>  Forum  >  Divorce  >  Séparation indivision changement de serrures
6453 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Séparation indivision changement de serrures

Sujet initié par christ94, il y a 5 ans
Bonjour,

Voici mon Pbl,

Il y a 5 ans nous avons achetés un bien avec mon amie (non marié).
C’est une indivision à 50 / 50.
Nous sommes aujourd’hui séparés, elle n’habite plus la maison depuis plus d’un an, elle
a déménagée dans un appartement en location. ( Il ne reste plus d’affaire à elle dans la maison)
Nous avons à l’amiable une garde partagée pour nos enfants.
Je suis donc resté dans la maison et je paie seul le crédit.
(La moitié du crédit qu’elle devrait payer correspond à la moitié du loyer que normalement je lui dois, donc statut Co)

Jusque là tout ce passe bien sauf qu’elle a une clé de la maison et qu’elle débarque sans prévenir de préférence en mon absence et des petits trucs manquent des fringues des enfants de la vaisselle.
Pas envie de porter plainte pour des babioles, j’ai juste envie d’avoir la tranquillité, surtout que ma nouvelle amie risque d’emménager prochainement.

Et sur ce point, pas moyen de négocier avec elle !

Ma question est simple puis je changer le verrou sans lui donner une clé ?

Merci de votre aide
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Changement serrure annonce passee avant licenciement J'ai été licencié pour faute avec mise à pied conservatoire après dix sept ans, lors de mes congés. le lendemain de mon premier jour de congé, les serrure...

Forum

Après l'ordonnance de non conciliation, mon épouse a changé la serrure de notre appartement Je suis propriétaire comme elle, je n'ai plus accès à notre appartement. en a t-elle le droit?

Forum

Changement de serrure effectué sans autorisation... Le locataire a-t-il le droit de changer la serrure de l'appartement sans en avertir le bailleur, et ainsi d'empêcher ce dernier de faire visiter un nouveau...

Forum

Changement de serrure suite a un vol de clefs J'ai été victime du vol a l'arraché de mon sac et il contenant (entre autre) les clefs de mon appartement ainsi que ma pièce d'identité ou était indiqué l'...

Forum

Serrure maison changée Je suis en instance de divorce. ma femme a changé la serrure d'accès à l'habitation secondaire. pas de décision quant à la jouissance de cette habitation q...

Forum - Résolu
3 réponses
+1
+
-
JeanPierreXDP
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour Christ94,

Je suis exactement dans le même cas que toi, à croire que c'est une "manie"

Plus sérieusement sans vouloir comme toi je pense,créer des problèmes, j'ai consulté un avocat (à titre amiable, et pour connaître mes droits)

Tu peux changer les serrures sous certaines conditions

alors c'est bon à savoir

Et toi, depuis mars - est ce que la situation est rétablie ? Quels conseils donnerais tu ?

Merci
0
+
-
nanotte
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je suis dans le cas contraire, mon ex m'a mise à la porte de notre domicile dont nous sommes prorietéires tous les deux 50/50.

J'ai du trouver un logement en location en urgence. Monsieur a changé les serrures et à installé sa nouvelle compagne "chez nous".

Il préténd que je rentre continuellement et lui vole des affaires alors que je n'ai plus les clés du domicile! Dans le seul but de ne pas devoir me payer des indemnités d'occupation exclusive.

Il n'a pas le droit de changer les serrures d'un bien indivus sans accord de l 'ensemble des proprietaires donc c'est illégal tant qu'il n'y a pas eu de jujement donc j'ai fait constater par huissier le changement de serrures, ce qui n'a pas une grande valeur légale car impossible de prouver que mes clés sont celles de la préedente serrure.

Mais cela sert a appuyer sa mauvaise foi, et ce sera dit lors du jujement de partage des biens qui risque d'etre en sa défaveur pour cette raison.

Mes loyers suffiront a prouver que je n'ai plus le bénéfice du bien.
guyguy69
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonsoir,
Nous sommes 5 enfants et en 2007 ma mère es décédée. Mon frère (le dernier) habite la maison, et en instance de divorce, j'ai repris ma chambre et là mon frère a décidé de ne pas me donner la clé de la porte principale. Il part tous les jours et la porte principale est fermée et je sors par la porte de la cuisine. Que faire ? Puis je changer la serrure avec l'accord de mes 3 autres sœurs ?

Maggie
il y a 4 semaines
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.