bonjour, je dois avoir lundi mon entretien préalable à mon licenciement, j'ai vu sur certains sites qu'ayant plus de 50 ans, je pouvais demander une indemnité de licenciement plus importante est-ce vrai et quel peut en être le montant?
Bonsoir "chamare" Je ne veux pas être le "répondeur attitré" de ce forum, avec lequel je n'ai aucun lien sauf d'internaute surfeur, alors j'ai décidé d'attendre un peu avant de répondre désormais, laissant d'autres internautes répondre auparavant. Mais après 2 jours de "rade", je m'y colle! Aucune disposition légale ne prévoit une majoration de l'indemnité de licenciement en fonction de l'äge. Mais cela existe dans certaines conventions collectives ou accords d'entreprises auxquels je t'invite à te reporter pour ceux applicables dans ta boîte. Bon courage, bonne chance et meilleurs voeux 2008
bonjour et merci à "Cornil" pour sa réponse. L'entretien s'est déroulé de façon tout à fait anormal, puisqu'il m'a dit qu'il n'avait pas encore de motif de licenciement. Depuis hier il en a trouvé un "mésentante avec mon supérieur" je ne sais pas si c'est très valable. Par ailleurs, il veut me payer les trois mois de préavis, en me dispensant de les effectuer mais sans vouloir payer les charges sociales qui y sont rattachées, je ne voit pas comment cela peut être possible sauf si j'y renonce ,ce qui serait un comble. Enfin ,je suis représentant du personnel, ce qu'il semble avoir oublié, mais je ne sais pas comment savoir si l'inspection du travail a été alerté si je dois le faire, comment annuler toute cette procédure. Je tiens à signaler qu'il s'agit d'une petite entreprise sans CE et que je n'y connais rien .
Bonsoir "chamarre" Ton employeur est complètement à côté de la plaque... 1) bien évidemment il n'est pas possible d'éviter de payer les charges sociales su préavis. Sarko 1er n'a pas encore inventé cela. II existe des montages illégaux consistant à licencier pour faute grave, puis à négocier ensuite une indemnité transactionnelle avec le salarié sous forme de dommages et intérêts , mais moi je suis rigoureusement opposé à ces fraudes. 2) ce n'est pas à toi d'avertir l'inspecteur du travail. Tant pis pour lui si l'employeur se plante. S'il te licencie sans avoir l'autorisation de l'IT, tu pourras au choix par action en justice faire annuler purement et smplement ce licenciement (avec bien sûr paiement des salaires entretemps) ou faire constater le licenciement abusidf, avec de lourds dommages et intérêts à la clef en justice! A mon avis donc, Wait and see! Bon courage et bonne chance
il y a 4 ans
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.