| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Bonjour L'un des deux époux doit par l'intermédiaire d'un avocat faire une requête en divorce contre l'autre époux. IL y aura une audience de tentative de conciliation à l'issue de laquelle l'époux qui a initié la procédure sera autorisé à assigner l'autre époux. Pour assigner en divorce "pour altération définitive du lien conjugal", il faut prouver une séparation physique et ininterrompue de plus de deux ans à la date de l'assignation. Des quittances EDF par exemple peuvent servir à prouver la date. Ensuite il faut attendre que le jugement soit prononcé, ce qui prend plusieurs mois et pour cela il ne faut pas que l'autre époux fasse une demande reconventionnelle en divorce pour faute, sinon on repart sur des années de procédure...
il y a 2 ans |
bonjour , pouvai vous me dire conbient de temps sa prend pour un divorce a l'amiable
il y a 2 ans |
je suis separe de mon ex mari plus de deux ans a la date de l'assignation aujourdhui je recommence a ziro et je demande a nouveuau le divorce jai4 enfants avec lui et il me donne pas la pension alimentaire et il a envoyer a la banque de france objet recevabilité vers un traitement amiable et projet de plan conventionnel de redressement et en me demande de la signé et de l'envoyer commen t je dois faire est ce que je demande la pension alimentaire a nouveau répondé moi le plus vite possible svp. 
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|