| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Est-il possible de réserver un appartement ? | Thèmes abordés : LocationBailBailleurPermis | Bonjour à tous, Je suis étudiante sur Pau, et depuis Novembre 2006, je loue un appartement, mais je souhaite changer d'appartement parce que je viens d'avoir le permis et une voiture, et dans mon appartement actuel il n'y a pas de parking ou garage privé. J'ai demander à ma propriétaire si je pouvais rendre l'appart' fin Avril 2009, elle est OK. Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un autre appartement, mieux situé, et avec une place de parking. Il y en a un qui me plaît vraiment, c'ets un peu un coup de coeur. ESt-il possible de le réserver jusqu'au 1er Mai 2009 ? Comment ça se passe si c'est le cas ? J'attends vos réponses. Merci de votre aide. Marie. | | Réservation appartement location J'étais, il y a peu, à la recherche d'un appartement avec mon conjoint. nous avons trouvé un lieu d'habitation qui nous convenait parfaitement mais qu... Forum | | 3 réponses | |
| Titre Intervenant essentiel |
Bonjour, Vous pouvez en effet "réserver" cet appartement avec l'accord du bailleur. En revanche, cette réservation a un cout, il semble en effet logique que le propriétaire n'immobilise pas son bien à titre gratuit. D'autant plus qu'il n'est pas sûr que vous prendrez bien cet appartement en location. Sachez en revanche que le bailleur ne peut en principe accepter aucun paiement avant la signature du bail, mais il peut dans votre cas accepter de prendre à titre d'indemnités d'immobilisation un chèque qui sera versé au titre arrhes (pratique fréquente pour les réservations saisonnières). Si à l'issue de la période de réservation, vous n'obtenez pas le logement convoité vous pourrez alors exiger qu'on vous verse le double du montant du chèque remis au bailleur.
il y a 6 mois J'espère que depuis 2009 le problème est réglé... il y a 6 mois | Titre Intervenant essentiel |
Ce cas en l'espèce est bien évidemment réglé mais la question peut intéressé d'autres utilisateurs..!!
Bonne journée Janus! il y a 6 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Réservation d'un appartement J'ai réservé voilà 10 jours un appartement en location . j'ai versé une somme d'argent pour cela. puis-je annuler cette réservation et récupérer mon d... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|