| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Est-il possible de réserver un appartement ? | Thèmes abordés : LocationBailBailleurPermis | Bonjour à tous, Je suis étudiante sur Pau, et depuis Novembre 2006, je loue un appartement, mais je souhaite changer d'appartement parce que je viens d'avoir le permis et une voiture, et dans mon appartement actuel il n'y a pas de parking ou garage privé. J'ai demander à ma propriétaire si je pouvais rendre l'appart' fin Avril 2009, elle est OK. Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un autre appartement, mieux situé, et avec une place de parking. Il y en a un qui me plaît vraiment, c'ets un peu un coup de coeur. ESt-il possible de le réserver jusqu'au 1er Mai 2009 ? Comment ça se passe si c'est le cas ? J'attends vos réponses. Merci de votre aide. Marie. | | Réservation appartement location J'étais, il y a peu, à la recherche d'un appartement avec mon conjoint. nous avons trouvé un lieu d'habitation qui nous convenait parfaitement mais qu... Forum | | 3 réponses | |
| Titre Intervenant essentiel |
Bonjour, Vous pouvez en effet "réserver" cet appartement avec l'accord du bailleur. En revanche, cette réservation a un cout, il semble en effet logique que le propriétaire n'immobilise pas son bien à titre gratuit. D'autant plus qu'il n'est pas sûr que vous prendrez bien cet appartement en location. Sachez en revanche que le bailleur ne peut en principe accepter aucun paiement avant la signature du bail, mais il peut dans votre cas accepter de prendre à titre d'indemnités d'immobilisation un chèque qui sera versé au titre arrhes (pratique fréquente pour les réservations saisonnières). Si à l'issue de la période de réservation, vous n'obtenez pas le logement convoité vous pourrez alors exiger qu'on vous verse le double du montant du chèque remis au bailleur.
il y a 6 mois J'espère que depuis 2009 le problème est réglé... il y a 6 mois | Titre Intervenant essentiel |