parent handicapé Le pere etant a la cotorep et considéré handicapé à 45% peut il avoir la garde de nos deux enfant apres le divorce parce qu il a de l argent????
Forum
17 réponses
0
+
-
sabco
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
8
messages résolus
0
Ce n'est pas grave c'est juste un entretien avec un médecin psychologue qui vérifie la bonne santé physiques et mentales des enfants.

je serais de toi je ferais faire des attestations de tes amis et de tes proches pour justifier que tu t'occupes bien de tes enfants et qu'ils sont en bonne santé...bisous

0
+
-
maman inquiete
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
merci beaucoup sabco pour ces infos.
j'a fait faire plein d'attestations même des clubs de sport de mes enfants.

sais tu combien de temps dure ce genre d'examen en terme de mois.

merci

+1
+
-
sabco
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
8
messages résolus
0
c'est le temps que dure une visite chez le medecin rien de plus, ne t'inquiete pas ça va aller ça ne fait pas de toi une mauvaise mere au contraire bisous.

0
+
-
maman inquiete
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
merci beaucoup Sabco. mes enfants m'ont demandé la possibilité d'avoir un avocat, j'ai donc contacté l'antenne des mineurs qui m'a expliqué que les enfants doivent envoyé une lettre au juge pour être entendu et pour pouvoir beneficier des conseils d'un avocat. le pire c'est que le juge peut rejeter leur requête. il serait peut être temps que les enfants soit écoutés.mes enfants souffrent de cette situation, elles aiment leur papa mais souffrent de son alcoolisme et des conséquences que ça engendre. mais non personne ne les entend.
je te tiendrai au courant...

0
+
-
sabco
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
8
messages résolus
0
Ce que tu peux faire et que j'ai déjà fait pour mes fils : Prends un avocate que tu auras choisis pour tes enfants, de toute façon elles ne paiyeront pas elles sont mineures, écrit un courrier au juge des affaires familliales pour demander que tes enfants soient entendus et demande a tes filles de faire une attestation en disant qu'elles veulent etre ecouter par le juge, une par enfant. Envoi le tout au jaf qui s'occupe de ton divorce. Tu verras d'ici 15 jours 3 semaines tu auras des nouvelles. Tes enfants seront ecoutés par le juge pour enfant, une a la fois. Après tu recevras un procès verbal, et a ce moment la va voir ton avocat pour qu'il te conseille. Ne t'inquiete pas le juge n'a pas le droit de refuser ta requête, c'est mon avocate qui me l'a dit...
courage et si tu as besoin n'hésite pas ...bisous.

0
+
-
sabco
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
8
messages résolus
0
Par contre pour ton ex, essaie d'avoir des attestations stipulant qu'il boie, des témoignages...fait des copies et envoie le a ton avocat et au jaf....
Moi j'ai eu le meme avec mon ex. courage.

0
+
-
maman inquiete
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
en fait j'ai demandé le divorce suite à des violences conjugales. mais même ça la juge n'en tient pas compte, pourtant les enfants étaient présents, ça me rend malade que ms enfants doivent vivre tout ça. elles ont vraiment peur, je ls rassure tout le temps mais je ne veut pas leur mentir alors je pèse mes mots et comme elles me connaissent bien elles le sentent. pour l'alcool j'ai fait faire des attestations d'anciens voisins. mes filles se plaignent de son comportement quand il a bu. j'espère qu'elles auront un avocat rapidement parceque tous les avocats que j'ai contacté m'ont dit ne pas pouvoir prendre leur dossier sans que le juge soupconne un partit prit si c'est moi qui l'ai contacté.
et toi tout est réglé?

bises

0
+
-
Lalitote
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0

0
+
-
maman inquiete
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
pourquoi ce smilie et non pas un commentaire? :

0
+
-
sabco
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
8
messages résolus
0
mon divorce est plaidé en cour d'appel le 8 avril, mon ex se fout dedans sans arret, donc à mon avis sa sent mauvais pour lui, j'espère que pour toi sa va s'arranger...courage pour toi et tes enfants...tien moi au courant. a bientot

0
+
-
Lalitote
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je m'excuse pour le smile, mais c'était parceque j'étais étonnée des réponses apportées à votre question.
pour avoir vécu ce genre de situation, divorcée, ayant un enfant, le juge avait ordonné un examen medico psychologique et ça n'a pas duré le temps d'un examen,
plutôt le contraire, près de six mois ou le psychiatre nous a vu parents et enfant ensemble et séparement.
ce fut une épreuve difficile.
courage à vous

0
+
-
maman inquiete
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
bonjour,

merci de ta réponse et pardon pour cette absence.
peux tu me dire quelles genres de questions sont posées.

merci

0
+
-
maman inquiete
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
salut sabco

alors comment ça c'est passé ton audience?
pour moi, il me reproche de ne pas respecter son autorité parentale pourtant je le tiens au courant de tout mais il nies, j'ai l'impression que le juge le croie et que l'enquête n'est faite que pour lui donner raison

0
+
-
sabco
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
8
messages résolus
0
et bien moi, j'ai su hier que le juge avait accorder un droit de visite classique alors qu'il est hébergé, il n'a pas de chambre pour les enfants meme pas une, il ne s'en occupe pas et le pire c'est que les enfants sont traumatisés par lui, ils sont actellement suivi par une psychologue pour cela.

j'ai l'impression que le juge a eu un dessous de table je n'arrive pas a y croire, je suis pas bien à l'idee qu'ils vont aller avec lui quelques jours !!!

les enfants ont beaucoup pleurer en le sachant...je vais essayer de contester le droit de visite avec les conseils de mon avocate, d'après elle c'est possible...on verra bien je te tiens au courant.

bisous à bientot....

0
+
-
mosoflo
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour moi c mon mari il est divorcé depuis 2001 il a l'autorité parentale droit de garde et d'hebergement a l'amiable et a defaut d'accord un weekend sur 2 bref a l'amiable c'etait en fait qd son ex voulait...sa fille a 10 ans et voilà un an qu'elle demande a vivre avec nous,nous l'avons laissé comme ça et voilà que maintenant elle reitére regulierement sa demande on lui a conseillé d'en parler avant a sa maman mais elle a peur alors mon mari un jour lui en a parlé a son ex la reaction fut immédiate refus de lui donner sa fille il ne l'a vu qu'une fois pdt le mois de novembre a travers la fenétre encore avec autorisation de son ex il a du porter plainte pour non presentation d'enfant pour revoir sa fille.suite a ça elle nous a fait faire une enquéte sociale disant que nous etions irresponsables que mes enfants a moi n'avaient meme pas de quoi jouer rapidement lAS est venue elle s'est meme demandé se kel faisait chez moi donc elle met fin a l'enquéte rapidement et la classe sans suite.peu de tps aprés son ex se met alors a nous envoyés des courriers en recommandés avec ses revenus (caf) et ses depenses on ne sait pas pourquoi

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique